alors première panne de ma doudou qui décide de partir au loin, a qqes km de la maison le moteur s'arrête tranquillement et me laisse la doudou sur le bord de la route.
le moteur ne prends pas, comme s'il n'y avait pas de gasoil, je vérifie, 1/4 de plein, je pense à l'"électrovanne"de PI, effectivement la durite est flottante, coup de bol j'en ai d'autre dans le camion du poto.
ca repars, et on va vers la station,
pause déjeuner, je vais faire un test avec le camion pendant que madame commande, je vais chez le poto juste à coté dans une montée de dingue fais trois manoeuvres dans tous les sens , ça tourne nickel.
on mange et on reprends la route, pof, ça retombe en rade, en plein milieu de la nationale, madame est en panique, moi pas trop; l'embouteillage créé nous protège pas mal du risque d'accident

alors ici tout le monde est mécano, un gars en scooter m'interpelle et me dit c'est le démarreur, je vois bien que mon démarreur tourne sans soucis, et lui dit que non, il me dit c'est la batterie alors! "j'ai le meme camion je sais ce que c'est". vu que mon démarreur tourne parfaitement, je sais que ce n'est pas la batterie non plus... bref je réussi à lui faire comprendre que je préfère me débrouiller seul

le plein est fait le camion démarre nickel, on fait les dix bornes qui nous séparent de mon mécano local, un mec en or mais sans permis

l'occasion de faire le tour du van, qu'il trouve très sain aussi, on repère que le levier d'accélération a beaucoup de jeu, que qqes durites sont un peu trop flottantes, mais le camion tourne nickel.
de retour au gite, je prends le temps de resserrer le sertissage du levier d'accélération, de protéger qqes durites et les fixer, depuis pas de soucis, le camion tourne nickel.
pendant les travaux d'aménagement j'en ai profité pour ouvrir le réservoir et vérifier le jeu de la jauge, la course à l'air ok, rien vu d'anormal. je remonte le tout.
et la paf, avant hier, je rentre un peu tard, jauge à mi niveau, le camion commence a avoir des ratés, j'ouvre le bouchon et me rends compte qu'il y a une dépression, merde l'event est bouché, je me dit que de l'avoir ouvert aller régler provisoirement l'étouffement du moteur.
on était un peu fâché avec ma douce, qui partait le lendemain, on s'accorde sur l'heure, et le lendemain, paf, en partance pour le ferry, le camion qui me lache après un dos d'âne , merci la crise, je chope la première voiture arrêtée derrière moi et lui demande d'emmener ma doudou au ferry, je prend le temps de respirer et rentre à la maison, en forçant pour pas que ça cale.
fin de matinée je décide d'aller faire le plein ( 10 bornes jusque là); et je note, ça s'étouffe dans les montées et sur les dos d'ânes , parfois dans les descentes, mais avec l'élan ça repars facilement, les virages, pas de soucis. j'arrive tant bien que mal à la station met 60l de gasoil . hop plus de soucis.
on arrive aux question pour les spécialistes!!!
1. c'est quoi la capacité du reservoir d'un 308D plateau de 1997? ( il est en plastique, histoire de savoir si la jauge fonctionne quand même?)
2. comment purge-t-on l'eau du filtre à GO la dessus? (il n'y a pas de vis en dessous du filtre, c'est un purflux tout neuf etje n'ai pas trouvé dans la RTA)
3. est ce une panne connue, est ce qu'il y a une durite censée aller au fond qui se fait la malle des fois? (j'ai trouvé un pose de nettoyage de crépine sur un 308D mais ce n'est pas le même montage que moi)
4, est ce qu'il y a des revues d'ateliers disponible pour ce modèle (j'ai la RTA, mais c'est un peu light) (sur T3zone on avait demandé à VW l'autorisation de partager les manuel VW d'atelier c'est vraiment top)
Merci de votre soutien!!!!
moult
edit. je me dit que la dernière fois que j'ai sorti la jauge, j'ai du tordre la tige du flotteur, parce que la jauge est restée très longtemps à plein, puis quand elle indiquait 3/4 plein on a fait le plein 40l, donc l'étalonnage n'est plus ok c'est sur
PS 2 j'ai depuis pris un bidon de 10l pour avoir de la réserve
