par Odread » 01 AMvDim, 29 Mar 2015 10:19:23 +000019Dimanche 2009 041040
Bonjour à tous,
Quand j'ai acheté mon 208 D, l'ancien proprio m'avait montré le voyant du préchauffage (tableau de bord) en m'indiquant qu'il n'avait jamais fonctionné.
J'ai roulé un moment comme ça, me disant qu'il ne fonctionnait pas. Pour le préchauffage, j'attendais un "clac" en me disant que c'était la fin du préchauffage, puis je démarrais. Je n'ai pas eu de pb en faisant ainsi.
Un jour,je me dis c'est quand même dommage que ce voyant ne fonctionne pas...alors j'enlève juste le cache du voyant, en me disant que c'est peut être tout simplement l'ampoule qui est grillée...je touche juste l'ampoule et là... le voyant fonctionne! soit elle était mal mise, ou faux contact?
Donc pendant plusieurs semaines, quand je met le camion en mode préchauffage, mes voyants s'allume dont le préchauffage, dès que tout s'éteint, je démarre et c'est parti (je me rends même compte qu'en attendant le "clac", comme avant, finalement, j'attendais trop longtemps...
Mais il y a quelques semaines, le voyant du préchauffage ne s'allume plus lorsque je met le contact...donc je réitère comme avant, j'attends mon fameux "clac" pour démarrer....le pb est que le voyant "préchauffage" s'allume quand je prend la route!! pas longtemps après avoir démarrer...
J'aimerais savoir comment votre voyant "préchauffage" fonctionne? et essayer de comprendre pourquoi il ne s'allume plus quand je met le contact comme avant? serait ce lié aux bougies de préchauffages?
merci pour vos lumières!!