plus de phare/plein phare

Re: plus de phare/plein phare

Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 30 Jan 2013 19:31:00 +000031Mercredi 2009 040740

salut

j'ai eu des pb identique par alternance, j'ai cherché bidouillé et galeré..............tous ces pb ont disparu après changement de ma platine de fusible..........que j'avais pourtant bien gratté avt(l'ancienne)
Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les hommes ont de plus précieux :le temps
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar Picou » 01 PMvMar, 23 Avr 2013 17:26:57 +000026Mardi 2009 040540

Salut, j'ai eut le même souci que toi, et une personne bien calée m'a expliqué ce qui ce passait dans ce %#! de relais:
Quand tu enlève le cache en métal, si ça sent le cramé, c'est la bobine de cuivre qui est en cause:
avec l'âge, la résine qui recouvre le fil de la bobine a fondu (a cause de l'échauffement). Du coup l'électricité traverse la bobine de bas en haut au lieu de passer en tournant dans les spires (tu peux tester la résistance de ta bobine, si elle est nulle, c'est qu'elle se comporte comme un fil conducteur). Résultat: il n'y a plus de force éléctro-magnétique pour aimanter l'interrupteur. Tu peux trouver d'autres bobines sur d'autres relais (respecter le sens de montage du bobinage) ou te rabattre sur un relais moins onéreux chez VW Audi par exemple: VW 411 941 583B, ou VW Porsche 111 941 583. Vérifies que c'est bien le relais d'éclairage 2x150W.
A+

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