matclem a écrit:slt,,
embrayage mort, qui patine ??
Bruit quand tu appuis, et perte de puissance quand tu roule, parce que il patine,,,
matclem a écrit:il fume blanc,,,,????? beaucoup ,, a chaud et a froid ??
Ton liquide de refroidissement il dit quoi ??
Oli & Dzapan a écrit:matclem a écrit:il fume blanc,,,,????? beaucoup ,, a chaud et a froid ??
Ton liquide de refroidissement il dit quoi ??
Ouép il fume bien blanc! A froid et malheureusement à chaud! Le radiateur dit que tout va bien au niveau de son liquide!
Avatar688 a écrit:
Salut,
Il est de quelle année ton bahut?
118000km c'est pas beaucoup roulé depuis le nombre d'année qu'il est pas sorti de l'usine.
Commences par vérifier les choses les plus simples en priorité :
-niveau des fluides (huile,permanent....)
-Etat des différentes durites
-Si il peut y avoir des fuites...
Commence déjà par là et creuse petit a petit
Opy a écrit:Bonsoir,
essaie d'enlever le filtre à air pour voir si il fume sans, remets le couvercle avant de démarrer
zbouledragon a écrit:Aller c'est les vacances.
1 embrayage :
Tu démarres. Au ralentis, frein à main serré.
Tu passes la troisième.
Tu lâche l'embrayage normalement.
Le moteur cale net ? Si oui, ton disque est bon.
Le moteur cale plus difficilement ? C'est fatigué.
Le moteur ne Cale pas ? C'est mort.
Moteur tournant, point mort.
Tu pousses la pédale de gauche, tu relâches.
Bref tu pompes doucement sur toute la course.
Entends tu une différence flagrante de bruit, ta butée fait la gueule. Sinon c'est que ça va côté butée.
2 ton moteur :
Moteur froid tournant au ralentis, tu ouvres le bouchon de radiateur (ou bocal) et tu regardes.
Si tu vois des bulles, que ça deguele, tu fermes et tu dis en gardant le moral :"tiens je viens faire un joint de culasse ! ".
S'il ne se passe rien, c'est cool.
Moteur tiède ou chaud, au ralentis, tu ouvres le remplissage d'huile.
Attention c'est chaud, ça peut gicler.
Et tu écoutes le souffle qui sort.
Si tu poses le bouchon de remplissage sans le visser, reste-t-il en place ?
Si ça souffle très fort, que l'huile gicle, avec un son bien roque, on en parlera plus tard.
Maintenant, un moteur reste longtemps a l'arrêt, c'est fréquent de devoir refaire les joints.....
cox1303 a écrit:Cette fumée blanche n'aurait pas des reflets bleutés un peu?
Je penserais aux joints de queue de soupapes
zbouledragon a écrit:1 embrayage :
Tu démarres. Au ralentis, frein à main serré.
Tu passes la troisième.
Tu lâche l'embrayage normalement.
Le moteur cale net ? Si oui, ton disque est bon.
Le moteur cale plus difficilement ? C'est fatigué.
Le moteur ne Cale pas ? C'est mort.
zbouledragon a écrit:2 ton moteur :
Moteur froid tournant au ralentis, tu ouvres le bouchon de radiateur (ou bocal) et tu regardes.
Si tu vois des bulles, que ça deguele, tu fermes et tu dis en gardant le moral :"tiens je viens faire un joint de culasse ! ".
S'il ne se passe rien, c'est cool.
zbouledragon a écrit:Moteur tiède ou chaud, au ralentis, tu ouvres le remplissage d'huile.
Attention c'est chaud, ça peut gicler.
Et tu écoutes le souffle qui sort.
Si tu poses le bouchon de remplissage sans le visser, reste-t-il en place ?
Si ça souffle très fort, que l'huile gicle, avec un son bien roque, on en parlera plus tard.
zbouledragon a écrit:Ok.
Déjà ,considère que tu es en panne.
Un emballement de moteur ça peut casser plein de choses. Y compris l'embrayage.
Ou as tu un papillon ?
Je ne me souviens plus très bien de ces moteurs.
Si ton moteur s'emballe par ingestion d'huile, il est malade mais pas encore mort.
Donc réparation obligatoire.
Ton niveau a-t-il chute ?
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