508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 AMvMar, 23 Juil 2013 09:40:14 +000040Mardi 2009 040940

Bonjour,
Sur mon 508 de 1973 j'ai un souci d'arrivé de gasoil.
On a fais 300km sans souci puis il s'est mis à brouter puis reparti. 50 km plus loin la c'est bas côté (le moteur demarre mais broute et cale) sur l'autoroute sans lampe torche (les malins'...) 2h du mat' bref il a fini au garage ou on a tester toute les solutions en soufflant dans le circuit et en pompant. À ce moment le gasoil n'arriver pas à la pompe Manuelle.
Rien ne marche le garagiste nous di que la durite dans le reservoir à peu être étais coupé avec les vibrations. Et que le moteur pompe que jusqu'à un certain niveau de gasoil.
Donc hop 20L de gasoil et s'est réparti. On a donc fais les 300 autres km en faisant le plein tout le temps. Pas de problème a par une foi après avoir fais le plein le camion à recommencer à brouter et pas avoir de patate mais n'as pas caler et on reparti.

Une foi de retour sur Paris. Après quelque km et le ventre plein rebelotte il broute et cale et impossible de repartir. Cette foi ci on a pompé à la main la pompe à fini par redevenir dur et on est reparti.
On s'est di à ce moment qu'il y avait peu être un bouchon quelque part. On a quand même vider le reservoir et la durite est en métal donc sûrement pas couper. Et elle vient se loger dans un filtre qui avait de la pâte noir au fond avec des "boules" de cette pâte. On a tout nettoyer et remis le gasoil.
Puis rebelotte à 2km. Là impossible à réamorcer. On a tester toute les durites on a les à changer sauf celle qui va du reservoir à la pompe qui apparemment serais en métal.
Toujours rien.
La le camion est chez moi on compte mettre une pompe électrique à la place de la manuelle et de l'enclencher quand on roule.
J'espère que ça résoudra le problème.
Qu'en pensez vous?
Quel type de pompe dois je mettre ?

Merci
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar -gaston- » 01 AMvMar, 23 Juil 2013 11:42:48 +000042Mardi 2009 041140

filtre et préfiltre changés ?

si oui commence par déposer et nettoyer le réservoir et vérifier la crépine d'aspiration
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 PMvMer, 24 Juil 2013 20:02:46 +000002Mercredi 2009 040840

Impossible de démonter le pré filtre on trouve pas comment faire. Il a cet étrier qui fait le tour de la cloche j'ai essayer de chercher sur internet mais tout ce qui est décrit ne correspond pas. J'essaie de mette une photo tout à l'heur.
À vu de nez il n'a pas l'air encrasse. Quand au filtre lui même il nous faut un outils particulier donc on voit ça demain.
Merci de ta réponse.
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar perpalnor » 01 PMvMer, 24 Juil 2013 22:02:21 +000002Mercredi 2009 041040

Pour le filtre à carburant, si tu n'as pas de cliquet (douille 13 avec rallonge), ça passe avec une clé 12 pans de ce style :
Image
C'est plus long mais à défaut de cliquet, ça marche.
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar loiseleur » 01 AMvJeu, 25 Juil 2013 05:57:28 +000057Jeudi 2009 040540

Exact pas besoin d'outil spécial pour sortir le filtre.
Il suffit de desserrer la vis qui en sur le dessus au centre, ensuite tu peux sortir le bocal.
Tu remplaces que le filtre an carton + le joint.
Attention de ne pas écraser le joint au remontage et remplir le bocal au remontage ça fera ça de moins à pomper. :D

Castor a écrit:Impossible de démonter le pré filtre on trouve pas comment faire. Il a cet étrier qui fait le tour de la cloche

T'as une petite molette au cul de la cloche en verre que tu peux desserrer pour basculer l'étrier de côté et libérer le bocal. Dans le bocal tu dois avoir un ressort et un petit filtre.
Attention au sens de montage ressort/filtre.
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 PMvVen, 26 Juil 2013 19:58:26 +000058Vendredi 2009 040740

Est ce normal que l'aiguille de pression de l'huile monte et descend au démmarage avant de remonter et de rester en haut?
Les filtres sont bon. La crépine aussi.
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 PMvLun, 26 Aoû 2013 15:43:56 +000043Lundi 2009 040340

....Bon, on pensez avoir trouver le problème, une fuite dans le circuit d'essence qui faisait entrée de l'air. On a tout bien refait plus aucune fuite. Chouette on pompe pour remettre tout sous pression (car l'essence redescend dans le reservoir si on sarrette plus de 30min) tentative de démarrer échoué. On réessaye plusieurs foi puis il démarre puis cale. On remet un coup de pompe et c'est ok il démarre on va faire un petit tour tout va bien. Cool! On décide de le laisser à l'arrêt plusieurs heures voir si l'essence redescend. Donc 3h après tout va bien l'essence est toujours sous pression. La on a de l'espoir!! Alors hop on démarre sans problème et on décide de partir plus loin. La sur une route toute droite et sans côte impossible de dépasser les 40km/h... Alors hop demi tour et la sur le retour rebelotte la galère du camion qui broute et cale. Obliger de pompe à chaque foi. On pense que la pompe à diesel est fatiguer. J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait un problème similaire mettre une pompe de gavage.
Donc on en revient à l'idée de la pompe.
Bonne idée? Des conseils pour choisir la pompe et l'installé?

