le b90 4x4 et l'iveco 4x4 est trop fragile et la pièce si tu casse la bas tu douille grave (un cardan iveco coute près de 2000 euros! en France...

)
tien par exemple je connais un iveco 4x4 qui a été en Afrique et bien une fois la bas le pare brise c'est déchaussé et est tombé! juste a cause des vibration de la piste(tôlerie italienne de mer...

)
il sont aussi bien plus mou niveau puissance qu'on ne le pense .Je met a l'eau des zodiac (assez gros) avec un iveco 4x4 et rien que sur les plages de bretagne on s'est déjà fait de sacrée frayeur (heureusement il y a le treuil) surtout avec la marée
je l'ai longtemps fait en tp3 on n'a jamais eu de problème...
le sofim rame dur, je trouve que c'est un poumon par rapport au gabarit du vehicule
A part la boite de transfert effectivement il n'y as pas grand chose de "risqué" le reste peut se ressouder ou bien se remplacer par autre chose.
Ce qui peut etre pas mal pour les pièces rare et fragile c'est d'en mettre de secours accroché sous le châssis(sans trop prendre de poids...

)
Depuis que je suis tout petit j'ai fait beaucoup de voyage en tp3 depuis peu mon père etait passé a l'iveco 4x4
bha c'est sur que sur la route c'est autre chose , ca roule a 120kmh, c'est confortable,moins bruyant, moins chaud (les saviemeu doivent comprendre....tp3

moteur sous le coude

)ca consomme un peu moins (près de 14 l quand même)
mais un fois sur le hors piste c'est autre chose pas
plus de 40kmh en 4x4 sinon tu descend les cardans
l'ensemble est lourd et manque terriblement de puissance ca tremble, ca vibre de partout
on se sent bien moins a l'aise,moins tranquille qu'en tp3 même si c'est un peu moins raide niveau suspention
c'est dommage car l'engin est bien équiper pour attaquer les zone sportive: même garde au sol qu'un hummer (il parait que c'est de la merde d'ailleur ces engins...), blocage de différentiel arrière, avant (sur option) ,moyeu débrayable sacré croisement de pont.... dommage que ce soit fragile et que ca manque de puissance
en plus il se vendent très cher ces saloperie