L'idée c'est de descendre au Maroc à partir de début janvier. Une fois là bas, je compte randonner (à pied) dans le haut Atlas (massif du Toukbal), sur des sorties courtes pour découvrir la haute altitude. Ensuite je prévois une traversée de l'anti-Atlas sur une dizaine de jour. Contrairement à ma traversée des Pyrénées, le projet n'est pas seulement axé sur le principe "sportif" mais également sur tous les autres aspects su voyage (découverte de la langue, de la culture . . .). Ce que je veux dire pas là c'est que je ne serais pas en itinérance tout le temps, je compte me poser dans le sud Ouest, et rencontrer du monde. Le retour se fera en covoit', ferry, stop ou autre pour rester le plus longtemps possible à destination puisque je dois être de retour début mai en Ardèche pour la saison d'empamprage. Ma chienne Loca sera du nouveau de la partie, ce qui implique une remorque derrière le vélo.
Je suis en train de faire mes recherches pour ce qui concerne la rando à velo, et les spécificités de l'Atlas Marocain, et le voyage en hiver, et ce pour me faire une liste de matos en cohérence avec le projet. Mais si vous avez dors et déjà des idées, conseils, expériences +- similaires je suis preneur

Mes grosses interrogations sur le trajet à vélo sont sur la gestion des nuits jusqu'à Gibraltar (voir après), nous serons en Janvier, il va faire froid, donc solution de couchage plus lourde que sur mon GR. En gros j'hésite à bivouaquer sur le trajet ou à dormir en dur (auberges de jeunesse etc . . .). D'un autre côté j'ai un faible budget pour les nuitées, et ma chienne peut poser souci pour l'accès aux hébergement. Question en suspens donc.
EDIT : Je ne pars plus à vélo, étant donné que j'ai trouvé un billet d'avion relativement bon marché pour moi et Loca pour descendre direct à Essouira/Agadir. Je veux tester le voyage sans camion pour une fois