diag et questions en tout genre 410 EDIT

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Messagepar Mitemat » 01 PMvSam, 28 Mar 2015 18:58:43 +000058Samedi 2009 040640

Salut à tous,

l'aventure continue, en avant les questions !

une pédale qui molli ? forcément le maître cylindre ?
un truc qui claque genre métronome accéléré au démarrage et qui lorsqu'il s'arrête change le régime moteur ?

Quels sont les points de graissage à part les roues avant ?

une bonne adresse pour des fermeture de coffre style ça (mais en solide !): http://www.jimexs.com/catalogue/cata.ph ... 0706235204

@ bientôt !!
Dernière édition par Mitemat le 01 PMvDim, 29 Mar 2015 18:29:31 +000029Dimanche 2009 040640, édité 1 fois au total.
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Re: diag et questions en tout genre 410

Messagepar salander » 01 PMvSam, 28 Mar 2015 19:23:32 +000023Samedi 2009 040740

Salut, pour le claquement ce pourrait être un poussoir hydraulique qui, lorsqu'il se remet en pression cesse de claquer.
Mais n'aurait pas d'effet sur le régime.
Par contre un injecteur qui déconne, ça pourrait correspondre aux symptômes.

Pour les freins. Avant de changer le MC, commencer par regarder devant, derrière (il faut démonter) s'il n'y a pas de fuite. Puis une purge et voir ce que ça donne.
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Re: diag et questions en tout genre 410

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 29 Mar 2015 04:33:50 +000033Dimanche 2009 040440

Claquement a froid, surement poussoir : le regime change un peu quand ca s'arrete = la levée de soupape redevient correcte et le moteur respire normalement. Age de l'huile? sinon tester du bardhal avant, sinon gros travaux.....
Pour le feu de recul, soit fusible, verifier l'alim au niveau contacteur, soit contacteur, essayer en shuntant la prise de celui ci, soit faisceau.
La prise attelage se gere en posant des derivations derriere les feux arrieres
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Re: diag et questions en tout genre 410

Messagepar Mitemat » 01 AMvDim, 29 Mar 2015 08:51:32 +000051Dimanche 2009 040840

cox1303 a écrit:tester du bardhal avant


Le bardhal n'endommage rien ? je suis jamais trop pour las additifs, j'ai toujours peur qu'il bouffe des joints ou autre ...

Le camion est à vidanger, je viens de l'acheter, aucune idée sur l'age de l'huile, le mec m'a dit qu'il mettait de la synthèse.

Pour être tatillon dans la description, ça ne claque pas comme un moteur froid, c'est vraiment comme si un petit truc tapait dans le ventillo. tic tic tic tic tic tic ( reproduit très fidèlement et en rythme svp)
petite précision au passage, l'alternateur est mort, il donne trop et le roulement est probablement mort, ce pourrait être ça le "cliquetis" ?

merci !
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Re: diag et questions en tout genre 410

Messagepar Mitemat » 01 AMvDim, 29 Mar 2015 11:42:17 +000042Dimanche 2009 041140

salander a écrit:Pour les freins. Avant de changer le MC, commencer par regarder devant, derrière (il faut démonter) s'il n'y a pas de fuite. Puis une purge et voir ce que ça donne.


démonter quoi ?
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Re: diag et questions en tout genre 410

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 29 Mar 2015 15:11:21 +000011Dimanche 2009 040340

Mitemat a écrit:démonter quoi ?


Je pense qu'il parlait des tambours de freins.
Pour tes feux de recul tres probablement c'est au niveau de la broche calée sur le selecteur que ca merdouille (je suppose que t'as check les ampoules, tes portes-ampoules?). C'est une broche avec deux fils, et a force ca branle....
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Re: diag et questions en tout genre 410

Messagepar Mitemat » 01 PMvDim, 29 Mar 2015 18:27:17 +000027Dimanche 2009 040640

ah oui, la broche a un fil cassé !
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 29 Mar 2015 19:25:22 +000025Dimanche 2009 040740

en general le plot du milieu n'est pas utilisé, t'emmerde pas, vire la broche et branche les fils direct, avec une noisette de graisse dessus ca les protegera un peu de la flotte et des vibrations ;)
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar Mitemat » 01 PMvDim, 29 Mar 2015 19:58:07 +000058Dimanche 2009 040740

rsgqkweekkk a écrit:en general le plot du milieu n'est pas utilisé, t'emmerde pas, vire la broche et branche les fils direct, avec une noisette de graisse dessus ca les protegera un peu de la flotte et des vibrations ;)


c'est bien ce que je comptais faire ! on simplifie !
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Re: diag et questions en tout genre 410

Messagepar salander » 01 PMvDim, 29 Mar 2015 22:00:05 +000000Dimanche 2009 041040

Mitemat a écrit:
salander a écrit:Pour les freins. Avant de changer le MC, commencer par regarder devant, derrière (il faut démonter) s'il n'y a pas de fuite. Puis une purge et voir ce que ça donne.


démonter quoi ?


Démonter les tambours effectivement,
Image
et si c'est comme ici, les cylindres de roue sont HS.

Même chose au niveau des étriers avant. Démonter les plaquettes, voir si les pistons coulissent librement et soulever délicatement les joints cache-poussières. Si suintement, bon pour une réfection.

Ne pas oublier le répartiteur sur l'essieu arrière.
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 29 Mar 2015 22:43:01 +000043Dimanche 2009 041040

et pour comparer, là un exemple de lorsque tu as une fuite d'huile de pont qui te pourris mes machoires :D
Image
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar Mitemat » 01 PMvLun, 30 Mar 2015 16:59:49 +000059Lundi 2009 040440

salut à vous,

merci pour toutes ces précisions, je vais me regarder ça lorsque je ferais mes roulements AR...

le feu de recul fonctionne, j'ai même raccordé un fil coupé au phare avant que je n'avais pas vu !
J'ai refais l'attelage qui était trop haut et m'attaquerais à la broche ensuite.

le liquide de frein est en sale état, tout noir ! une bonne purge est obligatoire.

Question huile si vous voulez bien, 10W40 certes mais minérale, synthèse, semi-synthèse ?

le ventilateur est censé tourner en permanence ? c'est aussi une chaîne de distri sur les 410 ?

rsgqkweekkk, as tu regarder les photos de système de fermeture du capot ?

@ bientôt
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar salander » 01 PMvLun, 30 Mar 2015 19:57:37 +000057Lundi 2009 040740

La 10W40 est une semi-synthèse, mais sur des moteurs kilométrés, je préfère la 15W40 qui est une minérale.

Oui, le ventilo tourne en permanence, mais il s'excite vraiment quand le visco-coupleur monte en t°.

Sur l'OM 602 c'est effectivement une chaîne qui entraîne la distri , ce qui n'interdit pas de contrôler son allongement ( repère sur AAC et PMH sur vilebrequin)
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 30 Mar 2015 21:48:04 +000048Lundi 2009 040940

Mitemat a écrit:rsgqkweekkk, as tu regarder les photos de système de fermeture du capot ?

@ bientôt


Salut, alors oui, j'ai regardé tes photos. Pour etre honnete j'aurai préféré des photos avant demontage :mrgreen: m'enfin c'est pas bien bien grave, par contre là j'ai pas de photos de mon systeme sous la main...mmm....normalement demain soir je tacherai de te faire ca!
En attendant si tu as du temps mort a combler tu peux, comme dit Salander controler l'alongement de ta chaine de distri, tu saura où tu en es ;) Au cas où y a un tuto qui avait été fait:
viewtopic.php?f=92&t=28278

Ciao!
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar Mitemat » 01 PMvMer, 08 Avr 2015 20:21:36 +000021Mercredi 2009 040840

bon j'a reçu les pièces aujourd'hui, suite de la série à venir !
au programme:

- roulement arrière droit
- toutes les vidanges, et filtres
- purges freins
- capot (si on m'éclaire sur le système !!)
- bardhal (pour le cliquetis)
- barillet de portière
- poignée lève vitre (une technique pour ne pas abimer le plastique qui ferme les portes ?)
- dépose coffre et ridelle pour peinture
- point de rouilles
- fabriquer un cache ventillo (en dessous du camion, merci pour mon doigt !)
- vidange radiateur et changement durite

Pensez vous que cela vaille le coup de changer les durites de gasoil ?
@+
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar salander » 01 PMvJeu, 09 Avr 2015 22:18:51 +000018Jeudi 2009 041040

Mitemat a écrit:
Pensez vous que cela vaille le coup de changer les durites de gasoil ?
@+


Si tu parles des durites retour entre les injos, ça coute 3 cacahuètes, n'hésite pas. N'oublie pas la tétine qui ferme le circuit retour sur le dernier injecteur.
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar Mitemat » 01 PMvLun, 13 Avr 2015 19:27:38 +000027Lundi 2009 040740

bon, ça n'avance pas ça recule...

bouchon de vidange bloqué et arrondi,
j'ai voulu vidanger un peu de gasoil pour le bardhal, j'ai bien fait, il est sorti noir !
je suis bon pour un démontage de réservoir...
Tant que j'y suis, peut-être y a t-il des trucs à vérifs avec le réservoir ?

le cliquetis continue et ne s'arrête plus ... des fois le camion se met à trembler...
quelqu'un peut m'expliquer simplement cette histoire de poussoir ? c'est risqué (si c'est ça) de faire tourner le moteur ?

Salender: je vais me commander les durites avec un nouveau bouchon d'huile!!

@ bientôt
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar Mitemat » 01 PMvLun, 13 Avr 2015 19:30:00 +000030Lundi 2009 040740

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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar salander » 01 PMvLun, 13 Avr 2015 21:50:21 +000050Lundi 2009 040940

Non, ce que tu montres sur le lien, ce sont les conduites haute pression qui amènent le gasoil de la PI aux injecteurs. Je parlais des durites souples qui sont à la base des injecteurs.
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Re: diag et questions en tout genre 410 EDIT

Messagepar Mitemat » 01 PMvLun, 20 Avr 2015 21:16:48 +000016Lundi 2009 040940

alors pour aujourd'hui, j'ai réussi à remonter mon système de portière (barillet et poignée), au passage, les joints de vitre étaient au fond de la porte, ils sont à nouveau en place.

sonde de pression d'huile changée, avec un joint d'écrasement en cuivre.
vidange huile et filtre à huile

Nettoyage du réservoir, peinture noire, changement des durites et remontage.

durite de retour d'injecteur, enfin en partie, c'est super dur à tirer, si vous avez une technique simple, je suis preneur, surtout que les dernière sont difficile d'accés !
Je me suis aperçu au passage que les retour de gasoil à l'admission d'air sont tous pourris et pissent, à changer donc (comment ça s'appel ?)

Bardalh et huile de transmission dans le gasoil

démontage coffre et ridelles pour traitement rouille et peinture,

un petit coup de karcher à la benne

au redémarrage, le cliquetis a disparu ou du moins très estompé et j'ai l'impression à la conduite que le moteur ronronne vraiment. Je relativise tout de même car je ne connais pas le "son" de l'OM602 et que le roulement arrière est tout de même très bruyant.

la suite bientôt; merci pour touts vos bon conseils !! c'est grâce à vous que mon 410 benne reprend vie.
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