Fuite liquide carter embrayage l409

Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar Kaa » 01 PMvJeu, 01 Oct 2015 15:28:41 +000028Jeudi 2009 040340

Salut les Merconautes,

Bon je commence par préciser que pour l'instant je suis plus ou moins niveau -10 en mécanique alors dsl pour le vocabulaire.. :?

Voila sur le retour des vacances en croatie il y a 1 mois la boite c'est bloqué pendant l'ascension du Mont Cenis. J'ai coupé le contact fait une pause et remis le contact et c'est reparti sauf que depuis ce moment la 3eme c'est mis a sauté toute seule de temps en temps me retrouvant a accélérer dans le vide. j'ai utilisé le camion sur des petit trajet malgré ce problème mais il y a 2 jours lorsque j'ai fait une marche arrière pour sortir le camion de chez moi j'ai remarquer du liquide s'échapper entre la boite et le carter d'embrayage et la pédale d'embrayage est devenue molle. Si je pompe la pédale redevient dur mais du liquide de frein se remet a sortir immédiatement par le carter et la pedale redevient molle et impossible de passer une vitesse..

du coup, mes questions:

1) est ce qu'il y a un lien entre la troisième qui saute et cette fuite?
2) quelle diagnostique pour cette fuite?
3) étant donné qu'une rta de l409 a pas l'air d'exister, avec quel autre modèle la boite et l'embrayage peuvent être commun ou se rapprocher? (boite 4 manuelle/ embrayage hydraulique)

Merci d'avance'
Dernière édition par Kaa le 01 PMvJeu, 01 Oct 2015 16:51:28 +000051Jeudi 2009 040440, édité 1 fois au total.
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 01 Oct 2015 16:50:06 +000050Jeudi 2009 040440

Salut!

Ce que tu décris ressemble beaucoup a un émetteur ou un recepteur d'embrayage qui aurait laché -emetteur = amont ; recepteur=aval- , d'où perte de liquide, donc de pression. Pour en etre sur regarde ton niveau de liquide de frein (c'est le meme que pour l'embrayage) il devrait avoir baissé.

Pour ta troisieme qui saute je pencherai plus pour un soucis "interne" de ta boite...c'est peut-etre dut au fait que si ton systeme d'embrayage etait un peu naze ca a put engendrer plus de contrainte au niveau pignonerie et donc fini par user un pignon. Mais tiens, va jeter un oeil a ceci:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tesses.php
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar Kaa » 01 PMvJeu, 01 Oct 2015 17:30:14 +000030Jeudi 2009 040540

Merci de t'intéresser a mon problème. Oui je l'ai pas précisé mais le niveau de liquide de frein a baissé. Du coup par rapport a ce que j'ai lu et ce que tu me dis, si j'ai bien compris ce serait plutôt le récepteur qui fuirait car ca fuit par le carter d'embrayage or l'émetteur se trouve au niveau de la pédale , corrige moi si je me trompe. Ducoup j'ai repérer le récepteur d'embrayage. Est ce qu'il y a une procédure particulière pour changer le récepteur? est que t'aurais une rta dans laquelle c'est expliqué ? le modele que j'ai est un l409, impossible de trouver une rta de ce modèle mais je suppose qu'il doit etre commun avec d'autre modele..?
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 02 Oct 2015 09:53:14 +000053Vendredi 2009 040940

SAlut!

Pour changer le recepteur il n'y a pas de procédure particuliere, tu déconnecte la durite en essayant de perdre le moins de liquide possible: prevois une vis ou un truc du genre pour lui calé dans la nouille à ce moment-là, surtout si ton emetteur est alimenté par le bocal de liquide de frein, ca risque de ddésamorcer aussi l ecircuit de freinage si le niveau descend en dessous de la durite d'embrayage. Ensuite dépose/repose du recepteur et re-connection de ta durite, puis la classique purge du circuit une fois la piece changée, mais là malheureusement je peux pas trop t'aider, je ne connais pas bien les "L", je sais pas si y a une procedure specifique.

Par contre -et j'ignore si c'est le cas- c'est peut-etre la meme boite sur les diesel et les essence (L409 c'est essence non?), auquel cas tu devrais pouvoir trouver des renseignement dans le rtd du 508 trouvable ici:
viewtopic.php?f=92&t=28697
Tu n'aura qu'a comparer les type de boite et tu sera vite fixé ;)
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 02 Oct 2015 10:19:11 +000019Vendredi 2009 041040

PS: je viens de voir ton bahut, il est magnifique, et franchement la deco lui va super bien, j'ai jamais vu de kitch aussi cool! Tu devrais prendre bien du plaisir avec ;)
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar Raoul85 » 01 AMvVen, 02 Oct 2015 11:22:37 +000022Vendredi 2009 041140

pas de risque de désamorcer les freins, l'embrayage prend du liquide au milieu du bocal, donc il restera toujours du liquide pour les freins.

de plus ça fait pas de mal de mettre du liquide de frein neuf (normalement on doit purger tout les 2 ans).

c'est à coup sûr ton recepteur qui fuit dans la cloche d'embrayage, par contre ton emetteur risque d'être dans le même état, car c'est le liquide trop vieux qui bouffe les joints.
regarde si tu n'as pas un suintement aussi au niveau de l'émetteur accroché à la pédale d'embrayage.

pour la troixième qui saute, j'ai eu ça aussi sur un trafic, c'était dans la boite, le verouillage de la fourchette était naze, du coup, dès que je relachait les gaz, la boite revenait au point mort.
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar PRTpolex » 01 AMvMer, 14 Oct 2015 10:01:02 +000001Mercredi 2009 041040

Impeccable, tout est dit !

J'ai changé l'émetteur et le récepteur sur le miens, c'est simplissime ;) On a juste du réaligner l'émetteur car la ref n'était pas exactement la bonne. Mais depuis ça roule.

Pour ta boite, fais lui une vidange si tu veux continuer à rouler un peu, ton huile devait être usée pour qu'elle se bloque.

Je sais que l'arbre et le pont sont interchangeables entre essence et diesel, mais la boite je ne sais pas.
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar Kaa » 01 PMvMer, 14 Oct 2015 14:11:11 +000011Mercredi 2009 040240

C'est fait j'ai changé l'émetteur/récepteur avec le mm problème d'alignement de l’émetteur que toi Polex (solutionné avec quelques boulons pour déporter l’émetteur..) petite purge et ça roule!

Pour ce qui est du changement d'huile de boite c'est prévu j'ai acheté l'huile la semaine dernière (de la dexron 3 a default d ATF type A ) en me disant que ça pourrait pas faire de mal et je vais la changer cet aprem on verra bien.

Sinn au top les documents dans ton liens 'rsgqkweekkk', j'ai pas ue le temps de regardé en detail mais il y a un peu de tout c'est parfait pour me former un peu en mécanique et comprendre comment fonctionne tout ca. J'ai quand mm trouvé le modele de boite monté, c'est apparemment la mm que sur les l407D a savoir G 1/18 - 4/5,455. Si vous avez une idée d’où est ce que je peux trouver une boite de ce type je suis preneur, a moins que si c'est la fourchette de verrouillage qui déconne c'est possible de juste changé cette piece et pas tte la boite....? Pareil j'ai mon collecteur d’échappement ( ref :1151420801) qui est fissuré et impossible de trouvé sur le net un nouveau.. est ce que ca sert a quelque chose que j'aille demandé a mercedes si ils ont ça ou pour ce genre de pièce faut cherché ailleurs?

Et sinn pour la deco elle m'avait bien plus aussi sur le moment mais au final a vivre dedans j'en peu plus de ce jaune et gris du sol au plafond ;) Je pense repeindre et modernisé un peu l'interieur une fois que j'aurais réglé les quelques soucis meca qu'il reste.

en tt cas merci pour vos conseil les gars'
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 14 Oct 2015 14:38:43 +000038Mercredi 2009 040240

Ola!

Bon ben c'est cool , ca avance cette histoire! ;)
Pour la boite honnetement j'en sais rien du tout, je connais vraiment pas les L a ce niveau-là, mais l'ouverture de la boite pour la fourchette laisse tomber. A moins de le faire toi-meme, et là faut vraiment tater, ca va te couter le prix du camion.. Par contre pour ton collecteur te fais pas chier, (enfin, selon la fissure) prend-le sous le bras et passe dans un atelier de meca generale, il te chargeront ta fissure et ca te coutera pas grand chose je pense.
Quant à ta déco je comprend ton envie de changement..c'est ca l'avantage de passer du temps dans son express, c'est qu'a l'usage y a plein d'idées de modif qui te viennent, perso il m'a fallut presque trois ans pour trouve "mon" agencement idéal, mais maintenant je suis au top!^^
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar PRTpolex » 01 AMvJeu, 15 Oct 2015 10:19:52 +000019Jeudi 2009 041040

Yes mon collecteur a été resoudé et ça ne fuit plus.
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 15 Oct 2015 10:54:44 +000054Jeudi 2009 041040

euh...j'me perd: vous etes les memes "Kaa" et "PRTpolex"??

Bien pour le collecteur en tout cas!
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar Kaa » 01 AMvSam, 17 Oct 2015 11:05:35 +000005Samedi 2009 041140

Non pas les mm personne mais les mm soucis sur le mm camion! ;)

OK je verrais pour la boite plus tard pour l'instant ça roule comme ça.

Sinn pour le collecteur j'avais lu que pour souder de la fonte c'etais un peu galère et que ça tiendrais pas trop ds le temps au vu des temperatures et forces que ça doit supporter dc je pensais le changer mais si vous me dite que ça devrait le faire je vais m'orienter vers cette solution pour le moment.

A plus tard!
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Re: Fuite liquide carter embrayage l409

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 20 Oct 2015 22:22:24 +000022Mardi 2009 041040

Kaa a écrit:Non pas les mm personne mais les mm soucis sur le mm camion! ;)!


ah ok :D concernant le collecteur je pensais pas que ca presentais de difficultés poru souder, je l'ai deja eu fait, c'est quand meme du metal bien fat, tu risque pas d'y faire des trous :D
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