[RESOLU] la pression d'huile

[RESOLU] la pression d'huile

Messagepar nakunfar » 01 PMvMar, 14 Sep 2010 16:47:06 +000047Mardi 2009 040440

bonjour .
voila mon soucis : mon 410 ( 300 000 km) est immobilisé , le voyant de pression d'huile s'étant allumé en continu je ne demarre plus le moteur et je me suis débrouillé pour faire remorquer l'engin.
J ai ensuite changé le filtre a huile et vérifié le niveau ,vérifié aussi le contact éléctrique du pressostat ; ca n'a rien changé voyant toujours allumé.
Ensuite j'ai devissé le pressostat et demarré le moteur .aucune huile n'arrive.
Je vais donc demonter le carter d'huile pour voir la gueule que ca a.
Y a t-il d'autre truc a essayer ?
une fois le carter enlevé qu'est ce que je dois vérifier ?
si qu'elqu'un a déja changé sa pompe a huile , y a -t-il des petit pièges a éviter ?
merci.
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Re: la pression d'huile

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 14 Sep 2010 23:43:31 +000043Mardi 2009 041140

Yep,

Si tu déposes ton carter d'huile, regarde en premier lieu l'état de ta crépine de pompe à huile.

à ciao ;)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: la pression d'huile

Messagepar nakunfar » 01 PMvJeu, 16 Sep 2010 12:46:25 +000046Jeudi 2009 041240

salu
je démonte ca ce we .
si la crépine est pas bouché je démonte la pompe ou y moyen de voir son état sans la démonter?
je ne serai pas connecté ce we du coup j'essaye de réunir des informations en prévision de ce que je peux trouver au démontage.
Si d'autres personnes ont déja eu ce probleme merci de partager votre expérience .
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Re: la pression d'huile

Messagepar nakunfar » 01 PMvVen, 05 Avr 2013 15:12:24 +000012Vendredi 2009 040340

après trois ans sans m'etre connecté, au cas ou qq tomberait sur ce post, voila la conclusion de l'histoire.
Carter d'huile déposé, crépine propre, donc dépose de la pompe à huile.

J'ai ensuite emmené ma pompe à huile chez merco à Brest ou un mécano sympa l'a démonté avec moi constatant des traces d'usure sur la pignonerie interne. Il m'a certifié que ça valait le coup de la changer même si les traces n'étaient pas impressionnantes " ces pièces la doivent être nickel" .

J'ai donc acheté une pompe à huile sur oscatruc ou mister bidule je ne me souvient plus, que j'ai reposé, refait bien propre le joint de carter d'huile à la pate loctite noire.
Démarrage, le voyant d'huile s'éteint en 1 sec.
Depuis trois ans et 30 000 km plus jamais eu de soucis.
Comme quoi une pompe à huile hs à 300 000 km ça arrive !
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