[RESOLU] tambour gras sur 208D

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Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 18 Fév 2013 19:42:22 +000042Lundi 2009 040740

Salut a tous,
buen, je vais tenté d'etre bref: mon 208 sort du CT, refusé car il freine plus rien a la roue arriere gauche. Verdict simple, surement le cylindre de roues qui est HS...chier, mes machoires sont encores bonnes....en page1 ou 2 STF énonce que des machoires souillées au liquide de frein sont rattrapables avec un bon bain d'acétone mais j'ai pas vu de retour là-dessus...zo, quelqu'un pourrais me confirmer la chose? C'est pas par radinerie, juste pour pas gaspiller et jeter du matos qui peut encore servir..

[STF: je ne met pas ne doute ta parole, mais j'aime bien que les avis soient unanimes]

Merci d'avance.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Kanakro » 01 PMvLun, 18 Fév 2013 20:30:07 +000030Lundi 2009 040840

Moi je dirais que sa dépend depuis combien de temps sa fuit et donc comment les garnitures se sont imbibées de DOT4.

Sa met arrivé dans récupérer au nettoyant frein et toile émery.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 18 Fév 2013 21:14:00 +000014Lundi 2009 040940

Ok, merci de ta reponse. Pour etre honnete je n'ai aucune idée depuis combien de temps c'est mort...et pour la faire depuis le debut ca fait quelque temps que de l'huile du pont suite par l'orifice situé derriere la flasque de frein...et je sais quand meme reconnaitre de l'huile de pont et du liquide de frein...mazis pourtant les mesures du controles sont sans appel, ca frein que dale.
Du coup peut-etre est-ce plutot de l'huile partie sur la garniture qui nuirait au freinage -y a plus le petit cache qui bouche l eregard situé derriere la flasque-? Demain je vais tenter de me motiver pour demonter le bordel et voir....si je me trompe pas, si le cylindre de roue est naze ca doit etre humide derriere le cache du piston, non? Si tout est sec et "normal" ce serait plutot l'huile du demi-abre qui se repandrait?
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Kanakro » 01 PMvLun, 18 Fév 2013 21:25:30 +000025Lundi 2009 040940

C'est cela! Démonte et puis tu avise suivant le constat.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 20 Fév 2013 14:40:19 +000040Mercredi 2009 040240

Bon, ben apres demontage c'est pas vraiment plus clair...enfin si, ce qui est clair c'est qu'effectivement c'est gras de chez gras dans tout le tambour et sur les machoires, le cylindre de roues est bien crépis sur sa partie inferieure mais par manque de temps (il m'a fallu vite tout remonter because rdv banque -c'est mon seul vehicule) j'ai pas pus tomber les machoires et le demi arbre pour aller correctement trifouiller le cylindre de roue...le soucis si vous voulez c'est que les fluides sont mélés (...) et du coup je sais pas si c'est en majorité de l'huile ou du liquide de frein...bref bref, je vais surveiller les niveaux et je m'y recolle ce week-end..Je vous tiens au jus!
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Kanakro » 01 PMvMer, 20 Fév 2013 19:01:50 +000001Mercredi 2009 040740

Ta pédale est plutot molle? Ton niveau de liquide de frein diminue?
Non? Alors c'est de l'huile du pont.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 20 Fév 2013 20:07:14 +000007Mercredi 2009 040840

Non, RA niveau de la pedale, ca a toujours été assez mou quand meme. Il m'a semblé voir une diminution du niveau de liquide mais ca faisait tellement longtemps que je l'avais pas regardé que je suis pas sur qu'il fusse au niveau maximum avant...du coup je l'ai remis au max et on verra d'ici ce week-end ce qu'il en est (je m'en sers tous les jours). je pencherai quand meme pour le liquide de frein car mon niveau d'huile de pont n'as pas bougé, et le peu que ca suintait avant ne me farcissait pas les machoires comme maintenant (j'avais deja demonté le tambour depuis)..Voici toujours une tof, ce sera peut-etre plus parlant:

Image

Merci en tout cas de tes lumieres!
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Kanakro » 01 PMvMer, 20 Fév 2013 20:18:58 +000018Mercredi 2009 040840

On dirait que ton cylindre de frein est plutot sec.
Surveille ton niveau et autrement tu a soulevé tes souflet du cylindre de frein?
Attention sur la route quand meme!
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 20 Fév 2013 20:30:39 +000030Mercredi 2009 040840

salut

la barre en fer qui est entre les 2 machoires, elle reste bien ds les empreintes ??

