Et bien voilà, PapyKy passe à l'attaque des deux CTC Avant du moteur.
Mais pour cela et avoir facile, et refaire divers entretiens, il démonte l'avant du THC-650.

Le pare-choc, qui est simple a retité, quatre vis M10, qui on été graisser au montage


L'eau n'est pas trés sale, mais c'est de l'eau de 'citerne', donc prévoir antigel concentré a 30%


Tout est expliquer sur l'image, du pourquoi du comment,

(cela fait moins de bruit)


Ah c'est pour cela que le 'Klaxon' d'origine fessais un drole de bruit

Il n'était plus que un seul.

Ah... au moins il sont a portée de mains

Mais, les vis sont bien dure a divisé, car ceux au châssis, n'ont jamais été retiré.

Mais avec du bon 'matos', cela vient relativement facilement,
quoi que, il faut la bonne boulonneuse pour celui de gauche.

Mais, comme l'on peut le voir, il y a une fuite d'eau au niveau du joint du thermostat (2022)

Cette fois je supprime le joint cassé, a deux place, il est tout rouge d'oxydation.

Et après un passage à la brosse de fer rotative, je joint 'mastic' mis en place.

J'en profite aussi pour retendre un peu la courroie de pompe à eau/alternateur d'origine,
l'autre est correcte, c'est celui que PapyKy a rajouter sur les batteries de 'servitude' (2 x 100 Ah sous 12 V)
Me reste a soulevé le moteur OM314 ( plus de 300 Kg), avec un cric sous celui-ci,
pour retirer et remettre les CTC neuf, l'on voit de suite une différence de souplesse.
Mais PapyKy en a fait assez pour ce jour, il préfère rester devant le PC....
Il n'a plus vingt ans, A bientôt, A++.

