[RESOLU] impossible de demarer

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Messagepar benny_b » 01 PMvMar, 20 Nov 2012 15:47:38 +000047Mardi 2009 040340

salut la tribe,

apres de longues heures passees sur le forum sans trouver de reponse a mon souci, je me decide a poster pour vous demander de l'aide...

Voila on a un 508 de 1993 ( je sais c'est bizar mais en fait c'est la 2 eme generation de T2, c'est la meme carosserie que les 609 avec un moteur om 616, je crois mais je suis pas trop sur pour le moteur) et depuis une semaine impossible de demarrer.
Les batteries sont ok ( elle se vide a force d'essayer mais une fois recharger sa demarre pas plus), le demarreur tourne bien mais le moteur ne part pas.

Pour vous aidez je peux vous expliquer les souci que j'ai eut c'est dernier temps, je sais pas si y a un lien mais il y a 2 semaines j'ai eu un probleme d'arrivee de Go.
Sa a commencé par me faire des grosse perte d'acceleration et puis j'ai calé, apres le camion redemarrait mais il callait dés que j'accelairais. Bref depaneuse, un putain de jour ferie a attendre devant le garage et finalement le mec change le prefiltre ( un filtre a essence en fait) qui etait bien noir de crasse et sa semble tourner impec, youpi on en a que pour 20 balle...
Malheureusement on dechante vite, a peu pres 50 km plus loin et de nuit, le camion se met a peiner dans une cote, plus d'acceleration puis cale. Cette fois il mais pas mal de temps avant de bien vouloir redemarrer, finalement il repart et on se gare pour la nuit.
Le lendemain, j'essaye de rouler et il commence a me faire la meme chose, ducoup je vire le prefiltre ( qui est pourtant neuf) et on reussi a rentrer a la maison (chez les vieux ;-)).
Une fois posé j'ai remis le prefiltre et changer le filtre a GO, j'ai ete faire quelques km pour voir ce que sa donnait et sa rouler plutôt bien, a part peut etre que je manquer un tout petit peut d'acceleration en 5eme.
Mais le lendemain impossible de demarrer comme j'explique plus haut...

Ducoup, pour l'instant, j'ai 2 hypotèses,
-je pensai d'abord au circuit de GO, vu les probleme que j'ai eu avant sa parait logique mais il reste a savoir a quel niveau, reservoire, durite, pompe d'amorçage, pompe a injection, injecteur? Mais dans tous les cas sa me parait etonnant que le moteur ne demarre pas du tout avec ce type de probleme... Vous en pensez quoi?
-apres on m'a deja dit que sa pouvait venir des bougie de prechauffage mais mon voyant de prechauffage fonctionne, est ce qu'une bougie peut etre morte et que le voyant s'alume quand même?

Bref je suis novice en mecanique et la je suis dans l'impasse, j'espere que vous pourez m'aider, merci d'avance... :roll:
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar narvalo413 » 01 PMvMar, 20 Nov 2012 16:03:28 +000003Mardi 2009 040440

salut, c'est peu être ton réservoir de gasoil qui est plein de merde
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar benny_b » 01 PMvMar, 20 Nov 2012 16:36:11 +000036Mardi 2009 040440

ouai, j'ai pensé au reservoire quand j'ai vu l'etat de l'ancien préfiltre mais est ce que sa pourrait etre completement boucher ? Sinon qu'elle est la marche a suivre pour nettoyer le reservoir, ça a l'air un peu galere a demonter, vous avez des trucs vous pour faire sa sans se planter (genre eviter de niquer la jauge ou autre)?

En tout cas je pense bien que mon reservoire est bien crado mais je doute que sa soit ça qui m'empeche de demarrer.
En plus je vien de faire quelque essai, j'ai debrancher la durite qui arrive sur le filtre a GO, j'ai essayé de demarrer et j'avais pas mal de jus qui sortait par cette durite... donc le GO arrive bien jusqu'au filtre...
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar 5hoko » 01 PMvMar, 20 Nov 2012 17:05:29 +000005Mardi 2009 040540

en gros en fesant un fond de reservoir ta tout encrasser je pense et du coup il ta changer le filtre mais il reste pas mal de merde dans les tuyaux a passer a ca te refait la meme a chaque fois
du coup t'est bon pour tomber ton reservoir le nettoyer ainsi que ton circuit de GO.
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar benny_b » 01 PMvMar, 20 Nov 2012 23:29:43 +000029Mardi 2009 041140

Ok je vais essayer de voir pour nettoyer le reservoir dans les prochains jours, mais en attendant vous avez pas d'autres idées?
parce que comme je l'ai dit plus haut le Go a l'air d'arriver plutot bien (au moin sufisament pour que sa demarre) jusqu'au filtre a GO.
Par contre j'ai essayer cette aprem de debrancher les injecteurs et il y a rien qui sortait du tuyeau quand j'essayait de demarrer, a peine quelque goutte et j'ai peut etre haluciné mais j'ai l'impression que sa soufflait de l'air par intermitance...

sa vous parle?

et sinon je suis preneur pour quelques conseil pour nettoyer le reservoire. Par exemple, il suffit pas de nettoyer le reservoire, il faut verifier la crepine... non? Et puis comment je mis prend pour le debrancher et le tomber? besoin d'un karsher?
Je sens que je vais galèrer surtout que j'ai le plein dedans ... :|
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar 5hoko » 01 PMvMar, 20 Nov 2012 23:38:10 +000038Mardi 2009 041140

siffone le avant deja ! tu va t'eviter bien des merdes :D
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar tisouit » 01 AMvVen, 23 Nov 2012 06:46:21 +000046Vendredi 2009 040640

J'ai eu le même problème tout l'été, et je m'y suis mis juste avant de partir, ca m'a bien retardé ce ce bordel !

La puissance du camion vient par acoup, quand tu lui demande plus, il t'en donne moins; sur les cotes ca cale vite, plus tu le laisse reposer mieux il va ? Obliger de faire fumer le demarreur, pire d'ouvrir tout tes injecteur et les refermé quand ca pisse pour demarrer ?

Moi je dirais que c'est très très très certainement de la crasse dans le circuit comme tu le dis.

Si tu pouvais choper une durite transparente pour voir si ta pas une fuite d'air qui traine aussi temps qu'à faire ...

Ben du coup ta compris je crois, debranche la durite qui arrive à la pompe à injection puis demarre et regarde comment ca gicle, au filtre et pré filtre (déjà fait ca non ?) puis demarre et pareil et a la pompe manuelle puis demarre et pareil et tes injecteur pareil ...

Faut que ca pisse bien et franchement hein ! Pis si t'a un doute Un coup de souflet dans la durite (un coup de souflette partout si tu veux pas regarder ^^) ! Regarde bien au niveau des raccords/coudes/banjo/couvercles du pre-filtre, de la pompe mannuelle est autres somposant du circuit.

Regarde aussi dans l'arrivée de ta pompe à injection, je sais pas comment c'est foutu chez merco mais moi j'ai du devisser, en plus de la durite, un gros ecrou de 19 ou 21, un truc comme ca.

Moi j'avais : une fuite d'air entre ma pompette et mon filtre a Go, de la merde et du bois dans l'arrivée de mon préfiltre et ce qui m'a bien fait galéré (alélouya le copain !) c'est de trou ce putain de join dans l'arrivée de la pompe à injection qui était complètement desagrégé et qui bouchais l'arrivée, heureusement que j'avais une crepine sur l'arrivée de la pompe ...
Du coup mon reservoir c'est un bidon de 25L pour l'instant :mrgreen:

Soit delicat quand tu ouvre ton arrivée de la pompe, il y a un/des petits ressort et une ptite barre normalement.

Et oublie pas la fuite d'air ca fait les mêmes symptomes ..

Bon courage !
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar edddol » 01 AMvVen, 23 Nov 2012 10:15:01 +000015Vendredi 2009 041040

tiens j'ai eu la meme au moins de septembre lit ça sa devrait t'aider

viewtopic.php?f=86&t=29101

moi j'ai les durites transparente du coups c'est facile de voir qu'il aspire de l'air avant la pompe a injection donc soit la mise a l'air est bouché (tu enleve ton bouchon de reservoir et roule ma poule sinon crepine de réservoir bouché a tous les coups...)

a++ courage tu vas trouver...
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 23 Nov 2012 14:51:21 +000051Vendredi 2009 040240

Salut! BOn soit pas déçu mais j'ai pas LA solution, seulement reste zen et surtout ne vas pas trop loin sous peine d'emmerdes encore pire (ne nous tombe pas la pompe a injection hein!)...j'ai vécu egalement comme beaucoup d'autres, ce que tu as decrit au début: teuf teuf teuf...plus rien sous la pedale...ca redémarre, "ah...la merde a du passer" que néni, "ah bon ca doit etre le prefiltre aussi" et paf non plus, sauf que chaque fois tu es provisoirement soulagé...ca m'a valus un tour complet de périf toulousain un dimanche d'aout en mode warning a caler tous les kilometre..les joies du debutant en mazout quoi..verdict: fond du reservoir plein de merde, crepine ultra bouché et une tripoté de "crottes de lapin" dans le reservoir...et pourtant, je l'avais pas acheté la veille, j'avais deja effectué de long trajets sans soucis depuis...donc deja commence par tomber tranquillement le reservoir (je sais ca arrive toujours quand on a le plein :mrgreen: ), et là y a pas de mystere: tu vide tout, karcher ou jet d'eau puis souflette pour expulser tout ca et quand c'est nickel soit un peu patien, met le reservoir a coté de l acheminé et laisse le secher, que la flotte s'évapore bien. Comme le disait Tisouit, c'est pas parce que ca sort de la durite que c'est suffisant lorsque le moteur est en charge, il a faim le bougre! De plus, meme si la crépine est bouché a 95% ca suffit pour demarrer parfois, mais dès qu'il en faut plus, paf, ca cale.
Si ca merde toujours bah (malheureusement) il ne te reste que la methode éliminatoire...chope de la durite, relie direct l'arrivée du reservoir a la pompe a injection en intercalant un ptit prefiltre histoire de et tu verra ce que ca donne.

Tiens-nous au jus! ;)
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar merco 410d » 01 PMvVen, 23 Nov 2012 15:14:43 +000014Vendredi 2009 040340

salut j'ai eu exactement le meme probleme en revenent des pommes cette annee 2012.
ce que j'ai fait de suite c'est trouver un petit coin tranquille,
1 _rouler jusqua torcher mon reservoir et un bidon de 20l de cote
2 _virrer la jauge, la nettoyer et descendre mon reservoir
3_j'ai mis 3l d'essence et une pelle de gravillon dedans, bien secoué pendant 1h (environ)
4_j'ai remonté le tout, nettoyer mon prefiltre, mon filtre et les durites d'arrivée et de retour
5_ j'ai fait le plein avec mon bidon de 20l
6_ et j'ai roulé plein po a fond les patates et sans deconné sa a bien decrassé mon moteur (18l/100km au lieu de ~ 22l/100km, moin de fumee et plus de patates) bref c'est mieu mais sa fait pas tout!

*7_ la j'ai un rendez-vous pour un dieselite.... mais mon putain de demarreur a rendu lame :cry:
un p'tit probleme mecanique? trouvez la r19 a Jacky et c'est repartit!
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar benny_b » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 12:41:27 +000041Lundi 2009 041240

salut,
merci bien pour vos réponse, quelques nouvelles fraîches:
J'ai déposé le reservoir et je l'ai nettoyé, j'ai passer un coup de brosse à dent sur la crépine mais elle était loin d'être bouché...
Je vais chercher de la durite neuve cette aprem pour bien remonter tout ça.
Mais ducoup, 1) mon réservoir était pas si crade que ça et 2) j'ai essayé de mettre mes durite d'arrivée et de retour de GO dans un bidon et sa démarre tjr pas... Conclusion, sa vient pas du réservoir.
On commence à plus en pouvoir d'être immobiliser chez les parents, je crois que je remonte mon réservoir et je le fais emmener au garage par une dépanneuse demain...
D'ici là si vous avez d'autre idée, hésitez pas, je remet le nez dedans cette aprem (sous la pluie :x)...
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar edddol » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 12:48:47 +000048Lundi 2009 041240

tu as bien réarmorcé ton circiut de gazole avec la pompe manuel avant d'essayé de démarrer?
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar edddol » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 12:49:26 +000049Lundi 2009 041240

le gazol arrive bien jusqu'au injecteur?
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar benny_b » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 13:22:52 +000022Lundi 2009 040140

j'ai pas de pompe manuelle, J'amorce en démarrant (à ce que j'ai compris)...
j'ai pas réessayé de débrancher les injecteur cette fois, je vais faire ça cette aprem mais j'avais essayé avant de tomber le reservoir et il y avait presque rien qui sortait du tuyeau (du goutte à goutte)...
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 13:32:52 +000032Lundi 2009 040140

benny_b a écrit:j'ai pas de pompe manuelle, J'amorce en démarrant (à ce que j'ai compris)...

T'es sûr de ça ?
C'est pas une poire là-dessus comme sur les bagnoles mais un piston qui se dévisse avant de pouvoir pomper.

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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 13:37:28 +000037Lundi 2009 040140

Sur l'om601 pas de pompe d'amorçage.
Le réamorçage se fait à coup de démarreur (prévoir bonne batterie bien chargée).

Il est aussi impératif de remplir le filtre de carburant avant la pose...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar benny_b » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 13:42:22 +000042Lundi 2009 040140

c'est pas du tout la même pompe à injection que j'ai, mais en tout cas ni poire ni piston, c'est sur. J'ai lu sur le forum que certain moteur n'avait pas de reamorçage manuel... j'ai pas halluciné, rassuré moi..?
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar benny_b » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 13:45:33 +000045Lundi 2009 040140

merci tipierre pour la confirmation, par contre j'ai bien rempli le filtre à GO cette fois...
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 13:50:39 +000050Lundi 2009 040140

Oups, je m'étais arrêté à 508, désolé :?
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Re: a l'aide, impossible de demarer...

Messagepar benny_b » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 13:55:43 +000055Lundi 2009 040140

hé ouais c'est une drôle de bestiole ;)
en fait je sais même pas vraiment le nom de mon moteur...
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