En Irlande les gens sont cools et notamment sur la route, beaucoup de spots sont accessibles sans les barres à 2m et plus généralement ya pleins d'endroits pour se caler peinard tout seul.
Paysages de fou, accent Irlandais dur dur, les pubs c'est cool, et 1 mois c'est court.
Je suis parti du Sud Est (Rosslare) après un trajet en Ferry de 21h (oui oui !), la premiere semaine j'ai fait le sud en avançant tranquilement vers Cork, puis j'ai rencontré 2 autostoppeurs à Kenmare (début de la péninsule de Kerry) que je devait emmener à une demi heure de route, et que j'ai gardé 2 semaines. Ils ont fait avec moi Kerry, Dingle, Clare (où se trouve Doolin le village musical et les cliffs of Moher), et enfin Galway où on est resté qq jours et où on s'est séparé.
Je suis partis quelques jours dans le Connemara, puis dans le Donegal, et je suis redescendu par Enniskillen et l'Irlande du Nord. Je suis tombé en panne à Tullamore (yes, comme le whiskey, et comme le groupe de punk), puis redescendu à Rosslare et la boucle était bouclé !
Carte itinéraire :

Au programme randos, kayak, jonglage dans les rues de Galway (et oui les stoppeurs étaient jongleurs !), et cie . . .
Quelques photos :
Parc national de Killarney :

On se met bien quand on a l'elec ! Je l'ai fait qu'une fois, mode home cinema avec le siège passager pivoté, et la sorti son du pc sur les enceintes du Boris haha !

En haut d'une colline de 250m à la Ballydavid Head (Kerry) :

Le Mordor !! Mt Brandon (950m) sur la péninsule de Dingle

Cliffs of Moher : Très (trop) touristique mais à voir, attention ne pas se garer sur le parking : 6€/pers, aller au village plus loin et marcher le long de la côte c'est 1000x plus beau et gratos)

Connemara :

Baie de Leenane

Boris au pied du lac Genclar (en tout petit) :

Si quelqu'un à pour projet l'Irlande, ne pas hésiter à poser des question ici ou MP.
Juste quelques trucs : Le stop c'est pas facile ici (tous les stoppeurs m'ont dit la même chose). On trouve régulièrement des poubelles non salopées auprès des supérette, ça peut permettre de bouffer pas cher. Amener les stocks de liche et clopes avant de partir car 50% plus cher niveau clopes et x2 pour l'alcool.
Maintenant c'est vendanges et saison au ski à suivre . . . si je trouve du taf !