
Avant de changer le thermostat, j'ai du refaire le couvercle du boitier qui avait pris chère, il n'y avait presque plus de matière au niveau de la sortie. Le couvercle n'était plus dispo il à fallu remanchonner.
Le plan de joint entre le boitier et le couvercle était vraiment dégeu, j'en ai profiter pour l'améliorer.
Je me suis dis que c'était le bon moment pour jeter un œil à la pompe à eau. Le joint papier avait presque disparu.
en désaccouplant le boitier et la pompe, je me suis aperçu que les joints toriques tenaient à peine l'étanchéité, ils étaient sec et carré. Certainement là depuis 1991.
Mercedes me dit que les joints et le manchon n'étaient plus dispo au détail, mais qu'avec le kit à pompe eau.
Elle avait vraiment nickel ça m'embêtais de la changer juste pour ça. Après plein de coup de fils et une visite au garage ils ont fini par trouver une référence correspondante. Plus de manchon et de joints torique mais un manchon gainé de caoutchouc.
Sauvé

Au final en tout je m'en suis sorti pour moins de 60 balles en comptant le thermostat.
J'espère que c'est reparti pour un tours.