xibou307 a écrit:ce matin, on rattaque : désacouplement de l'arbre de transmission,
Z'êtes chauds.
Si c'était un problème de transmission (vitesse enclenchée ou autre) le moteur commencerait à tourner et calerait en faisant avancer le camion de quelques centimètres avant de reculer.
Essaie de démarrer une voiture des 90's vitesse enclenchée, et tu verras le résultat.

Sur les camions récents (je ne pense pas que ce soit le cas sur le vôtre), quand une vitesse est enclenchée, il ne se passe rien du tout (e mémoire) quand tu tournes la clef.
Si le démarreur tourne et s'arrête en faisant un petit bruit sans entraîner le moteur.
Ça peut soit être un problème électrique (mauvaise connexion par exemple).
Soit mécanique dans le démarreur (fourchette en vacances).
Il y a toujours l'option de taper un petit coup sur le démarreur voir si ça change quelque chose.
Ça coûte rien.
Sinon faut vérifier que le démarreur est bien alimenté en électricité.
Si c'est le cas je pense que vous ne couperez pas au démontage pour test.
En premier lieu voir si le pignon
monte quand le démarreur est alimenté.
Si ce n'est pas le cas c'est bel et bien un souci de fourchette.
Pour le bouton, un exemple sur un OM366 (pas trouvé de photo explicite de 421) :

Le dit bouton est juste au-dessus du filtre à gazole (rond noir avec l'espèce d'anti parasite).
Sur mon 812 j'ai un bouton start et même un bouton stop.
C'est super pratique pour bricoler cabine levée.