Bon plan pour la thailande ??

Bon plan pour la thailande ??

Messagepar Aïoli34110 » 01 PMvJeu, 29 Sep 2011 19:36:10 +000036Jeudi 2009 040740

Salut ! :D
On va se faire un ptit voyage, sac à dos, en Thaïlande avec ma chérie :D et on cherche des bons plans ... ;)
Vous avez des conseils ??(endroits a éviter, endroits a visiter ...)
Merci :mrgreen:
Ecoute notre raggapéro:
Lo Bravédjin Sound6tem : http://snd.sc/kIg4yk
Aïoli34110
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Juin 2011 13:17:59 +000017Vendredi 2009 040140

Re: Bon plan pour la thailande ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvLun, 03 Oct 2011 15:34:41 +000034Lundi 2009 040340

Je te conseille de fouiller sur voyageforum, c'est une mine d'infos. Après tout dépend du voyage que tu souhaites faire, tu peux avoir de tout en Thaïlande !
tchoolfly
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940

Messagepar jebreizh » 01 PMvLun, 03 Oct 2011 18:22:31 +000022Lundi 2009 040640

slt, en thailande si tu veux éviter les touriste va plutot au nord, de superbe foret et des gens en général très sympa. Sinon bangkok c'est une mégalopole étoufante, c'est plutot jolie mais la polution et la chaleur est omniprésente. Sinon va sur les iles au sud (Genre kho chang...), c'est assé touristique celon la saison, mais c'est vraiment super beeau, dépaysement assuré ! tu pourras loué des pti bungalow a 5euros a 20metres de la mer, faire des ballade sur dos d'éléphant.. , tu peux aussi loué des 125 un peu partout pour 5e/jour mais prévoit le permis internaionnal. Parcontre évite pataya, c'est la ville ou il y a le plus de prostitution au monde, hyper "touristique" et très moche... voila sinon prend un guide style lonlyplanet (évite le guide du routard rempli de connerie) et bonne route, c'est vraiment un superbe pays !
jebreizh
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvDim, 25 Oct 2009 19:03:30 +000003Dimanche 2009 040740

Messagepar Aïoli34110 » 01 PMvLun, 03 Oct 2011 21:21:09 +000021Lundi 2009 040940

En fait on veux se faire la full moon :D on trace direct a koh samui puis koh phangan et puis 2 ou 3 jours apres ... :mrgreen: .... on va se faire les alentours de Bangkok ( pas assez de temps pour faire le nord )
Ecoute notre raggapéro:
Aïoli34110
camionette
camionette

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 AMvMar, 04 Oct 2011 00:20:38 +000020Mardi 2009 041240

Voyages Forum

Marché d'Amphawa
Le marché démarre vers midi pour se terminer en soirée et a lieu du vendredi au dimanche. Evidement il se fait à pied et non en bateau... Il s'agit d'un marché typiquement thai et fort sympathique car l'atmosphere est vraiment bon enfant
Image
Image

"Loy Kratong c'est aussi bien à Sukhothai qu'à Chiang Mai mais c'est différent. A Sukhothai, le parc historique déjà très beau le jour devient féerique la nuit. Par contre, ça dure trois jours et le dernier soir c'est le le plus important. Sauf qu'à Sukhothai ça fait vraiment trop de monde et du coup en journée c'est dégueulasse. Autant éviter le dernier soir et partir alors pour Chiang Mai où il y a un défilé avec des chars et une autre ambiance, moins religieuse. Peut être même qu'une seule soirée de fête à Sukhotai suffit, ça dépend si on veut voir le son et lumière. Le trajet Sukhothai Chiang Mai se fait en une demi journée en moto (pas en scooter) ou en bus. Pour trouver de la place dans les hotels, mieux vaut être sur place le premier ou réserver pendant les fêtes.Surtout si on arrive pendant.

Vous pouvez remonter vers Chiang Mai via Sukhothai ou aller directement à Chiang Mai, louer un véhicule et faire vos virées ensuite et considérer Sukhothai comme une virée.

La région de Kanchanaburi est belle et il y a quelques hôtels de charme au bord de la rivière Kwai à l'extérieur de la ville mais je ne suis pas sur que ça vaille le détour. Par contre, quand on voyage en voiture ou en moto, quand on veut éviter Bangkok, c'est un bon endroit pour faire une halte sur la route nord sud. Quand on loue son véhicule à l'aéroport et qu'on ne veut pas entrer à Bangkok avec, passer sa première nuit aux alentours est ure bonne idée. Par exemple Amphawa. On se réserve Bangkok pour la fin si on peut. Autrement (avion, train, bus) autant passer par Bangkok autant de fois que nécessaire et profiter de son temps soit au nord soit au sud.

A moins de vouloir se faire tous les parcs historiques, Ayuthaya ne présente pas plus de charme que Sukhothai. Ce n'est pas que la région du centre soit moche mais en général on se fait ça au départ de Bangkok en allant vers le nord, c'est le circuit touristique. Il y a mieux à faire la plupart du temps.