Si vous avez une autre idée je suis preneuse! Merci!!
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar patrick 711 » 01 PMvLun, 26 Aoû 2013 18:47:14 +000047Lundi 2009 040640

j'ai des petits problèmes du même genre que le vôtre et je pense à la même solution, quelqu'un ici a posé une pompe de sprinter si je me souviens et depuis plus de galère...? du genre ça?
http://cgi.ebay.fr/Pompe-Amorcage-Gavag ... 188wt_1157
ou ça, http://www.boutique.regenebatt.com/fr/a ... iesel.html
Tenez nous au courant. De mon côté je chercherai plus tard, trop de boulot pour le moment..
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 AMvMar, 27 Aoû 2013 09:20:10 +000020Mardi 2009 040940

Merci ces lien sont très util. Je vais aller voir à la casse j'en es une spécialisé camion mercedes à côté de chez moi. Je vous tien au courant de la suite!
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar patrick 711 » 01 AMvMar, 27 Aoû 2013 09:41:26 +000041Mardi 2009 040940

"Je vais aller voir à la casse j'en es une spécialisé camion mercedes à côté de chez moi."
une casse mercedess? mon rêve quoi! un numéro de tél si vous pouvez nous donner? ça serait cool....
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 AMvMar, 27 Aoû 2013 10:23:01 +000023Mardi 2009 041040

http://www.ab-mat.com/
C'est à fontenay tresigny (77) par contre ils ont du mal à répondre au téléphone. Sinon super sympa et ils ont également un garage qui accepte les vieux tacot (et oui personne voulais du mien avant le mois d'août) et surtout qui accepte de réparer avec nos propres pièces.

Sinon sur le site j'ai également trouvé ça http://www.boutique.regenebatt.com/fr/auto-huile/122-kit-complet-pompe-gavage-40104-basse-pression-diesel.html
Sans les clapets 2x moins cher. Ça devrait être suffisant puisque les problèmes de prise d'air on était résolu. À méditer.
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar gothorax » 01 AMvMar, 27 Aoû 2013 10:33:42 +000033Mardi 2009 041040

ya un truc que je saisit pas dans vos solutions :mrgreen: si la prise d air vient de la pompe d injection , pourquoi vous faites pas changer les joints et reviser le tout par un dieseliste ?
si sa vient de la pompette de reamorçage , tu la change et plus de soucis

pour moi rajouter une pompe de gavage et des clapet ne fait que multiplier les prises d airs potentielles
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 AMvMar, 27 Aoû 2013 10:41:34 +000041Mardi 2009 041040

Mais si c'est la pompe qui fatigue ? Changer les joints suffirait?
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar tipierre » 01 AMvMar, 27 Aoû 2013 10:50:40 +000050Mardi 2009 041040

Pompe d'amorçage fuyarde?
Test avec un bidon à l'entrée de la pompe?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar gothorax » 01 AMvMar, 27 Aoû 2013 11:10:35 +000010Mardi 2009 041140

comme tipierre , j essaierai deja d eliminer les prises d air du coté de la pompe d amorçage , en plus vue le prix quelle coute sa vaut pas le coup de se faire chier , c est un peu galère a changer mais sa se fait sans trop de soucis

quand a la pompe d injection je sias pas combien de borne a ton moulin mais ses pompes sont solides et resiste a bien des choses , les symptome que tu decris me font plus penser a une prise d air qu a une PI fatiguer
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 PMvMar, 27 Aoû 2013 14:52:27 +000052Mardi 2009 040240

Ça marche je vais essayer ça. Je vous tien au jus. Merci!
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 PMvLun, 16 Sep 2013 17:53:47 +000053Lundi 2009 040540

Youhouuu!! Merci! Pompette changée. Camion qui roule!
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar gothorax » 01 AMvMar, 17 Sep 2013 06:17:24 +000017Mardi 2009 040640

haaaaa ben tu voit sa valais pas le coup de faire tout le montage dont tu parlais :mrgreen:

et en plus tu est sympa tu donne des nouvelles :mrgreen: :mrgreen: se qui est plutot rare par les temps qui courent , et oui les gens veulent bien de l aide quand ils sont en galère , et rapidement surtout , par contre pour dire merci ou autre des fois tu peut s accrocher :D :mrgreen: (mode déséspéré de l humanité off)
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar Castor » 01 PMvMar, 17 Sep 2013 22:03:52 +000003Mardi 2009 041040

Bah nan c'est normal!
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Re: 508D qui broute puis cale. Arrivé de gasoil.

Messagepar syl » 01 PMvLun, 25 Nov 2013 13:49:42 +000049Lundi 2009 040140

bonjour, j'ai le même problème,moteur qui broute et obligé de pomper à la main pour que le gasoil arrive à la pompe....
j'ai du installé une poire et ça roule tranquille quand je pompe de temps en temps (je raconte pas la manœuvre...).
j'ai changé le pré-filtre et le filtre à gasoil, nettoyé la crépine (qui était vraiment dans un sale état), changé les durites d'alimentation (même diamètre)...
je redémarre, le bocal à gasoil continue de se vider....je séche...
faut il que je mette une pompe de prégavage ou bien?
je vis dans mon camion et je suis bloqué, c'est pas cool avec le froid....
merci de votre aide!!!
ah oui, j'oubliais....j'ai la pompette qui est accrochée à la pompe à gasoil qui fuyait.;..j'ai chuité direct en la remplacant par une poire de gavage manuelle...y a t'il une relation avec ça?
merci encore!
syl
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