Bonjour / Bonsoir
Et merci d'avance pour les tetes qui vont se creuser.
Donc la machine : un 609D de 1989, 49000Km
(lames renforcées , et pont de 711) Précision oubliée dans ma présentation.
8 années qu'il appartenait à un ami et 1 an et demi qu'il est mien.(ce qui nous donne un historique bien connu, c'est un plus)
Alors voila je vais essayer d'etre le plus précis possible....
Le Camion démarre au quart de tour,par temps chaud/froid ce n'est pas le soucis.
Je roule avec,je fais chauffer tranquillement toujours, je m'arrete prendre le pain 3 min par exemple, et la au redémarrage:
ou il ne part pas, ou alors il démarre, mais je dois tenir l'accélérateur a au moins moitié de sa course , pour que le moteur tourne comme une patate.
du coup je coupe, je n'insiste pas et la au deuxième coup : il démarre au quart de tour.
Donc ce que je fais maintenant quand je reprend le camion après un court arret, je fait a peine tourner le démarreur et je lache.
Et la au deuxième coup ca part au quart de tour!
Si je fait un arret de plus de 25min je dirais (j'ai jamais calculé) le camion démarre au quart...
Pompe manuelle changée.
Préfiltre et filtre a gasoil aussi.
Il ne tourne qu'au gasoil premier total( bien que meme a l'huile il tournerait )
J'y ai fait un décrassage moteur, avec un produit dégraissant ménager,es ce que ca peut etre lié?(crasse qui colmatait une prise d'air)
Je vois des petites bulles d'air dans mon préfiltre, es ce normal?
J'ai l'impression de toujours les avoir vues, j'ai fait une petite video si c'est possible de la poster?
Bref : can you help me?
Merci d'avance.