CULASSE + SEGMENTATION = ?

CULASSE + SEGMENTATION = ?

Messagepar virevolte » 01 PMvJeu, 26 Déc 2013 14:36:52 +000036Jeudi 2009 040240

Bonjour à toutes et tous,


Mon chemin de croix se poursuit. Je m'explique.

Il y a 3 mois, j'indiquais un problème ici concernant une fuite du liquide de refroidissement.
Pastille de déssablage. 500 boules.

Il y a 2 jours, j'ai pris la route pour monter à Nantes. Passé Guéret, je m'arrête sur une aire de la nationale, juste histoire de m'arrêter, et au moment de partir, je m'aperçois que le LDR coule bien comme il faut. Je vois la durite. Ça doit venir de là.

Dépanneur. Noël. Dinde. Garage. Téléphone.

Je viens d'avoir le garage au téléphone, pas très optimiste : air qui passe par le vase d’expansion + manque de compression + air remontant dans les durites...

Il pense à une segmentation du moteur et donc... et donc...

Que pensez-vous de tout ça ? Je suis un peu sur les genoux pour tout vous dire.


Merci.


Yann
virevolte
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 AMvJeu, 01 Aoû 2013 11:59:28 +000059Jeudi 2009 041140
Localisation: ARDECHE

Re: CULASSE + SEGMENTATION = ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 27 Déc 2013 15:52:52 +000052Vendredi 2009 040340

pfouah franchement si c'est une segmentation ta casse pas trop la nouille...je sais plus ce que tu as exactement comme charrette mais si c'est "juste" la segmentation ca va. En gros il va bouffer de l'huile, fumer noir, perdre de la puissance et galerer un peu plus au demarage, mais je connais plus d'un 409 avec la segmentation hs et qui enquille des bornes en attendant de l'arranger..a voir selon les bornes du camion si ca vaut le coup de faire des frais dessus ou pas..
J'ai juste du mal a faire la relation entre le ldr qui pisse et la segmentation ici...lmais y a surement un bon qui passera par là et qui me rectifiera ;)

Ciao!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11788
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: CULASSE + SEGMENTATION = ?

Messagepar virevolte » 01 PMvVen, 27 Déc 2013 18:24:28 +000024Vendredi 2009 040640

Salut à toi ! Merci pour ta réponse optimiste. Après, je vais tout de même devoir changer le joint de culasse à priori...
virevolte
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 AMvJeu, 01 Aoû 2013 11:59:28 +000059Jeudi 2009 041140
Localisation: ARDECHE

Re: CULASSE + SEGMENTATION = ?

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 27 Déc 2013 23:31:52 +000031Vendredi 2009 041140

Si la compression passe dans le LDR c'est à coup sûr au moins le JDC qui est claqué.
Les compressions ont été prises? sur tous les cylindres? quels résultats?

Si la perte est localisée, la segmentation peut à priori est mise hors de cause, perte uniquement par le JDC.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: CULASSE + SEGMENTATION = ?

Messagepar virevolte » 01 PMvSam, 28 Déc 2013 14:20:14 +000020Samedi 2009 040240

Salut,

merci aussi pour ta réponse. Dans ce que le gars m'a dit, les compressions ont été prises sur tous les cylindres, mais je vais lui redemander.
Dans ce qu'il me dit, c'est au moins le JDC, mais il semblait pessimiste quand au reste.
Je donnerais plus d'infos après l'avoir eu au tel.

Merci !
virevolte
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 AMvJeu, 01 Aoû 2013 11:59:28 +000059Jeudi 2009 041140
Localisation: ARDECHE


Retourner vers aide aux diagnostics

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités