plus de phare/plein phare

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Messagepar francky48 » 01 PMvJeu, 12 Jan 2012 18:01:02 +000001Jeudi 2009 040640

bonjour à tous, j'ai un peu gratté sur le forum, je n'ai rien trouvé qui s'approchai de mon problème, je possede un mb100 de 1989, et depuis peu, je n'ai plus ni de feux de croisement, ni de plein phare... j'ai effectué qques test basique, genre tester mes ampoules, elles vont bien, mes fusibles, ils sont tous ok, j'ai changé mon comodo sur les conseil d'un pote (celui qui gere les clignos, les pleins phares, et le klaxon, ça m'a couté 70e et c'est pas ça...) je vois pas d'où vient le problème, si qqun a une idée, un test ou la solution, je suis preneur. merci.
franc.

ps : j'ai oublié de preciser, je suis une bille en elec...
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar djedou » 01 AMvVen, 13 Jan 2012 10:11:05 +000011Vendredi 2009 041040

hey !
J'ai eu un problème similaire et c'était juste que les contacts entre les fusibles était oxydés, je serai toi je suivrai les fils de la boites à fusibles jusqu'au comodo et puis jusqu'au phares ! cela ne doit pas être grand chose !!!
Courage ...
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar ptitbull » 01 AMvVen, 13 Jan 2012 10:42:20 +000042Vendredi 2009 041040

Avec une lampe témoin ,tu testes les entrées et les sorties de fusibles puis tu testes également à la sortie de ton commodo...
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar francky48 » 01 AMvVen, 13 Jan 2012 10:49:00 +000049Vendredi 2009 041040

merci, je vais tester ça tt de suite.
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar francky48 » 01 PMvVen, 13 Jan 2012 12:29:31 +000029Vendredi 2009 041240

bon, j'ai gratté tout mes "raccord" a la brosse métallique, je n'ai pas de quoi tester si il y a du jus, je vais faire ça cette aprem, je me demandai s'il était possible que ça vienne d'un de ces "cubes bizarre" qui sont a côté des fusibles?
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar djedou » 01 PMvVen, 13 Jan 2012 14:52:18 +000052Vendredi 2009 040240

non les cubes ne servent pas aux phares et pleins phares ! ce sont logiquement des relais pour les clignotants! le mieux est de tester avec un voltmètre à chaque raccords alors après si tu n'en a pas comme dit l'ami teste avec une ampoule 12v !!!
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 13 Jan 2012 18:55:18 +000055Vendredi 2009 040640

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/545/manofusiblesmb100.jpg/]Image[/url]

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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar ptitbull » 01 PMvVen, 13 Jan 2012 20:04:35 +000004Vendredi 2009 040840

On peut abandonner la panne fusible puisqu'ils sont protégées indépendamment.... Donc,peut être l'alimentation + normale (pas celle qui alimente phare ou code des relais si elle est commune aux codes et phares ??? leur masse - également...

Je ne sais pas mettre de photo à partir de mon PC sur le forum,donc je te place un lien qui explique le cablage (prendre le deuxième ) http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 280569.htm

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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar francky48 » 01 PMvMar, 17 Jan 2012 16:39:07 +000039Mardi 2009 040440

bon, je crois que ça y est, je pense avoir trouvé... arrétez moi si je me trompe, j'ai du jus qui arrive au niveau de mes fusibles éclairage, j'ai du jus qui arrive au relais éclairage, mais plus après... donc j'en conclus que c'est le relais? je vais aller le faire tester demain dans un magasin d'électricité auto. encore merci a tous pour vos renseignements.
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar ptitbull » 01 PMvMar, 17 Jan 2012 17:23:33 +000023Mardi 2009 040540

Tu es sûr que tu as du jus sur le + normal "ET" sur le + phare de ton relais ??? .... Après est ce que lorsque tu l'alimentes tu entends claquer ???
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar Raime » 01 PMvMar, 17 Jan 2012 17:58:46 +000058Mardi 2009 040540

francky48 a écrit:bon, je crois que ça y est, je pense avoir trouvé... arrêtez moi si je me trompe, j'ai du jus qui arrive au niveau de mes fusibles éclairage, j'ai du jus qui arrive au relais éclairage, mais plus après... donc j'en conclus que c'est le relais? je vais aller le faire tester demain dans un magasin d'électricité auto. encore merci a tous pour vos renseignements.
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T'as essayé de l'ouvrir proprement, j'ai eu un problème sur une centrale clignotante, celles-ci s'ouvre sans problème, en l'inspectant j'ai vu que c’était une soudure qui était pétée, un peu d’étain, un fer a souder et c’était réparé.

