lorsque j'allume le chauffage de l'habitacle de mon MB100, et une fois le moteur chaud, de la vapeur sort du tableau de bord et embue les vitres...
Et du liquide de refroidissement coule de part et d'autre de la "bosse" centrale contenant le moteur. Avec mon oncle on a changé le joint de robinet du radiateur intérieur (qui ne fuit plus) et sur ses conseils j'ai mis un additif anti fuite de radiateur. La partie liquide de la fuite a beaucoup diminué depuis hier. Mais la fuite gazeuse (vapeur de liquide de refroidissement) persiste.
Avant de procéder au démontage du tableau de bord (sgronf!), puis-je tenter autre chose?
Est-il nécessaire de changer le radiateur de chauffage?
Cela peut-il provenir d'ailleurs, genre joint du système de ventilation ou autre?
Je précise qu'on a changé toutes les durites. Elles sont neuves. Et le radiateur devant le moteur est neuf.
La vapeur de liquide de refroidissement donne mal à la tête, pendant mes tests après ajout d'additif, j'ai roulé chauffage à fond et les deux vitres grand ouvertes... J'étais probablement l'un des seuls clampins de France à rouler en MB100 au grand air cette nuit!