Bon beh voila, notre petite bande de pote viens de s'acheter un merco 406 dans un état plutôt dessolant et étant le mecano du groupe je m'occupe de le remettre en état.

et y'a de quoi faire!
J'aurais quelque question pour vous sur mercotribe ^^
Premièrement.. c'est normal de retrouver de l'huile dans le filtre a air? oO
J'aurais cru que non, si il n'y avait pas cette durite qui parter du cache-culbuteur au filtre...
le filtre a air:

la durite qui part du cache-culbut:

et l'endroit ou elle rejoin le filtre a air:

Esque c'est normal? Jai jamais vu de l'huile dans un filtre a air avant alors si quelqu'un pourrias m'expliquer ca...
Aussi, il y a un leger problem de fusible ^^ L'ancien proprio voulais surment pas se prendre la tete et donc voila le resultat : (le par brise est a droite)

oui, se sont des vis ^^ esque quelqu'un aurais un schema de calbage voir meme une photo des fusible en bonne etat? Ou jsute une liste des fusible qu'il faut etc ?
Un autre petit soucis, l'admission d'air...

a beaucoup de jeux... et je ne vois pas de vis de fixation, on dirait que cette piece est tenu uniquement par le collectuer d'echapement... c'est le cas ou esque jai trop de poussiere dans les yeux? Ou il y a t'il une autre raison pour le jeux? J'aurais bien démonter pour vérifier l'état du joint mais les vis sont tellement rouiller qu'un remontage sans nouvelles visserie serais impossible, alors j'aimerias avoir un avis avant de faire quelque chose dessu...
Derniere question: Ce cable qui est relier a la pedale d'accelerateur : (tourner la tete ver la gauche :p)

A quoi sert t'il? Actuelment il ne bouge pas quand on action la pedale, quelqu'un aurais une photo de se meme cable monter correctement?
Merci pour vos reponse eventuelle t merci d'avance pour toute future aide car je sens que je vais souvant venir vous embeter :p