Salut noirbadier !
- je pense que dans tes bagages de soute, tu peux mettre ton jaune : l'alcool n'est pas interdit au Maroc ! Emballe le bien quand même... Tu auras effectivement du mal à en trouver sur place si tu n'es pas à proximité d'une grande ville, où tu peux aller dans les supermarchés Marjane qui vendent de l'alcool (autorisée aux étrangers sans limite d'heures, pas comme pour les marocains).
- pour le change, si tu as une carte bleue internationale, tu pourras retirer des dirhams directement sur place à la banque populaire, je crois (le logo est marron et orange, c'est un cheval), et dans les autres grandes banques. Pour le change, il y a pas de souci non plus. Comme le dit tutut, je pense que t'as dès l'aéroport de quoi tirer/changer de l'argent, sinon aux abords de la gare. Au pire, ils acceptent les euros quasi partout, ça sera juste un peu en ta défaveur au niveau du taux de change.
- pour récupérer un sac... alors là... j'ai pris l'avion qu'une fois dans ma vie

... mais il me semble que c'est pas trop long, max une demi/heure de dirais.
- puis si l'avion tombe, ça va, la Méditerannée c'est moins froid que l'Atlantique