[RESOLU] Problème d'injection et autre.

[RESOLU] Problème d'injection et autre.

Messagepar tisouit » 01 PMvMar, 10 Juil 2012 17:10:32 +000010Mardi 2009 040540

Bonjour la compagnie !

J'ai un souci la ...

Sur la route je finissais par caler tout les 5 km car mon reservoir est encrassé, je me suis bricolé un reservoir et c'est reparti.
Seulement, 200 bornes après rebelotte. Pourtant mon reservoir bricolé est propre.

Pour redémarrer je dois attendre un peu pour commencer ~15min (bisarement ca redémarre mieux comme ca) ,ouvrir une vice de purge puis pomper avec la pompe à gasoil. A ce moment la il est peut être interessant de noter que j'entends des "blup blup" qui semble provenir du moteur, il y a de l'air qui sort on dirais car au bout d'un moment je vois que la vice de purge sort des bulles d'air avant de pisser le gasoil bien comme il faut.

Puis, obliger d'ouvrir les 4 injecteurs et essayer de démarrer/injecteur qui pisse/je ferme/ ainsi de suite pour les 4.

Avant de calé je remarque une perte de puissance par à coups et c'est surtout, voir que sur les côtes.

Puis même quand je roule, en 2 nd par exemple, sans bouger mon pied de/sur l'accel, le cam. peut envoyer de la patate d'un coup (sa vraie performance en fait).


Alors moi ce que j'en penses :

C'est que le circuit a de grande chance d'être encrassé, dans ce cas, j'ai lu à gauche/à droite qu'on pouvais mettre du pétrol ou qu'il y a des produits tout fait exprès pour ca (j'aime moins, chui du genre à utiliser ce qui m'est le plus accesible si vous voyez ;) )

Ou alors de l'air dans le circuit ??? (c'est le bruit et les bulles d'air qui me font penser à ca).

Ou la pompe à injection qui déconnent ?

J'ai le net que de temps en temps alors si on pouvais voir plusieurs problème en même temps, que je puisse verifié tout d'un coup ?


Secundo : J'ai un vice qui "m'est rester dans la mains" en voulant le desseré au niveau de la pompe à injection. C'est une vice de purge je crois mais qui n'a jamais rien sorti. Une idée pour sortir la partie coincée dedans ?

Merci d'avoir lu ;) a plus dans l'bus !
Dernière édition par tisouit le 01 AMvMar, 25 Sep 2012 04:06:20 +000006Mardi 2009 040440, édité 1 fois au total.
tisouit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 PMvLun, 26 Oct 2009 19:16:59 +000016Lundi 2009 040740

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar MERCODAIX » 01 AMvVen, 13 Juil 2012 09:56:01 +000056Vendredi 2009 040940

salut
normalement tu démonte ta crépine du réservoir et tu la nettoie entièrement avec une bombe de nettoyant frein, après l'avoir mise en pièces bien sur. le problème vient de là en générale. comment a tu mis ton réservoir provisoire ? met nous une photo de la vise et l'endroit ou elle va pour que sa nous donne une idée.
a+ ;)
association rénov étoile 13/yvanmeca13
Avatar de l’utilisateur
MERCODAIX
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 987
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 22:08:34 +000008Jeudi 2009 041040
Localisation: marignane 13

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 18 Juil 2012 19:50:01 +000050Mercredi 2009 040740

Salut, perso un truc propre, je dis fabriquer, un truc a l'arrache, la je dis bricoler.....pour du depannage.
Comment veux tu qu'on t'aide. Vu de loin je dirais une prise d'air sur le circuit vu que ca recommence avec le nouveau "reservoir"? Reste a savoir si tu n'as pas créer une nouvelle panne?
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar rimor62 » 01 AMvMer, 08 Aoû 2012 10:40:59 +000040Mercredi 2009 041040

tisouit a écrit:Bonjour la compagnie !




Alors moi ce que j'en penses :

C'est que le circuit a de grande chance d'être encrassé, dans ce cas, j'ai lu à gauche/à droite qu'on pouvais mettre du pétrol ou qu'il y a des produits tout fait exprès pour ca (j'aime moins, chui du genre à utiliser ce qui m'est le plus accesible si vous voyez ;) )


!



bonjour

si tu veux nettoyer le circuit ajoute de l'huile de colza dans ton gas oil ca va te nettoyer tout, et tu roules


attention parceque si t'as beaucoup de km l'huile en nettoyant ronge auusi certain joints et il peut y avoir des fuites
c'est comme quand tu mets du vinaigre dans la cafetiere electrique ca enleve le calcaire mais parfois ensuite ca fuit :?

ensuite il faudra changer le filtre a GO car tu risques d'avoir de la merde dedant
cordialement michel

sprinter 312D
rimor62
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 PMvMer, 25 Juil 2012 14:24:29 +000024Mercredi 2009 040240
Localisation: cote du pas de calais

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar n0_0n » 01 PMvMer, 08 Aoû 2012 12:02:06 +000002Mercredi 2009 041240

michel faut m expliquer comment de l huile de colza peut attaquer un joint ? :shock:
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
Avatar de l’utilisateur
n0_0n
super lourd
super lourd
 
Messages: 1671
Inscrit le: 01 AMvJeu, 30 Avr 2009 10:25:09 +000025Jeudi 2009 041040
Localisation: ariège

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 08 Aoû 2012 12:17:48 +000017Mercredi 2009 041240

L'huile végétale est décapante et agit comme un solvant qui attaque les joints caoutchouc.
Certaines PI n'y résistent pas d'ailleurs.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar rimor62 » 01 PMvMer, 08 Aoû 2012 20:39:33 +000039Mercredi 2009 040840

n0_0n a écrit:michel faut m expliquer comment de l huile de colza peut attaquer un joint ? :shock:



re

voila tipierre t'a repondu , c'est exactement ca


si tu veux plus de details sur la quantite d'huile / gas oil par rapport a ta pompe d'injection ; il faut aller sur le site des huileux
http://www.oliomobile.org/fr/forum.html
cordialement michel

sprinter 312D
rimor62
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 PMvMer, 25 Juil 2012 14:24:29 +000024Mercredi 2009 040240
Localisation: cote du pas de calais

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar tisouit » 01 PMvMer, 15 Aoû 2012 15:34:42 +000034Mercredi 2009 040340

Yep ! Merci pour les réponses.

Du coup le circuit est propre sauf que ca n'a rien changé. Je n'ai pas de fuite sur mon circuit non plus donc je me rabat sur la pompe à injection.

Pour l'a nettoyer je pense l'à faire baigner dans du pétrol mais je vais aller chercher des infos la dessus. Un coup de compresseur serait trop puissant pour le mecanisme dedans non ?

En tout cas c'est net, le moteur à froid fonctionne/pompe (le gazoil) beaucoup mieux et au bout d'un moment (sans même rouler, rien qu'en variant le régime moteur) je sens que ca a du mal à pomper et ca fini par caler ...

Sinon, j'ai pas de crépine sur mon reservoir de dépann. et le filtre à gasoil a été changé après mon problème de reservoir encrassé.

le camion ne fume pas non plus...

Donc voila, camion toujours à l'arret ...
tisouit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 PMvLun, 26 Oct 2009 19:16:59 +000016Lundi 2009 040740

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar rimor62 » 01 AMvJeu, 16 Aoû 2012 09:19:27 +000019Jeudi 2009 040940

re

t'as reverifie ton filtre a gasoil ? apres avoir roule a vec un melange d'huile,

ta pompe va se nettoyer auusi avec ce melange !
cordialement michel

sprinter 312D
rimor62
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 PMvMer, 25 Juil 2012 14:24:29 +000024Mercredi 2009 040240
Localisation: cote du pas de calais

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar patrick 711 » 01 AMvJeu, 16 Aoû 2012 10:31:45 +000031Jeudi 2009 041040

J'ai également des soucis de ce genre, je vais changer toutes mes durits de gazoil, je pense qu'il y a une toute petite prise d'air dans le circuit, rien ne se passe au ralenti mais l'air rentre si on pompe plus de carburant. J'ai eu ça sur ma bécane, j'ai changer les durits, car je ne voyais pas où était l'aspérité, depuis plus de problème.
patrick 711
camionette
camionette
 
Messages: 169
Inscrit le: 01 AMvSam, 28 Juil 2012 09:20:00 +000020Samedi 2009 040940

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 AMvVen, 17 Aoû 2012 02:42:33 +000042Vendredi 2009 040240

tisouit a écrit:Secundo : J'ai un vice qui "m'est rester dans la mains" en voulant le desseré au niveau de la pompe à injection. C'est une vice de purge je crois mais qui n'a jamais rien sorti.

sa pourrait avoir son importance aussi, est tu sur que cest une vis de purge que ta peter ?
prends une tof du vis et de lemplacement
tisouit a écrit:Une idée pour sortir la partie coincée dedans ?
pointeau(pointu evidemment) marteau et tout doux sens anti horaire
tisouit a écrit:je me rabat sur la pompe à injection
fout sa en direct avec un bidon pour etre fixer
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar shivananda » 01 AMvVen, 17 Aoû 2012 10:46:44 +000046Vendredi 2009 041040

Salute Julio,
Ton problème, j'ai eu le même il y a quelques année avec une Ford fiesta Diesel. Cela faisait plusieurs milliers de kilomètres que je roulais sans problème et puis un jour les symptômes que tu décris apparaissent. Comme tu le sais je ne suis pas mécanicien mais ce qui ma souvent sorti d'embarras c'est mon intuition.......Donc ce jour là de canicule la pane et je me suis dirigé vers mon réservoir ouvert le bouchon et un bruit d'aspiration c'est produit. J'ai découpé le joint et l'air passait de nouveau.
En espérant que se soit juste cette connerie de panne je te souhaite bonne route.
À+.
shivananda
fourgon
fourgon
 
Messages: 257
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Mai 2011 17:58:20 +000058Samedi 2009 040540
Localisation: Mauprevoir 86

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar tisouit » 01 PMvLun, 20 Aoû 2012 14:47:21 +000047Lundi 2009 040240

Yep ! Pas de problème au niveau du réservoir.

Sinon pour la vis, je suis pas sur que ça soit un trou de purge mais c'est bien une visse qui est faite pour ça, tu me suit ? Mais sinon mon problème est apparut bien avant que la visse pète.

D'ailleurs pour cette visse je me suis renseigné et il suffi d'aller demander a un garage qui a un petit outil spécialement fait pour les visses bloquée. Ca perce la visse et ça te la sort.

Du coup je vais faire pareil je crois hein .. Changer toute mes durites (pis en mettre une transparente tant qu'a faire).

La j'arrive pas à revisser un tuyau qui fait filtre GO > pompe :mrgreen:
tisouit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 PMvLun, 26 Oct 2009 19:16:59 +000016Lundi 2009 040740

Re: Problème d'injection et autre.

Messagepar tisouit » 01 AMvMar, 25 Sep 2012 04:05:51 +000005Mardi 2009 040440

Finalement il y avait : une olive d'un raccord entre la pompe manuel et le préfiltre qui était abimée, un autre qui était complétement bouché (du bois entre autre XD) et un join complétement délabré sur l'arrivée de la pompe à gasoil (heureusement que j'ai une crépine juste après).

Donc voila, du temps avant de trouver tout ca ...

Pis maintenant je dois prendre la route avec un disque d'embrayage sur le point de lacher ... Pas le choix .. :roll:
tisouit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 PMvLun, 26 Oct 2009 19:16:59 +000016Lundi 2009 040740


Retourner vers aide aux diagnostics

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité