apres de longues heures passees sur le forum sans trouver de reponse a mon souci, je me decide a poster pour vous demander de l'aide...
Voila on a un 508 de 1993 ( je sais c'est bizar mais en fait c'est la 2 eme generation de T2, c'est la meme carosserie que les 609 avec un moteur om 616, je crois mais je suis pas trop sur pour le moteur) et depuis une semaine impossible de demarrer.
Les batteries sont ok ( elle se vide a force d'essayer mais une fois recharger sa demarre pas plus), le demarreur tourne bien mais le moteur ne part pas.
Pour vous aidez je peux vous expliquer les souci que j'ai eut c'est dernier temps, je sais pas si y a un lien mais il y a 2 semaines j'ai eu un probleme d'arrivee de Go.
Sa a commencé par me faire des grosse perte d'acceleration et puis j'ai calé, apres le camion redemarrait mais il callait dés que j'accelairais. Bref depaneuse, un putain de jour ferie a attendre devant le garage et finalement le mec change le prefiltre ( un filtre a essence en fait) qui etait bien noir de crasse et sa semble tourner impec, youpi on en a que pour 20 balle...
Malheureusement on dechante vite, a peu pres 50 km plus loin et de nuit, le camion se met a peiner dans une cote, plus d'acceleration puis cale. Cette fois il mais pas mal de temps avant de bien vouloir redemarrer, finalement il repart et on se gare pour la nuit.
Le lendemain, j'essaye de rouler et il commence a me faire la meme chose, ducoup je vire le prefiltre ( qui est pourtant neuf) et on reussi a rentrer a la maison (chez les vieux

Une fois posé j'ai remis le prefiltre et changer le filtre a GO, j'ai ete faire quelques km pour voir ce que sa donnait et sa rouler plutôt bien, a part peut etre que je manquer un tout petit peut d'acceleration en 5eme.
Mais le lendemain impossible de demarrer comme j'explique plus haut...
Ducoup, pour l'instant, j'ai 2 hypotèses,
-je pensai d'abord au circuit de GO, vu les probleme que j'ai eu avant sa parait logique mais il reste a savoir a quel niveau, reservoire, durite, pompe d'amorçage, pompe a injection, injecteur? Mais dans tous les cas sa me parait etonnant que le moteur ne demarre pas du tout avec ce type de probleme... Vous en pensez quoi?
-apres on m'a deja dit que sa pouvait venir des bougie de prechauffage mais mon voyant de prechauffage fonctionne, est ce qu'une bougie peut etre morte et que le voyant s'alume quand même?
Bref je suis novice en mecanique et la je suis dans l'impasse, j'espere que vous pourez m'aider, merci d'avance...