Pour les présentations , je viens de laisser un petit message dans la rubrique dédiée.
Voila donc mon problème pour mon MB100 qui ne démarre plus.
J'ai laissé mon zebre (il est en effet zébré!) à ma femme , qui a rouler sur 5 km avec le neiman en position demarrage (il faut en effet faire revenir la clé d'un cran, une fois qu'on a démarré), depuis il ne veut plus démarrer. (ce n'est pas une remarque pour dire que c'est la faute de ma femme (quoique!

J'ai tout de suite pensé au démarreur , imaginant le pignon se faire bouffer....
Les symptômes: Contact , le démarreur semble tourné mais n’entraîne pas le moteur. Après dépose j'ai contrôler mon démarreur qui fonctionne très bien, les dents ne sont pas usées , le courant arrive correctement , le pignon monte et tourne...bref ça ne vient pas du démarreur à priori.
Mais une fois le tout remonté toujours rien.
Deux autres indications : je viens de m’apercevoir que le voyant de préchauffage ne fonctionne plus du premier coup, il faut que j'appuie sur l’accélérateur pour le lancer, une fois que c'est fait le voyant s'allume bien.
je m'apprete à tester les bougies au volt metre, on verra.
Est ce qu'une période trop élevée en position démarrage peut cramer les bougies ?
Si oui quelqu'un peut m'expliquer ?
Pour moi le prechauffage est surtout utile quand il fait froid, normallement me avec des bougies HS ça devrait démarrer! non?
Merci de vos retours