Alors voilà j'ai enfin récupéré mon camion après quelques semaines passées chez un garagiste à qui j'ai demandé de regarder un peu l'ensemble du moteur. (Youpiiii!) Après avoir roulé plusieurs centaines de km, je l'ai posé près d'un garagiste en Corrèze qui n'a pas le temps de s'en occuper, mais qui est prêt à me renseigner si j'ai des soucis/m'aider en cas de besoins. (Exactement ce que je voulais)
J'ai donc tout ce qu'il faut pour mettre les mains dedans et m'initier tranquillement à la réparation de Baloo avant de refaire l'aménagement intérieur. Je vais prendre le temps de lui refaire une beauté, il le mérite.
Le chantier numéro 1 c'est le démontage de l'arbre de transmission avant, qui est complètement bouffé au niveau du palier (qui a été changé) afin de le remplacer.. là c'est chaud de le conduire il peut péter a tout moment. J'ai regardé un peu ce matin, et les boulons sont bien costauds.. je pensais mettre du dégrippant et investir dans des clefs bien plus adaptées que mes clefs a douilles pour dévisser le tout. Un vendeur que j'ai trouvé sur le bon coin m'affirme avoir l'arbre en question, mais les références constructeurs varient de seulement 7mm, donc je préfère avoir la pièce pour la mesurer directement.. (1041/1048)
Pour enlever la partie avant dois-je devisser l'ensemble de l'arbre?? Si vous avez des retours d'expériences/conseils je suis vraiment preneur.
Pour la suite je dois trouver un dieseliste qui me gère la fuite au niveau de la pompe a injection, c'est apparemment un peu délicat a faire tout seul, et il faut des clefs spéciales (crantées) pour dévisser le truc.
Ensuite ce sera les rotules de direction que je vais faire aussi dans la foulée. Le garagiste m'a dit qu'on pouvait faire le parallélisme ensemble. Mais ce sera dans quelques semaines.
Après avoir passé quelques heures sur la toiles et sur ce forum, je me demandais si quelqu'un savait où je pouvais trouver la revue technique de mon bébé. Force est de constater que j'ai pas le vocabulaire, et même si je suis pas plus con qu'un autre j'ai besoin d'un imprimé pour comprendre les différents organes de mon camion, et de pas passer (trop) pour un gland quand je parle mécanique/ j'ai besoin de quelque chose. J'ai pris mon premier cours de mécanique la semaine dernière pour comprendre à quoi servait un arbre de transmission alors c'est dire...

Pour info, c'est un 308D37, de 1994.. (il est beau...

Bref je commence mon apprentissage et j'en suis ravi!
Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée de mes travaux, n'hésitez pas a me dire si ce post n'est pas au bon endroit, je le déplacerai..
Merci de m'avoir lu, au plaisir d'avoir des retours.
Jb