Après moult réflexions, une bonne trentaine de croquis avec toutes les combinaisons possibles, je suis arrivé à un plan que j'espère final.
Je pensais initialement mettre une capucine, faire un tas de modifs sur la caisse, pour au bout du compte faire un aménagement qui sera le plus logique possible, pour 4 ( évolution vers 6) couchages dont un lit permanent en 140, le tout avec un maximum de confort en minimisant les coûts.
Je voulais :
- deux zones nuits séparées par des portes, avec la SDB qui fera tampon.
- une concentration maximale de l'eau chaude et froide, ce qui veut dire que l'évier de cuisine devait être accolé à la salle de bain.
- un salon arrière pour avoir une vue panoramique maximale à l'arrêt, salon suffisamment large pour pouvoir s'asseoir à cinq ou six, et coucher deux personnes (peut-être quatre couchages plus tard, j'étudie les possibilités, soit lit au plafond, soit dossier banquette relevable).
- un coffre arrière sous les banquettes, où tout le circuit d'eau sera concentré, avec résés d'eau propre (400 litres) et pompe, le résé d'eau grise se trouvera sous le châssis.
- isolation en plaques de PUR 50 mm d'épaisseur, pour compléter l'iso de 20 mm déjà existante.
- chauffage sans ventilation électrique (le moins de bruit possible), soit poêle à bois soit chauffage au gaz.
- la porte cargo à droite de la caisse restera en place, avec une deuxième porte style maison, bien costaude, juste derrière.
- électricité minimum, des leds un peu partout, pas de PS, une seule batterie pour la partie habitation, j'ai un groupe Honda 2800 pour les fortes consos en 220 Volts.
voilà le plan, vos commentaires seront les bienvenus: