Alors voila j'ai quelques soucis de géométrie je pense avec mon 409d de 1989 à 79 000 kms. Mon problème actuel est je le camion tire à droite, il tremble à partir de 65 km/h, je bouffe du pneu surtout à gauche (usures irrégulières "ondulées" et pneu prêt à éclater).
Quand je l'ai eu, j'ai vu que je tirais à droite et que le pneu avant gauche était mal usé. J'ai fais faire un parallellisme par un gars sérieux. Effectivementil y a des soucis !!
Avant gauche :
-carrossage : ok (0°51') (zone correcte : 0°40' à 1°20')
-chasse : 4°46 (zone correcte 2°10' à 2°50')
-para : 0°14' (zone correcte : -0°05' à 0°05')
Avant droit :
-carrossage : 0°06' (zone correcte : 0°40' à 1°20')
-chasse : 4°53' (zone correcte 2°10' à 2°50')
-para : 0°15' (zone correcte : -0°05' à 0°05')
Ecart de carrossage : 0°46' (zone correcte : -0°20' à 0°20')
Ecart de chasse : -0°07' (zone correcte : -0°30' à 0°30')
Parallélisme total : 0°29' (zone correcte -0°10' à 0°10')
Parallélisme total ACTUEL (àprès intervention) : 0°00'
Arrière gauche :
-carrossage : -0°16' (zone correcte : -0°40' à 0°20')
-Parallélisme : 0°29' (zone correcte : -0°10' à 0°10')
Parallélisme ACTUEL (àprès intervention) : 0°29' (zone correcte : -0°10' à 0°10')
Arrière droit :
-carrossage : -0°33' (zone correcte : -0°40' à 0°20')
-parallélisme : -0°33' (zone correcte : -0°10' à 0°10')
-parallélisme ACTUEL (après intervention) : -0°30' (zone correcte : -0°10' à 0°10')
Ecart de carrossage : 0°14' (zone correcte : -1°00' à 1°00')
Parallélisme total : -0°01' (zone correcte : -0°10' à 0°10')
Angle de poussée : 0°29' (actuel) (zone correcte : -0°05' à 0°05')
Voila les résultats du passage au banc de géométrie. Le parallélisme avant est OK, mais le camion tire toujours à droite. Au bout de 100 ou 200 kms et après un gonflage de pneus, les tremblements commencent à 65 km/h.
Que s'est il passé ?
Sur les résultats on voit que mon angle de poussée du train arrière n'est pas bon. Est-ce bien ce défaut qui fait que le camion tire à droite ? Peut-on régler le paralélisme arrière (car je crois bien que c'est ca qui modifie mon angle de poussée) ?
Les autres défaut présents sur ce relevé font ils partie du problème ? qu'est ce que je peux régler / arranger ?
Merci pour l'aide ce problème dure depuis pas mal de temps j'ai besoin de m'en sortir...
