pfff alors là, le coup de la courroie je comprend pas bien...Je sais pas comment c'est foutu exactement sur un 207 mais sur les xx8/x10 y a aucun reglage a faire niveau tension de la courroie, y a juste un resort calibré komifo et hop..et puis en genral une courroie detendu ca couine quand tu demarre. C'est pas pour faire mon penible mais je comprend pas le rapport entre un alternateur quicharge pas et une courroie detendue..ou alors faudrait que la courroie soit tellement detendu que ca fasse des vagues ???
Bref, te casse pas, si effectivement ton alternateur est cuit d'ici un ou deux jour tu pourra plus demarrer...gare-toi un peu en pente au cas où et vois dans quelques jours

(sérieusement a la poussette ces moteurs démarrent assez bien, en seconde il faut pas plus de trois metres

)
Tiens, j'ai l emanuel du 308 suo sla main, voyons ce qu'il raconte a ce sujet...mmmm...alors, texto:
"Temoin de charge.
La lampe-temoin doit cesser de s'clairer apres le demarrage du moteur.
Si le temoin s'allume en cours de route arreter la voiture et le moteur et controler la courroie trapézoïdale crantée"
Moi j'en déduis "controler la presence de la courroie", pas la tension..et sinon pourquoi tu teste pas avec le "capot" du tableau de bord enlevé (la partie en fer qui est entre le tableau de bord et le pare-brise)?
C'est simple a enlever et tu pourra tripoter en roulant histoire d'etre sur que ce n'est pas un faux contact au niveau du voyant..
Bref, tiens nous au jus!