10 jours pour le sud, çà ne fait pas beaucoup. A votre place je tenterai le coup sur une île en prenant un max de renseignement avant en fonction de vos activités. Ne croyez pas que Krabi et Ko Phiphi soit plus intéressant qu'autre chose, c'est juste plus touristique. Les routes du sud méritent aussi une virée sinon et il n'y a pas que les îles pour trouver des plages paradisiaques. Il faut explorer. Mais encore plus que dans le nord évitez les agences de voyage locales, sinon vous ne rencontrerez que des backpackers durant vos vacances.

Dans le nord, la route de Mae Hong Song est sensastionelle et les ballades dans la nature pareil. C'est le mieux que vous puissiez faire et si vous avez du temps, les ballades vers Mae Salang ou vers Chiang Saen sont pas mal non plus."

"En novembre, ce n'est pas l'affluence. Il n'y a que pendant les trois quatre jours de fête où c'est dur dur pour se loger à Chiang Mai et à Sukhothai.

A sukhotai, Loy Krathong commence le 8 et fini le 10. Le 10, il y aura énormément de monde, majoritairement thaï, le feu d'artifice du 14 juillet sur les champs... Les soirs précédent il y aura du monde aussi mais plus tranquille. A Chiang Mai par contre, le 10, il y à la parade.

Phiphi n'est pas moche, bien au contraire. C'est une station balnéaire en quelque sorte, on n'y croise que des touristes. Ce n'est pas le lieu idéal pour se faire une idée du pays mais en pour en profiter, il a son charme. Chaque petite crique de l'île abrite son hôtel. Ça va du resort avec piscine à la paillote de base. L'avantage, c'est que toutes les criques sont quand même au calme. En se levant tôt le matin on peut éviter le gros des troupes qui arrive depuis Krabi sur les sites de plongée.

Le voyage jusqu'à Krabi et Phiphi vaut le coup de toute façon et ce n'est pas désagréable d'y séjourner un peu. Pas trop loin, si vous décidez d'aller voir ailleurs, il y a de quoi faire.

Tout dépend de la façon dont vous irez de Chiang Mai à Krabi. Bus, Avion, train. Sur la route du sud il y à aussi des villes très sympas et pas trop touristiques comme Prachuap Khiri Khan ou Ranong. Si vous passez par Kanchanaburi au lieu de Bangkok et que vous voulez voir du pays, pensez y. Une étape ou deux de plus avant Krabi, si vous avez le temps. Mais franchement en quatre semaine, vous pouvez en faire des choses. A moins de tomber amoureux d'un endroit et de ne plus vouloir en bouger...

Le sud mérite peut être autant que le nord, je ne sais pas mais il n'y a pas que les plages pour touristes. "
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Messagepar blondinet sarah » 01 PMvDim, 09 Oct 2011 17:21:24 +000021Dimanche 2009 040540

salut, ns sommes partis 3 semaines cet ete en thailande, vraiment bien accroché. et il est vrai que le nord du pays fait parti des meilleurs souvenirs, sinon pour la full peut pas taidé ns ny avons pas ete. Sinon pour bangkok c est clair éttoufant mais il ya tt de meme de bonnes choses a faires. perso je voulais bouffer du temple en debut de sejour alors on cest fait le bouddha couché impressionnant de part sa longueur et le reste du templs est tres sympa aussi, le bouddha debout qui doit faire ds les 30 metres et la bas pas croisé un seul touriste, cest un peu cliché mais cest aussi pour sa que ns y allions. tu as le marché des amullettes ou il n'y a que des thai et qui setend sur des quartiers entiers. chinatown un peu au sud de la ville sa grouille de partout et en chinant il y a trop moyen de trouver se que tu veux. Et puis un bon combat de boxe ds lun des nombreux endroits lentrée est un peu cher compte ds les 10 euros mais ac les paris autorisés l'ambiance est au rdv. voila j'en oublie pleins cest un pays que l'on a vraiment apprecier et ou lon espere pouvoir retourné. si t'aime bien les temples tu peux monté a ayutthaya cest a 1h30 de trajet et tu as pleins de differents temples de diverses inspirations. sinon a bangkok bonne adresse comme guest, prasuri tres bonne accueil pas cher et pres de kao san road sans avoir tt les touristes qui gravitent autour. voila si tas des questions aux quels je peux te repondre hesite pas tchao
blondinet sarah
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Nov 2008 00:32:53 +000032Mercredi 2009 041240

Messagepar Aïoli34110 » 01 AMvLun, 10 Oct 2011 11:18:05 +000018Lundi 2009 041140

:D :D :D MERCI c'est cool !!
Je posterai d'ici peu notre itinéraire, si tu peux jeter un oeil et me dire ce que tu en pense, ça sera sympa !! @+ Et encore merci :mrgreen: :mrgreen:
Ecoute notre raggapéro:
Aïoli34110
camionette
camionette

Messagepar LO PADRI » 01 AMvMer, 12 Oct 2011 10:29:23 +000029Mercredi 2009 041040

salut !!!!!!
je taconseille chiang mai e chiang rai (mountain) et kho chang et la zone de krabi surtout la plage de tonsai, et si vous avez el temps depuis bagkok aller jusqua pakse et rentre a laos pas loin se trouve les 4000 iles sur la riviere de mekong un paradis pas touristic
desole pour mon escriture mais je sui pas francaise
bone route!!!

