[RESOLU] neiman 208

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Messagepar gabynie » 01 PMvLun, 16 Mai 2016 16:14:55 +000014Lundi 2009 040440

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon 208dr33,mon camion ne démarre plus , il doit y avoir un soucis au niveau du neiman plus rien ne s'allume, il beuguait depuis un moment ,des fois les voyants s allumer en position 2 des fois 3 avant de démarrer et des fois rien et quelque minutes plus tard ca refonctionnait. Sauf que la plus rien en plus je viens de nettoyer la pompe de la jauge gasoil(en suivant conseil car c est une 1ere) car ca ne fonctionne pas et je dois finir de le purger comme m'a montre un meccano super sympa mais qui est malheureusement débordé en ce moment .On a recharger la batterie réussit a le démarrer une fois avant de caller(encore de l air) et plus rien je suis bloqué a cause de ca en plus je ne sais même pas si on a réussit a réparer la jauge.On m'a dit que ca serait le commutateur je crois qu il fallait vérifier avant de voir pour tout changer sauf qu on n y connaît rien en mécanique. Alors je pourrais le faire dépanner avec l'assurance et le ramener au garage sauf que je n 'aurait rien appris . Alors si quelqu un est dans les environs de landerneau et qu'il puisse m aider se serai super sympa d'autant qu on doit aller a Lannion le weekend prochain et dans la pas de calais dans un mois...
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Re: neiman 208

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMar, 17 Mai 2016 08:46:57 +000046Mardi 2009 040840

hello,

il semble donc qu'il y ait deux soucis :

-le circuit de gasoil
-le circuit électrique de démarrage

pour le gasoil y'a pas de pompe sur ce bahu(à part la pompe à injection), mais y'a une crépine dans le réservoir qui se bouche facilement à cause des impuretés, ensuite y'a des durites qui-en vieillissant- deviennent toute craquantes et qui laissent l'air entrer, et le gasoil sortir... donc à vérifier la propreté de la crépine et du filtre à gasoil, et l'état des durites, y compris celles de retour de gasoil qui partent des 4 injecteurs.

pour le circuit électrique, ça peut être plein de choses, et pas forcément le neiman.
faut vérifier que les connexions ne sont pas oxydées.
le voyant de préchauffage s'allume ?
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Re: neiman 208

Messagepar gabynie » 01 PMvMar, 17 Mai 2016 16:09:43 +000009Mardi 2009 040440

j'ai du utilise les mauvais terme peut être je n'y connaît rien ,j ai nettoyé la partie qui se trouve dans le réservoir avec le bouchon flotteur et la crépine Pour la pompe c est le meccano qui me la montrer ca remonte l air dans les tuyaux et je devais ouvrir un petit écrou pour le refermer une fois que la gazoil sortait pour purger mais comme j'arrive pas a le mettre en route... En ce qui concerne le voyant y a plus rien qui se passe lorsque l' on tourne la clef. Et j ai oublié de préciser que c est un moteur de 207.
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Re: neiman 208

Messagepar Tagazou10 » 01 PMvJeu, 19 Mai 2016 19:30:12 +000030Jeudi 2009 040740

Essaye de lui faire les pinces. Ca éliminera une batterie faiblarde... Sans coûter de sous.
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Re: neiman 208

Messagepar gabynie » 01 PMvSam, 11 Juin 2016 18:13:46 +000013Samedi 2009 040640

Coucou voila les new ,c était le commutateur ,on vient de le récupérer ,on a du le faire remorquer au garage comme on n y connaît rien. Par contre la jauge ne fonctionne pas malgré le nettoyage et on vient de voir que l aiguille de la température ne monte pas non plus. Mais bon on part dans une semaine dans le pas de calais ,on ferra sans et on verra au retour. La on a pu passer un coup d eau dans la caisse et demain on voit pour frameto et peinture au sol mais y a pas grand chose a traité.
On a aussi collé du liège sous le contreplaqué du sol qu on remettra en place une fois la peinture sèche puis le lino.
Pour le premier voyage on dormira sur un matelas car nous n avons rien fait comme aménagement pour le moment.
A oui je vais essayer de trouver un autre siège conducteur car il n est pas très confortable, j ai vu celui d'un 308 qui l était déjà plus mais je sais pas combien mettre dans un siège. Si quelqu' un aurait une idée des prix OU d'un siège compatible..
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Re: neiman 208

Messagepar gabynie » 01 PMvVen, 08 Juil 2016 16:37:48 +000037Vendredi 2009 040440

juste avant de partir il ne voulait plus s arrêter et on s'est retrouvé avec la clé dans la main et le moteur qui tournait toujours, alors de retour au garage ou finalement c était un problème de cosse en dessous du camion et non le commutateur donc problème réglé mais des sous en moins pour rien... De plus après avoir demandé de vérifier les fusibles il s avère que celui de la jauge grille mais on a pu voir que la jauge après mon nettoyage fonctionne .Donc électricité a revoir mais pas de jauge a changer.
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