208 CDI de 2002 : souci

208 CDI de 2002 : souci

Messagepar dytar » 01 PMvVen, 01 Juil 2022 22:19:38 +000019Vendredi 2009 041040

Bonjour à tous : je change mon filtre à carbu : ça redémarre bien... pas de fumée. A noter que j'ai fixé avec un rizlan le raccord du milieu sur le filtre (ayant cassé la bride en plastique). ça fait joint sans le rizlan mais c"est une sécurité.
J'ai fait tourner 30 seconds à peine au ralenti, après avoir amorcé la pompe avec la clef 5 fois. Filtre à carbu rempli à fond de gazoil propre.

Puis je change mon filtre à air.

Puis je décide monter sur ma batterie une rallonge allume cigare, je touche donc des fils...
Puis j'essaye de redémarrer, rien. J'ai de la batterie. Je démonte l'allume cigare, je change ma batterie, toujours rien.
Je vérife 2 fois mon filtre à air, tous les branchements, rien. J'appuye sur le rizlan pendant que ma compagne essaye de démarrer, rien.
J'ai un boitier de reprogrammation qui me donne 20 ch en plus. J'ai fait coulé un peu de gazoil sur son connecteur. J'ouvre le connecteur et comme un con, j'essaye de démarrer. J'ai maintenant le voyant EDC en rouge. Et bien sûr, rien ne démarre. Je vais aller débrancher le négatif de ma batterie 15 min pour voir s'il reste, comme sur le topic du 208 cdi EDC (salut frérot)... Je suis dég je devais partir une semaine demain matin avec.... ça sent la dépanneuse demain.
Vous en pensez quoi ?
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Re: 208 CDI de 2002 : souci

Messagepar etoile80 » 01 PMvSam, 02 Juil 2022 17:58:20 +000058Samedi 2009 040540

salut,
dytar a écrit: après avoir amorcé la pompe avec la clef 5 fois

faut m'expliquer .............? c'est une pompe d'alimentation mécanique
dytar a écrit:Puis j'essaye de redémarrer, rien

tu veux dire quoi par rien ?
tu as remplie le filtre de carburant avant de le remonter ?
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Re: 208 CDI de 2002 : souci

Messagepar dytar » 01 PMvSam, 02 Juil 2022 19:03:50 +000003Samedi 2009 040740

salut et merci pour tes retours.
mécanique, ça veut donc dire qu'il fallait que je fasse une autre manip ? Après m'être (mal ?) renseigné, je croyais qu'il fallait juste remplir le filtre à fond (je l'ai fait, gazoil neuf) et actionner la clef pour lancer le circuit de gazoil, plusieurs fois.

Rien = il n'a pas redémarrer.

La bonne nouvelle c'est que mon voyant a disparu ce matin, après que le dépanneur ait envoyé du start ché pas quoi, le moteur s'est lancé puis coupé, deux fois. ça a enlevé le EDC.
Donc je suppose que le gazoil ne circule pas, sans doute parce que je n'ai pas réamorcer mécaniquement ? Comment le faire ?
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