Bonjour à tous,
j’espère posté au bonne endroit...
Je viens d'acheter un 209D de 1983(270MKL) , moteur om617 ,aménage à l'époque et je souhaite lui donner une deuxième jeunesse au niveau meca pour partir l'esprit tranquille, pour cela j'ai besoins de vos lumières...
Par contre je travaille dans la rue (pas de garage assez grand) donc pas mal de galères...
Les symptômes:
-sélecteur de vitesse imprécis (il faut vraiment cherché l'emplacement des vitesses surtout pour la 1ere/2eme et 4/5emes)
-conso d'huile excessive (850klm j'ai du rajouter 5l d'huile) pourtant ne fume pas dès que le moteur est chaud par contre l'ensemble du bloc moteur, boite pont est recouvert de "gras" ce qui complique le diagnostique...
-Camion qui vibre de "partout" entre 35 et 45 klm( que je sois en 2eme ou 3eme), ce problème ne ce produit pas à toute autres vitesse
-lorsque je remplis a fond le réservoir fuit par le dessus, dès que le niveau est descendu plus de soucis
Ce que je suis entrains de faire:
-vidange huile + filtres à huile + vidanges boite (huile ATF) + filtre à gasoil
-changement joint cache culbuteur + collecteur échappement
-changement des durites injecteurs
-échappement : suppression rouille + couche peinture haute température + remplacement fixations
-mécanisme de pédale d'accelerateur( si j'arrive a dégrippé le mécanisme!)
-dégraissage complet
-kit de réparation maitre cylindre
-caoutchouc de sélecteur de boite
Ce que je voudrais faire mais ne sait pas faire:
-vidange du pont = ou ca se passe?
-point de graissage = mais je ne sais pas ou cela se trouve
-émetteur/récepteur embrayage = faut il faire une purge du liquide de freins par la suite?
-démonté le réservoir = vous savez combien il pèse? ça serait con que jme retrouve écraser en dessous..
et le plus important, vous voyez d'autres points à vérifier? une idée pour le camtard qui vibre de partout entre 35 et 45 klmh?
Impatients de lire vos conseils !
jérémy