Merci de vos reponses camarades!
Kanakro: effectivement le cylindre de roues n'est crépis que sur le dessous. Pour bien le voir il me faut prendre le temps ce week-end d'enlever tranquillement les machoires, tout bien nettoyer, et surveiller le niveau de liquide de frein pour juger. Sur la route pas de soucis, faut juste bien tenir le volant -AR gauche mort et AV droit disque voilé..

Mais ceci-dit il a toujours été comme ca...ce soir me faudrait comparer les deux CT..
Fredoq: la barre est en place et bouge normalement, selon les mesures ca freine -mais a peine: environ 50 contre presque 200 à droite...
Ce qui me tourneboule quand meme c'est que si ca vient du demi-arbre (auquel j'ai changé le roulement l'été dernier), vu le montage, je vois pas comment ca pourrais fuir. Autre hypothese, ca fait longtemps que ca se répand un petit peu et je suis passé au CT au mauvais moment...bref bref, j'arrete d'y penser pour l'instant, y a que ce week-end que je pourrais avoir un avis valable...ca tombe bien il doit se remettre à cailler

f**k.