DevNull a écrit:salut la tribe
je part en inde fin octobre début novembre en camion, et j'aurais aimer des renseignement sur ce type de déplacement,
il parait que les visa consécutif son tendu a avoir, si on rajoute a cela un véhicule et un chien on arrive a quel emmer******???
quel trajet conseiller? que conseil pour le trajet en lui meme?
et pour le moment je partirai certainement seul, donc si certain veulent me suivre no problem
merci par avance pour vos réponse et je continu de parcourir le forum pour de plus ample info
DevNull a écrit:salut
tout d'abord tu appelle quoi carnet de passage en douane et le principe de dépôt ??
ensuite mon itinéraire serai d’éviter le monde arabe, donc sa fait un trajet Russie Chine puis Inde
finalement mon retour est prévu en mai juin voir même juillet, est'il plus raisonnable?
sinon le trajet le havre bombay reviendrai a combien?
Pour les camions, il faudra un carnet de passage en douane, avec dépôt bancaire en France assez important.
Et à mon avis, novembre->mars soit 4 mois c'est très short comme délai pour ce genre de voyage... ce serait mieux d'envisager au moins une année, sinon tu passes ton temps à rouler. Mais ce n'est que mon avis.
delsyd a écrit:Pour les camions, il faudra un carnet de passage en douane, avec dépôt bancaire en France assez important.
Et à mon avis, novembre->mars soit 4 mois c'est très short comme délai pour ce genre de voyage... ce serait mieux d'envisager au moins une année, sinon tu passes ton temps à rouler. Mais ce n'est que mon avis.
Pour le carnet de passage, c'est clair que c'est OBLIGATOIRE, et aussi l'Afganistan, et l'Iran en ce moment c'est quasi impossible, car en plus de l'inospitalité locale (bon pour l'Iran, ca va, les locaux sont quand même assez cool, et ouvert), l'insécurité politique, l'état plus que chaotique des routes (4x4 obligeatoire) et surtout beaucoup de région interdites aux étrangers (sans compter les no man's land en afganistan, qui sont "gouverné" par les divers chef de tribu moudjahidin) fairont de ces pays des galères sans nom. Après c'est sur que c'est pas impossible, mais apparament t'es pas encore trop renseigné sur ton voyage, et vouloir bouclé ca en 1.5 mois ca risque d'être chaud, bonne chance. Et renseigne toi plutot vers voyage forum, tu devrais avoir beaucoup plus de retour, de gens l'ayant déja fait
Oh_Marcello a écrit:delsyd a écrit:Pour les camions, il faudra un carnet de passage en douane, avec dépôt bancaire en France assez important.
Pour le carnet de passage, c'est clair que c'est OBLIGATOIRE, et aussi l'Afganistan, et l'Iran en ce moment c'est quasi impossible, car en plus de l'inospitalité locale (bon pour l'Iran, ca va, les locaux sont quand même assez cool, et ouvert), l'insécurité politique, l'état plus que chaotique des routes (4x4 obligeatoire) et surtout beaucoup de région interdites aux étrangers (sans compter les no man's land en afganistan, qui sont "gouverné" par les divers chef de tribu moudjahidin) fairont de ces pays des galères sans nom. Après c'est sur que c'est pas impossible, mais apparament t'es pas encore trop renseigné sur ton voyage, et vouloir bouclé ca en 1.5 mois ca risque d'être chaud, bonne chance. Et renseigne toi plutot vers voyage forum, tu devrais avoir beaucoup plus de retour, de gens l'ayant déja fait
enfin quelqu'un de sensé qui est de mon avis.
delsyd a écrit:(bon pour l'Iran, ca va, les locaux sont quand même assez cool, et ouvert),et surtout beaucoup de région interdites aux étrangers
je rappelle => c'est à pied le trajetjulio a écrit: tu a n a pour 3 jours a le traverser
je compte bien vérifier sajulio a écrit: ils font aussi parti des gens les plus accueillant du monde .
DevNull a écrit:donc sa fait un trajet Russie Chine puis Inde
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités