par Picou » 01 PMvMar, 23 Avr 2013 17:26:57 +000026Mardi 2009 040540
Salut, j'ai eut le même souci que toi, et une personne bien calée m'a expliqué ce qui ce passait dans ce %#! de relais:
Quand tu enlève le cache en métal, si ça sent le cramé, c'est la bobine de cuivre qui est en cause:
avec l'âge, la résine qui recouvre le fil de la bobine a fondu (a cause de l'échauffement). Du coup l'électricité traverse la bobine de bas en haut au lieu de passer en tournant dans les spires (tu peux tester la résistance de ta bobine, si elle est nulle, c'est qu'elle se comporte comme un fil conducteur). Résultat: il n'y a plus de force éléctro-magnétique pour aimanter l'interrupteur. Tu peux trouver d'autres bobines sur d'autres relais (respecter le sens de montage du bobinage) ou te rabattre sur un relais moins onéreux chez VW Audi par exemple: VW 411 941 583B, ou VW Porsche 111 941 583. Vérifies que c'est bien le relais d'éclairage 2x150W.
A+
Picou