Lorsque nous avons rappatrié notre fourgon et fait nos premiers 600 km il y a quelques mois. Au 3/4 du trajet, un voyant rouge s'est allumé lors d'une sortie d'autoroute, après un bon tronçon où le camion à rouler à 100 km/h. C'est le voyant éteint sur la photo avec le cercle rouge, à droite du 60 km/h. Pour tenter de savoir ce que c'était, notre avons demandé à notre cher ia et celui ci nous a indiqué un possible défaut de la sonde de pression d'huile. Ce voyant s'allume quelques secondes puis s'éteint. Plus récemment, nous avons fait un 2ème trajet (AR de 400 km) et ce voyant s'est allumé de plus en plus souvent, et également plus souvent lors de décélération. Et récemment, même à froid (alors que ça arrivait plutôt à chaud), le témoin à commencer à s'allumer plus souvent et spontanément. Nous avons checké le niveau d'huile RAS. Pensez-vous que je devrais essayer de changer ce capteur de pression d'huile (qui coûte une vingtaine d'euro). Par ailleurs. Il y aussi le voyant du tachygraphe tout en bas du cadran mais ça c'est normal. Et j'ai aussi ce voyant un peu orangé allumé à gauche du cadran mais là aussi, pas tout le temps...
Donc en bref:
- Quid du premier voyant qui s'allume de plus en plus (cercle rouge)
- Quid du second voyant au milieu à gauche (allumé un peu orange)
- Est-il possible de déconnecté le voyant du tachygraphe.

J'ai acheté les revues techniques mais ça ne dit pas grand chose. Cela parle plutôt des autres voyants d'alerte en haut du tableau de bord. Pour le voyant encerclé ça indique "problème de vitesse" ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
Claude