(
LO PADRI
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 16 Jan 2011 13:04:08 +000004Dimanche 2009 040140

Messagepar tchoolfly » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 12:02:15 +000002Mercredi 2009 041240

Si ça te dit, tu trouveras un aperçu (textes, dessins, photos) de la thaïlande et des pays voisins dans mes carnets de voyage de l'hiver dernier...

>http://lescarnetsdevio.canalblog.com/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après moi la Thaïlande, c'est le pays auquel j'ai le moins accroché car beaucoup trop touristique (et du coup hyper occidentalisé) à mon goût, mais pour une cure de soleil et de pat thaï, ça le fait (ça le fait aussi dès que tu sors des gros circuits touristiques et des grosses artères, faut juste fouiner un peu plus)! Si vous avez peu de temps et quand même envie de voir le Nord (vraiment différent, beaucoup plus cool, ce que j'ai préféré !), il y a un train de nuit BKK-Chiang Mai (principale ville du Nord, base de départ de nombreux treks) que beaucoup de voyageurs prennent : en une nuit c'est plié !
tchoolfly
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940

Messagepar romse » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 15:31:46 +000031Mercredi 2009 040340

z'ont que deux semaines et veulent en passer une à la full moon donc ..... ( moi je conseillerais pukhet et pattaya pour finir en beauté )
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140

Messagepar Aïoli34110 » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 20:38:54 +000038Mercredi 2009 040840

Merci a tous !
On aimerait se faire la SHIVA moon mais il n'y a pas les dates !!!(+ sauvage et moins attrape touristes il nous semble que la FULL ) Qlqu'un a des tuyaux ?
Ecoute notre raggapéro:
Aïoli34110
camionette
camionette

Messagepar Aïoli34110 » 01 PMvDim, 19 Fév 2012 12:22:13 +000022Dimanche 2009 041240

Salut la tribe !!!!!
On revient tout juste de la-bas et on y retournera !!!!!!!
Jvous raconte vite fait :
On a deboulé a Bangkok le soir a 22h, du monde partout sur Kaossan road(pas sur de l'ortho...lol) marché de nuit puis dodo car trop fatigué .
Le lendemain on a marché 6h dans bangkok (temple, grand palais, bateau, tuk-tuk) .
Le lendemain, depart pour Kanchanaburi, en bus (vieux merco, bientot en photo)arrivée a la "Blue star guest house" (ptits bungalows sur piloti au bord de la riviere Kwaï)
Le lendemain on est parti avec un "tour op": SAFARINE (un guide,un pilote, un pick-up et nous) direction les chutes d'Erawan (MAGIQUES) puis quelques temples et musées tous aussi beaux les uns que les autres, et le soir(18h) ils nous ont laissé au "Ganesha Park" Koh Pha Phum.
Tenu par un français, passionné par les éléphants, on a passé la journée du lendemain avec 3 éléphants (balade a cru, nourriture, soins, ET BAIGNADE !!!!!) Experience inoubliable JE LE CONSEILLE VRAIMENT !!
Le lendemain on repars avec SAFARINE (que je conseille aussi!!) visiter d'autres temples, grotte, descente de la riviere Kwaï en radeau de bambou ... (La régalade) puis le soir, ils nous ont déposé a la "Blue Star".
Le lendemain, départ pour Ayutaya (ancienne capitale détruite par les birmans) visite des ruines, location de velo ... pendants 2 jours .
Puis nous sommes repartis pour Bangkok pour prendre le train de nuit (7h) direction Chumphon . De là, on a pris le ferry pour Koh Phagan (4h) je vous passe les détails de retard de train ou autre et les attentes interminables mais tellement magiques !!!!!
Une fois sur Phangan, on a trouvé une guest house sympa sur la plage(pas la plus belle mais du coup beaucoup moins de touristes et donc plus calme et plus de coquillages...lOol).
On a loué un 125cc pour 3 jours(400b soit 10e) Pas besoin de permis international, visite de l’île ( route en dalles de betons défoncées ) 50km/h de moyenne mais on s'en fout on est en vacance et pis on a l'habitude avec notre 508 ;-p
On a finit par la "Half Moon" hautes en couleurs et happy faces grace au "Special Shake" ( Milk shake au champi) en vente libre au bar !! On est rentré à 4h du mat à 20km/h MDR pour repartir le jour meme a 13h, direction notre maison et nos enfants !!!
3 jours de voyage plus tard, On a atteri a Marseille, pris la voiture et rentré a la maison ( avec les boules quand meme)

Voila notre ptit voyage !!
@+ les loulous
Ecoute notre raggapéro:
Aïoli34110
camionette
camionette

Retourner vers Projets