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probleme de "calage" au ralentit

MessagePublié: 01 PMvJeu, 31 Mar 2022 18:59:06 +000059Jeudi 2009 040640
par caillo508
salut la tribu ! me voila de retour avec mon 508 Marty, si il y en a qui se souviennent de mon premier post, il as fallu que je change le moteur de celui ci après une casse et il m'était arriver pleins de péripéties... aujourd'hui Marty va bien le moteur tourne très bien et au final c'était bien la pompe d'injection qu'il fallait refaire... après une belle facture de 1400€ tout est rentrer dans l'ordre a part une chose... :cry: il démarre au quart de tour sa il n'y a pas de problèmes il tient bien le ralentit mais quand je le laisse chauffer plus de 10min sans rouler he bien il broute d'un coup et j'ai beau appuyer sur l'accélérateur il cale... je suis obliger d'ouvrir ma petite visse de purge sur ma pompe d'injection et appuyer sur la petite "pipette" d'amorçage et quelques petites bulles ressortent j'ai pourtant vérifier des trucs je ne trouve pas d'ou peut venir le problème d'autant plus que quand je roule he bien tout vas bien il ne broute pas malgres les démarrages/arret consécutifs....
c'est vraiment que quand je le laisse tourner un certain moment.
j'ai aussi vidanger mon filtre a gazole (qui est propre), vidanger mon réservoir (qui est propre) mais j'ai remarquer en regardant par le bouchon de remplissage que j'avais des bulles au niveau de la sonde/niveau de carburant.
pouvez vous m'aider ?? :roll:


(par ailleurs je voulais vous adresser un grand merci car grâce a ce forum et a l'aide que certains m'ont apporter, mon pépère est de nouveau en pleine forme, ou presque...)
petite photo de Marty :mrgreen:

Re: probleme de "calage" au ralentit

MessagePublié: 01 PMvJeu, 31 Mar 2022 19:46:56 +000046Jeudi 2009 040740
par STF
Tu pourrais avoir une prise d'air ça explique les bulles.. faut que je regarde comment sont foutus les retours.. :roll: Si tu as une prise d'air tôt dans le retour, que ce retour est partiellement repris pour l'alimentation, tu envois qques bulles qui ne sont pas grand chose quand il y a du débit, mais qui peuvent faire chier quand ça tourne au ralenti, surtout si elles arrivent à s'accumuler qque part et arrivent en paquet dans la pompe..
Essaye de regarder si en partant du tuyau le + en arrière sur la droite du moteur (depuis l'avant tu as les 4 qui amènent leGO aux injecteurs, le cinquième c'est le retour) tu arrive à voir un suintement qque part, si c'est ça, ça va être chiant à trouver car ça risque d'être fin à trouver..
En relisant ton message, je me dis que tu pourrais aussi regarder du côté de ta pompe d'amorçage.. je n'ai jamais touché la vis de purge.. il y a un joint ? Si oui, il est dans quel état ?

Ton pare-choc à l'air sympa ;)

Re: probleme de "calage" au ralentit

MessagePublié: 01 PMvDim, 03 Avr 2022 13:24:04 +000024Dimanche 2009 040140
par caillo508
Bon du coup j’ai regarder mais je ne sais pas si c’est le bon tuyaux… c’est une durite mon 5eme tuyau… elle ne m’as pas l’air de fuir…je l’ai laisser tourner au ralentit et bam 10min apres il as brouter et caller a chaque fois je suis obliger de devisser ma purge sur la pompe d’injection et d’appuyer 100 fois sur la pompette d’amorcage et j’ai de l’air qui sort de ma vis de purge… et du coup grosse fumee quand je le redemarre… j’imagine que c’est parce sue le melange gazole/air est pas bon mais apres 5min il tourne nickel…