Busta a écrit:Ensuite je viens de voir un détail, dans ton réseau 230v tu mets que des disjoncteurs différentiels....
En fait il faut un disjoncteur différentiel en début de ligne, il est là pour protéger les personnes contre les l'électrocution ou électrisation, il détecte si il y a un courant de fuite vers la terre (d'ou l'importance de celle-ci), et coupe tout le circuit...
Après tu as des disjoncteurs, qui ont le rôle de fusible, qui protègent contre les court-circuits et les sur-intensités (d'ailleurs sur de vielles installations domestiques, tu as des fusibles, mais l'avantage du disjoncteur c'est que tu n'as qu'a réarmer au lieu de changer le fusible) pour chaque circuit, dans ton cas , un pour le chargeur, un pour une prise et un pour le frigo...
Busta a écrit:Cependant, comme disait jim, pense à protéger ton circuit avec des fusibles.
Autre chose, il serait plus prudent de mettre tes fusibles au plus près des batteries moteur et auxiliaires plutôt que sur les sorties du coupleur.
Au niveau de ton circuit de 220v, je te conseille de relier la terre de tes appareils, à la masse du camion...( aussi un détail, je ne vois qu'un fil pour le 220, il y a la phase et le neutre, tu y as peut-être pensé mais je prefère prévenir on va dire)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité