[Résolu] Moteur de 207 régule

Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 12:21:28 +000021Mardi 2009 041240

Pas d'autres idées ??? :(
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 17:44:57 +000044Mardi 2009 040540

J'ai pensé à quelque chose, mon mécano m'avait réglé les soupapes lors de la précédente panne et a mis un additif dans le gasoil pour décalaminer le moteur. Est ce que cet additif aurait pu déregler les soupapes et ce serait la cause du souci ???
Je dis ça mais j'en sais rien en fait... :cry:
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 22:39:00 +000039Mardi 2009 041040

si tes soupapes etaient mal réglées, ca boiterai régulierement, hors tu dis que le regime varie, donc c est pas ca.

si tu accelere doucement au point mort, en essayant de pas bouger la pedale , genre pour que le moteur tourne a 2000 tours environ, est ce que ca fait la meme chose ?
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 22:43:27 +000043Mardi 2009 041040

merde en relisant du debut, tu dis qu a 2000 ca le fait plus.

t as bien verifier toute la conduite d admission d air ? y aura pas quelque chose de coincé dedans, qui briderai le debit d air ? ca expliquera aussi pourquoi ton moteur est poussif...
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 AMvMer, 29 Jan 2014 06:45:04 +000045Mercredi 2009 040640

Quand je l'avais amené chez le mécano, il a tout regardé (d'après ses dires). Alors je vais vérifier le circuit d'air quand même mais normalement, c'est bon.
C'est pareil pour les prises d'air, mon mécano assure qu'il l'a vérifié. Je vais quand même y jeter un œil aussi.
Je pourrait pas le faire avant samedi matin, je vous tiens au courant.
En attendant, si il y a d'autres choses à regarder, dites moi tout ça avant samedi comme ça je fais tout d'un coup !

Petite précision, il le fait aussi bien à chaud qu'à froid... (ça s'atténue un peu à chaud mais ça le fait quand même)
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 29 Jan 2014 15:34:48 +000034Mercredi 2009 040340

Sur la version 65cv de l'om616 la tringlerie d'accélérateur a deux renvois, un vers le levier de commande sur la pompe et l'autre vers le papillon d'admission d'air.
La pompe a une régulation pneumatique par dépression repiquée sur l'admission après le clapet.

Il faut donc déjà que le ratio ouverture levier pompe et ouverture papillon soit bon.

Vérifie dans un premier temps si le papillon arrive bien en butée lorsque la pédale d’accélérateur est au repos, puis s'il est bien actionné par la tringlerie (dépose de la durite d'ADM).
Dans le cas contraire, il faudra procéder au réglage.
Ensuite, démarre le moteur, déconnecte la petite tringlerie de commande de la pompe au niveau du renvoi, trouve la position pour laquelle le régime te semble correct, et règle la longueur de façon à ce que la rotule puisse s'emboiter sans forcer.

Regarde aussi du coté du clapet de coupure carburant, celui sur le bas de la pompe, actionné par la tirette de démarrage. Vérifie qu'il se met bien en pleine ouverture lorsque le moteur est en marche.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 PMvMer, 29 Jan 2014 18:51:15 +000051Mercredi 2009 040640

Super, merci beaucoup. J'aurai pas le temps dans la semaine mais samedi matin je regarderai tout ça.
Je suis allé passer le CT aujourd'hui et j'ai trouvé qu'il manque sérieusement de patate. On dirait qu'il n'en veut plus. Il rame à 60/70 sur le plat et je galère pour les atteindre ! :evil:
Je sais pas si ça peut avoir un rapport avec tout ça mais bon... :shock:
En tout cas, merci encore pour tous ces conseils... :D
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 PMvSam, 01 Fév 2014 13:23:07 +000023Samedi 2009 040140

Alors j'ai regardé tout le système de tringlerie et j'ai trouvé un truc bizarre. Le clapet qu'on voit sur la photo (je pense admission d'air) n'est pas fixé sur la tirette du dessus.
Quand je le ramène à la main, il ne régule plus et tient bien le ralenti. Le problème c'est que je comprends vraiment pas comment c'est fixé d'origine. Si quelqu'un peut m'avoir une photo de cette partie ou m'expliquer comment ça tient, ce serait super gentil.

Image

Cela ne règle malheureusement pas le problème de puissance. Mon bateau rame autant qu'il peut, je pense à un problème au niveau de la crépine. Ça vaut le coup de regarder ça ou c'est pas possible que ça vienne de là ???
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 01 Fév 2014 17:54:10 +000054Samedi 2009 040540

Bonjour
Il y a 2 volets d'air
1 commandé par la tringlerie
l'autre est une sécurité il évite que le moteur tourne à l'envers , il doit rester libre.
Tu devrais déboiter toutes tes rotules de tringleries ,les bourrer de graisse et les remonter :)
il faudrait aussi graisser tous les points d'accrochage des ressorts ça évite qu'ils cassent :D
Quand tu auras déboîté la tringlerie vérifies que le volet tourne bien sur son axe et profites en pour HUILER cet axe si possible avec de l'huile de parafine
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 PMvSam, 01 Fév 2014 18:59:49 +000059Samedi 2009 040640

Donc le montage est bon c'est ça ?
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 01 Fév 2014 20:27:04 +000027Samedi 2009 040840

Dépose la durite noire qui arrive de l'admission sur le cul de pompe.
Et voit si ça change quelques chose.

Il faudra peut-être ouvrir l'arrière de la pompe pour contrôler la membrane de régulation pneumatique.
Quand elle est déchirée le régime de ralenti est trop élevé, mais lorsqu'elle commence juste à percer ça peut créer ce genre de symptômes.
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 PMvSam, 01 Fév 2014 21:02:21 +000002Samedi 2009 040940

Ok. Et pour ma perte de puissance, je dois orienter les recherches vers quoi ??? ;)
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 01 Fév 2014 21:34:59 +000034Samedi 2009 040940

Bonsoir
Oui le montage est bon ,
as tu vérifié l'ouverture totale du volet d'air en démontant la gaine ou durite d'air qui est entre le filtre à air et le boitier de volet d'air ?
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 PMvSam, 01 Fév 2014 21:44:53 +000044Samedi 2009 040940

Non pas encore, je devais le faire mais j'ai pas eu le temps aujourd'hui. J'ai fait que la tringlerie et quelques bricoles que je devais faire dessus.
Je ferai ça demain matin ou dans la semaine. Ainsi que le tuyau noir qui va à la pompe...
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar Raoul85 » 01 PMvDim, 02 Fév 2014 23:54:01 +000054Dimanche 2009 041140

et ca recommence...
tu va encore nous faire un épisode a suspence ?

Après "le préchauffage marche pas mais c est p têt aut' chose"

voici "y a un chiffon dans l admission mais faut p'têt changer la pompe"

alors pour ceux qui ne connaissent pas encore, ca peut durer longtemps, et c est prenant !
:-):-):-):-):-):-):-)
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 AMvLun, 03 Fév 2014 06:47:32 +000047Lundi 2009 040640

:lol: :lol: :lol: !!! En fait il me faudrait simplement un mécano compétent sur ce genre de véhicules car le mien me l'a avoué, il y connait que dalle ! Faut pas lui en vouloir, il était pas né quand ça a roulé pour la première fois !!!
Je pense pas que ce soit grand chose mais faut déjà que je fasse tout ce qu'on m'a dit de faire ici.
Démonter la durite d'admission d'air, démonter la durite noire qui va à la pompe, nettoyer la crépine....etc ! Après ça on verra, je pense le faire mardi ! :mrgreen:
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 17:22:53 +000022Lundi 2009 040540

Punaise, je crois que je vais devenir fou avec ce fourgon:
j'ai démonté la durite d'admission d'air pour vérifier que le clapet était bien actionné par la tringlerie. Le clapet fonctionne très bien. J'ai remonté et maintenant, j'ai de la fumée blanche qui sort à l'intérieur, j'arrive pas à savoir d’où !!!
Je deviens dingue ! :evil: :evil: :evil:
De plus, le moteur ne régule plus je sais pas pourquoi car j'ai touché à rien. On dirait que ça s'est réparé tout seul. Sauf que maintenant, il n'a plus de patate et il n'avance presque plus...
Quelqu'un aurait un peu d'hexomil pour moi svp !!!??? :D

Donc là en fait, j'aimerais bien régler le ralenti mais je sais absolument pas comment ça marche avec toutes ces tringles, et savoir pourquoi je pourrais manquer de puissance comme ça ? Crépine ??? :?:
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 17:32:44 +000032Lundi 2009 040540

tipierre a écrit:Vérifie dans un premier temps si le papillon arrive bien en butée lorsque la pédale d’accélérateur est au repos, puis s'il est bien actionné par la tringlerie (dépose de la durite d'ADM).
Dans le cas contraire, il faudra procéder au réglage.
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Regarde aussi du coté du clapet de coupure carburant, celui sur le bas de la pompe, actionné par la tirette de démarrage. Vérifie qu'il se met bien en pleine ouverture lorsque le moteur est en marche.


Alors, le papillon arrive bien en butée puis il est bien actionné par la tringlerie. Pour le reste j'ai pas tout compris, je vais réessayer. Je donne des nouvelles.
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar pikach » 01 AMvMar, 04 Fév 2014 09:14:55 +000014Mardi 2009 040940

J'ai lu que le fait de changer le bouchon de réservoir peut avoir une incidence. J'ai lu qu'il faut faire un trou dans le nouveau pour que le réservoir ne se mette pas en pression. :idea:
Et effectivement, j'ai changé le bouchon pour un neuf. Quand je l'ai ouvert ce matin, j'ai entendu l'air sortir (un Pschittt), est ce que cela peut être la cause du problème ??? :roll:
Je cherche mais je comprends pas. J'ai commandé la RT pour ceux que ça intéresse, je l'aurai jeudi ou vendredi. Je peux la scanner et l'envoyer par mail. ;)
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Re: Moteur de 207 régule

Messagepar -gaston- » 01 AMvMar, 04 Fév 2014 10:14:44 +000014Mardi 2009 041040

effectivement si tu as un problème de puissance la mise à l'air du réservoir peut être en cause, tu va faire un tour sans le bouchon de réservoir et tu verra si ça change quelque chose

change aussi ton filtre et ton préfiltre mais je ne sais pas trop si ça sers a quelque chose que je te dise ça :)
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