Grosse perte liquide de refroidissement!!!!

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Messagepar freeworld17 » 01 PMvMar, 05 Mai 2015 20:25:14 +000025Mardi 2009 040840

Voilà, donc comme l indique le titre de mon sujet, j'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement. Je démarre à peine le moteur que le liquide se met à pisser en grande quantité!!! :evil:
Le liquide coule d en dessous et même par le bouchon du radiateur. Je précise que je viens d acheter le camion ( un mercedes 508 de 1979 et que le radiateur aurait moins de 2ans.
Je ne suis vraiment pas très doué en mécanique ( malheureusement ) mais je pense que cela viendrait de la pompe à eau!? Enfin bref, j en appel à votre aide et à vos connaissances afin d éclairer 1peu ma lanterne et si possible venir à mon secours. Car je desespere 1peu franchement. J'ai le camion depuis peu et n ai m pas parcouru 1000km.
Merci à tous pour les conseils que vous pourrez m apporter ;)
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Re: Grosse perte liquide de refroidissement!!!!

Messagepar gothorax » 01 AMvMer, 06 Mai 2015 06:00:19 +000000Mercredi 2009 040640

si sa coule vraiment par le bouchon du radiateur c est que ton probleme ne vient pas de la pompe a eaux , tu doit avoir un probleme de pression de ldr et si c est sa c est le joint de culasse qui laisse passer la compression du moteur dans le circuit de ldr

maintenant se serait cool que tu essaye d etre un peu plus precis , deja faire un diag de panne par ecran interposé c est pas facile , mais les indices du style sa pisse de partout sa aide pas :mrgreen:

ton cams a chauffé ??? comment sont les autres niveaux ??? a tu tiré dessus a 110 sur autopîste pendant 200km ???

l ancien proprio été plutot soigneux ou du style a dire que son cams est indestructible et du coup il a fait l impasse sur l entretien
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Re: Grosse perte liquide de refroidissement!!!!

Messagepar freeworld17 » 01 PMvMer, 06 Mai 2015 12:26:01 +000026Mercredi 2009 041240

En fait j ai roulé une dizaine de km et le camion s est mit à chauffer. Donc arrêt direct sur le côté de la route. Non je n ai jamais tiré dedans. ( 80km/h max). C'est un 508 caisse et chargé vu que je vis dedans. Les niveaux étaient ok mais après avoir laissé refroidir le moteur, j ai ouvert le radiateur et me suis aperçu qu il manquait les 3/4 du liquide de refroidossements minimum. Je refais l appoint et en redémarrant je m aperçois que le liquide pisser en grande quantité par desous le moteur. Eten ouvrant le capot je vois du liquide sortir également par le bouchon du radiateur :evil:
Alors franchement la j aurais vraiment les boules si c est un joint de culasse!!!
Merci en tous cas à ceux qui pourront m éclairer
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Re: Grosse perte liquide de refroidissement!!!!

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 06 Mai 2015 13:48:13 +000048Mercredi 2009 040140

as tu vérifié la tension de la courroie qui entraîne la pompe à eau?

Si le problème n'apparait qu'à chaud, il est possible que ce soit ça. J'ai eu le cas sur mon bac...

si ça "souffle" déjà à froid, c'est ton JDC qui est parti aux adjas
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Re: Grosse perte liquide de refroidissement!!!!

Messagepar Edwige » 01 PMvSam, 09 Mai 2015 20:17:36 +000017Samedi 2009 040840

Salut !
Moi je regarderai si tes durites, en particulier celle du bas (les gros tuyaux noirs) sont bien vissées déjà.
Regarder aussi si le joint du bouchon du radiateur est encore bon.
C'est possible que ton bouchon ne soit pas bien hermétique et que sous l'effet de l’ébullition, le liquide sort par toutes ces fuites. J'ai déjà eu un souci similaire au tiens et c'était ça.

A plus

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Re: Grosse perte liquide de refroidissement!!!!

Messagepar freeworld17 » 01 AMvDim, 10 Mai 2015 00:06:46 +000006Dimanche 2009 041240

Oui le problème vient à froid également. Le radiateur a à peine 2 ans donc je ne pense pas que le problème vienne de là ( même si je suis 1 grosse quiche en mécanique ) malheureusement et que j aurais vraiment aimé que le problème vienne d ici. Le camion fume également blanc et énormément mais que lorsque je suis à l arrêt ( 1feu rouge, 1 stop..)
Ce qui m enmerde le plus dans tout ça c'est d avoir le sentiment et la quasi certitude même, de m être bien fais enfler par l ancien proprio!!!!!!! Je ne sais même pas si j'ai roulé 500km depuis l achat du camion, ai toujours vérifié les niveaux etc.. Donc je pense que je vais être obligé d appeler la dépanneurs, de faire remorque le camion chez 1 garagiste afin de faire diagnostiquer la panne. Et si c est vraiment un joint de culasse, je me retournerais contre le vendeur, ce qui ne me plait franchement pas mais si le mec n a pas eu de scrupule, pourquoi en aurais je!? En tous cas merci à tous pour vos réponses
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Re: Grosse perte liquide de refroidissement!!!!

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvDim, 10 Mai 2015 10:52:28 +000052Dimanche 2009 041040

J'ai le camion depuis peu et n ai m pas parcouru 1000km. [...] Non je n ai jamais tiré dedans. ( 80km/h max).


par contre, là, avec un ancêtre de 1979 que tu ne connais pas, je trouve cela plutôt très téméraire...

Ce qui m enmerde le plus dans tout ça c'est d avoir le sentiment et la quasi certitude même, de m être bien fais enfler par l ancien proprio!!


sur ce coup là je suis bien d'accord avec toi... mais c'est un sentiment...
as-tu essayé le véhicule avant de payer? l'as tu vraiment essayé et roulé une dizaine de km au moins pour le tester?
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Re: Grosse perte liquide de refroidissement!!!!

Messagepar pikach » 01 PMvLun, 18 Mai 2015 20:06:23 +000006Lundi 2009 040840

freeworld17 a écrit:Le radiateur a à peine 2 ans donc je ne pense pas que le problème vienne de là


Pas dit que le bouchon soit neuf également. J'ai commandé un radiateur neuf pour le mien, le bouchon n'était pas livré avec...
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Re: Grosse perte liquide de refroidissement!!!!

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 25 Mai 2015 14:41:05 +000041Lundi 2009 040240

salut le pas chanceux,
si la fuite se fait direct au démarrage, je rejoins gothorax sur le coup du joint de culasse qui laisse s'échapper la pression d'un cylindre dans le circuit de refroidissement ( en enlevant le bouchon du radiateur, tu dois voir pleins de grosses bulles remonter si c'est le cas. et pour confirmer le truc avant de démonter, un controle des compressions est recommandé.
un changement de joint de culasse c'est pas la mort d'un moteur, panique pas, ça se fait facile sur un moteur culbuté !
si le moteur a chauffé et que tu l'as coupé direct sans insister, l'épreuve de la culasse a toute ses chances d'etre bonne.
par contre, arrète de t'en prendre a l'ancien proprio... je comprends que tu retrouves désemparé mais c'est trop facile comme réaction de mettre la faute sur le vendeur. t'as acheté un vieux coucou, et c'est tout a fait normal que sur les premiers temps tu essuies qlques galères. les vieux n'aiment pas changer d'habitude, en méca c'est pareil, les changements de conducteur et d'utilisation déclare souvent pleins de petites pannes a la con. c'est comme ça, faut l'accepter ! ;)
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