Mon 208 D est au garage pour sa bientôt troisième semaine consécutive et personne ne trouve sa panne...y mettent-ils vraiment les moyens??!!!
Retour de WE il y a quasi 3 semaines, 70 km environ à faire en normalement une bonne heure. J'emprunte que des routes à 70/80 et à un moment je sens un trou dans l'accélération puis plus loin le camion perd de la puissance, je dois rétrograder jusqu'à me ranger sur le bas côté car la perte de puissance continue, je finis même certaines fois par caler sur le bas côté. Je coupe le moteur, attend un peu et on repart pour une dizaine de km et rebelote...on a dû faire environ 10 arrêts comme ça et on a bien mis 3 heures, au lieu d'une, à rentrer.
Forcément 2 jours après c'est la reprise du boulot donc j'emmène le camion dans un garage près de chez moi qui fait un petit tour avec et ne constate pas la panne. Ils me vendent un produit à mettre avec le plein pour nettoyer le circuit d'alimentation gasoil et ils pensent soit à un fond de cuve soit à la pompe à gasoil. Je fais le plein et met le produit le soir même.
Reprise du boulot le lendemain, au bout de 25-30 minutes environ de route je constate à nouveau la panne, cette fois ci j'arrive à ne pas m’arrêter et à reprendre tant bien que mal l'accélération mais j'arrive à bon port!! Je me dis que le produit commence à faire son effet.
On fait un convoi au cas où pour le retour avec mes collègues (changement de lieu pour le boulot l'aprem) et là par deux fois, en centre ville, le camion broute, perd de la puissance et cale. Je me retrouve notamment à l'arrêt en plein milieu d'un pont

Une fois de + je réussis à redémarrer après quelques minutes d'attente et j'arrive là où je dois bosser l'aprem; le camion cale sur la route, j'arrive quand même à me garer. Je repars avec le soir après 5 heures d'arrêt et là il cale à peine démarré, puis plus possible de le démarrer à moins d’accélérer en même temps....
Appel à la dépanneuse qui pense venir chercher une mercedes classe B

Le gars ne veut pas l'essayer sur la route car ne veut pas tomber en panne avec, pas de plateau et pas envie de payer une dépanneuse pour le remorquer si panne lors de l'essai...le garage m'appelle trois jours après le dépôt du camion pour me dire qu'il démarre au quart de tour..normal ça fait trois jours qu'il se repose...là le garage le fait juste tourner 25 minutes jusqu'à ce qu'il cale et le camion ne cale pas donc je crois que si je n'apporte quelques idées, je ne suis pas prête de le récupérer...
Le truc est que si je le sors du garage je suis quasi sûre d'avoir la panne en rentrant chez moi et rebelote pour le faire dépanner, trouver un garage qui l'accepte...
J'ai eu une fois ce problème cette année en juin et il y a deux an. Il y a deux ans, ma vidange n'était pas à jour, un garagiste m'avait dit qu'il était possible que ce soit le filtre à gasoil qui soit encrassé, donc vidange faite et je n'avais plus eu ce pb.
Cette fois ci ma vidange est ok.
A vos idées!!!!! Merci