j'ai eu ça il y a 2ans....roue gauche qui freinait pas et, après demontage et comparaison, il s'est averé qu'une empreinte était deformée et comme la barre avait du jeu, les machoires ne bougeaient pas
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 21 Fév 2013 09:16:10 +000016Jeudi 2009 040940

Merci de vos reponses camarades!
Kanakro: effectivement le cylindre de roues n'est crépis que sur le dessous. Pour bien le voir il me faut prendre le temps ce week-end d'enlever tranquillement les machoires, tout bien nettoyer, et surveiller le niveau de liquide de frein pour juger. Sur la route pas de soucis, faut juste bien tenir le volant -AR gauche mort et AV droit disque voilé.. :? Mais ceci-dit il a toujours été comme ca...ce soir me faudrait comparer les deux CT..
Fredoq: la barre est en place et bouge normalement, selon les mesures ca freine -mais a peine: environ 50 contre presque 200 à droite...

Ce qui me tourneboule quand meme c'est que si ca vient du demi-arbre (auquel j'ai changé le roulement l'été dernier), vu le montage, je vois pas comment ca pourrais fuir. Autre hypothese, ca fait longtemps que ca se répand un petit peu et je suis passé au CT au mauvais moment...bref bref, j'arrete d'y penser pour l'instant, y a que ce week-end que je pourrais avoir un avis valable...ca tombe bien il doit se remettre à cailler :evil: f**k.
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 12:48:40 +000048Lundi 2009 041240

Buen alors voila les news....ce ne sont pas les freins en cause, c'est chouette, j'évite la purge et tout ce merdier, mais par contre ca vient bien du demi-arbre, plus précisément des bagues situées entre la coquille et le joint toriquel..curieusement cet ensemble apparait sur la RTD mais pas sur les éclatés mercedes...pour les curieux voici ma théorie: lorsque j'ai changé le roulement l'été dernier il aurait peut-etre fallu que je change également cet ensemble bague déformable/bague d'étanchéité...du coup va me falloir surement enlever tout ca et tout refaire :evil: je suppose qu'en plus va me falloir mettre un roulement tout neuf...bref, merci aux intervenants, et désolé pour ce topic pas vraiment utile..mea culpa :oops:
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar Kanakro » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 13:18:57 +000018Lundi 2009 040140

Oui c'est une frete si je me trompe pas.
Tu est bon a redémonter et rechanger ton joint spy.
Normalement il vaut mieux la remplacer en meme temps.
Tu garde ton roulement, normalement il n'a pas usé a cause de sa.
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 26 Fév 2013 15:06:20 +000006Mardi 2009 040340

Yo, alors au final, c'est toujours aussi incomprehensible pour moi: lorsque j'ai changé le roulement, comme c'est de l'origine mercedes j'ai aussi changé cette piece comprenant la bague en polyurethane et le spi car tout est vendu ensemble. Y a rien de plus con: on enquille cette grosse bague comprenant le spi et les bagues, et autour duquel est monté un joint torique, puis le roulement et l'écrou en pas a gauche...(la frette c'est l'ancien montage)...donc là euh...je crois que si ca s'arrange pas je suis bon pour me refendre du complet "roulement-bague-joint feutre" -la collection comme ils disent- mais ca on verra quand il fera meilleur, c'est pas urgent. 8-)

Je mettrai a jour le topic lorsqu'il se passera quelquechose!

Bonne journée
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 20 Mar 2013 15:47:26 +000047Mercredi 2009 040340

Buen, me revoilà! Alors, voila la fin de l'histoire (des fois qu'une tierce personne lise ce topic): apres moultes merdes avec ces freins, plus j'avancais et plus je découvrais des mix étonnants de pièces fait par l'ancien proprio...(mecanisme de rattrapage du jeux de 408 dans tambour de 308, un coté Perrot, un cote Mercedes :? ..) je suis lamentablement tombé dans la facilité. Pour le prix de deux rattrapeurs neufs je me suis fendu d'un pont complet d'occase avec tout son système de freinage pour 300zorro...pas un pet de jeu, garnitures quasi neuves..le reve quoi. Montage sans soucis, et depuis ben ca a résolu mes problèmes de pont ET de freins.
Moralité, ben je suis feignant, et y a un point où je cherche plus a comprendre.
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar perpalnor » 01 PMvMer, 20 Mar 2013 19:41:19 +000041Mercredi 2009 040740

Cool ! J'ai de la bricole de pont AR en perspective (huile de pont qui suinte des deux côtés). Ca n'a pas l'air bien méchant, mais suivant le constat, ta 'solution de facilité' me reviendra peut-être à l'esprit. ;)
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar Kanakro » 01 PMvMer, 20 Mar 2013 20:06:37 +000006Mercredi 2009 040840

A tu est comme sa tou?! Tes freins sont mort tu change l'essieu?! Lol.

T'en mieux que sa finisse bien dans tout les cas!
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 21 Mar 2013 09:33:48 +000033Jeudi 2009 040940

Ben justement non je suis pas comme ca :mrgreen: sauf parfois. Mais attention hein t'as vu, j'ai tout fait pour refaire mes freins quand meme, c'est juste qu'a un moment je vais passer le double de thunes pour avoir un patchwork de pièces diverses et varié ET un resultat de merde, on a quand meme pas que ca a foutre :lol: Et en toute sincerité changer le pont c'est rien a faire, si y a 15 boulons c'est le bout du monde...largement plus agréable a faire que ces saloperies de tambour...Pour ma part.
et puis sinon j'aura pas put choper mon super PC inox tuning :mrgreen:
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 21 Mar 2013 09:47:54 +000047Jeudi 2009 040940

perpalnor a écrit:Cool ! J'ai de la bricole de pont AR en perspective (huile de pont qui suinte des deux côtés). Ca n'a pas l'air bien méchant, mais suivant le constat, ta 'solution de facilité' me reviendra peut-être à l'esprit. ;)


et bien là je peux te repondre je sais pas avec quoi tu roule mais si c'est du t1 c'est l'ensemble roulement/spi qu'il te faudra changer (a moins que par bonheur ton soucis d'etanchéité ne vienne que du joint papier entre la coquille et la flasque de frein), c'est pas vendu séparément chez mercedes et t'en a pour 130€ pour un seul coté si ma mémoire est bonne. Apres c'est pas hyper compliqué a faire, si ton pont est en bon état (ce qui n'était pas le cas du mien, meme apres avoir refait les roulements du nez) ca vaut quand meme le coup de le garder. Si ton mazout c'est du type L508 là il me semble qu'il y a des joints spi au bout du demi-arbre ou au fond du tambour...enfin bon, apparament là tu peux ne changer que les spi...y a un topic là-dessus d'ailleurs, je pense que t'a déjà dut y jeter un œil
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Schuss
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar lilie&julien » 01 AMvJeu, 21 Mar 2013 09:59:17 +000059Jeudi 2009 040940

salut
merci pour avoir terminé d'exposé ton probleme!
dit , moi j'ai du jeu dans mes demi arbre sur mon 309D ! combien ça ta couté les roulement de demi arbre! et tu a fait ça chez toi tranquilou ou c'était un peu hard!!?
merci a plus dans l'bus
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Re: Tambour gras sur 208d: lockeed ou SAE??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 21 Mar 2013 10:43:49 +000043Jeudi 2009 041040

rsgqkweekkk a écrit: t'en a pour 130€ pour un seul coté si ma mémoire est bonne.

:mrgreen: -au cas où je peux ressortir la facture si t'as besoin d'une comparaison ou de la ref...tout est compris dans cette "collection" selon le terme mercedessiens.. sinon c'est pas hyper technique a faire...il faut un petit chalumeau/lampe a souder pour chauffer le roulement (pour le rentrer) et un bon étau pour te maintenir le demi arbre droit et eventuellement une paire de bras supplementraire, ca aide toujours ;)
Le plus chiant sera peut-être de sortir l'ancien roulement, le mien avait literalement explosé, j'ai pas eu trop de problèmes a le sortir^^ sinon au remontage tu enquille la bague/spi, le roulement par dessus et hop ton écrou par dessus et en avant.
Apparament lorsque tu sors un demi arbre c'est bien de repérer sa position pour le remettre exactement au meme endroit, si tu le zappe c'ets pas dramatique non plus..
Té, si ca peut vous etre utile voici le topic que j'avais fait l'an dernier sur mon pont:
viewtopic.php?f=87&t=29122&hilit=+pont
comme quoi c'était bien la peine de se faire chier a changer ce roulement de nez :evil:

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