Après il est peut être réellement HS...
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar francky48 » 01 AMvLun, 23 Jan 2012 01:05:01 +000005Lundi 2009 040140

donc, je suis passé au magasin d'electricité auto du coin ou je suis en ce moment, pour tester ce relais, et meme si ils ne m'ont pas eu l'air tres doué( appreciation purement personnel du neophyte en elec que je suis) j'ai accompagné le monsieur, et effectivement, le relais ne sort rien. jusqu'ici je n'avais pas oser l'ouvrir, mais vu le taro de cette piece, (130e) je croit bien que je vais tester cette solution... Sinon bein va falloir que je me sert la ceinture si je veux rouler... Reste plus qu'a trouver du jus pour la soudure si ya moyen de souder...
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar ptitbull » 01 AMvLun, 23 Jan 2012 10:01:45 +000001Lundi 2009 041040

Un relais à ce prix,il est en or !!!!! :o

J'ai fait une recherche,voilà le premier que j'ai trouvé http://www.123pieceauto.com/electroniqu ... 310ada29e2

Sinon,ça se trouve dans les casses,tu fais un dessin de tes cosses pour prendre les mêmes....

Bon courage
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar francky48 » 01 AMvLun, 23 Jan 2012 10:22:33 +000022Lundi 2009 041040

ptitbull a écrit:Un relais à ce prix,il est en or !!!!! :o

Apres avoir eclater de rire quand il m'a dit le prix, et compris qu'il était serieux, c'est exactement ce que je lui ai dit...

Sinon je l'ai démonté, il est sous mes yeux, est-ce que la bobine sert "d'aimant"? Parce que si c'est le cas, elle attire rien du tout, est quand j'appuie dessus, j'ai des phare... J'ai bien une petite piece en plastique (bizarre?) qui est dessoudé, mais si je capte bien le fonctionnement, ça devrait marcher quand même... J'essaye de vous envoyer une photo, je sais pas si ça va marcher avec mon telephone...

Edit : et est ce que c'est possible que le probleme vienne de la petite resistance placé juste avant la bobine? je suppose que je risque de grillé qquechose si je la ponte, elle doit pas etre la pour rien... Je vais essayer de trouver un magasin d'electronique cette aprem histoire de tester ça...
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar francky48 » 01 PMvMar, 24 Jan 2012 16:04:50 +000004Mardi 2009 040440

il semblerai qu'il y ait plusieurs problèmes, j'ai recupéré mon relais aujourd'hui, ça y est je peux refaire des appels de phare... Cool, mais toujours pas de codes... Je pense démonter la platine en prenant soin de tout noter... Pour voir si le souci viendrai pas de la...
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar francky48 » 01 AMvMer, 25 Jan 2012 09:30:07 +000030Mercredi 2009 040940

je commence à m'arracher les cheveux, j'ai pris un bout de papier et un stylo pour tout noter, et depuis que j'ai de nouveaux mes pleins phare (hier je ne pouvais faire que des appels de phare, aujourd'hui, ils tiennent...), certaines choses ont changé... Donc :

F1 et F2 ok quand je met les pleins phares mais la résistance des fusibles ne correspond pas, ces 2 la sont à 20

F3 et F4 plus rien... Idem pour la resistance, F3 ok, 7,5 et F4 20
Est-ce que ces differences de resistance pose un probleme?

Au niveau des fils, j'ai du jus partout, sauf sur les deux fils qui vont à mon comutateur à droite du volant, et je suppose que c'est ceux la qui sont sensé alimenter mes phares, je retrouve la même couleur de fil (jaune)au niveau de mes ampoules.
Hier, un gentil mecano poid lourd qui pecher a coté de la ou je suis posé m'a filer qques conseil, on a démonté la platine, passé du W40 sur la platine, et sur toutes mes arrivé de cables.

Donc, est ce qu'il est possible que le probleme vienne de la platine? Je ne peux pas voir le circuit... Comment faire pour en être sur?

Ou bien cela pourrait venir d'ailleurs?

En tout cas, merci encore une fois pour toutes vos reponses
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar jean-baptiste » 01 PMvMer, 30 Jan 2013 19:19:02 +000019Mercredi 2009 040740

bonjour,

j'ai été surpris un soir en voulant passer en plein phares.. et paf, dans le noir.. brrr

j'ai vu que mon relais le no 1 sur le schema est un peu en rade.. en fait le support plastique a l'interieur fond.. bref ça se déforme et ça marche moins bien . voir pas .

la pièce est dispo sur deux ou trois sites pour le tarif que tu annonçais. en recherchant 631 545 07 05, la ref merco du relais, on peu tomber sur un site espagnol ou la pièce est vendue dans les 50 neurones.

si j'arrive a commander, je fais signe .. sinon, je crois qu'un montage pour remplacer avec pas grand chose est de mise .. genre memoire a relais .. penser a laisser un truc en nf pour pas etre dans le soir si ça cramme .. bref ..

bonne route .
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 30 Jan 2013 19:31:00 +000031Mercredi 2009 040740

salut

j'ai eu des pb identique par alternance, j'ai cherché bidouillé et galeré..............tous ces pb ont disparu après changement de ma platine de fusible..........que j'avais pourtant bien gratté avt(l'ancienne)
Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les hommes ont de plus précieux :le temps
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Re: plus de phare/plein phare

Messagepar Picou » 01 PMvMar, 23 Avr 2013 17:26:57 +000026Mardi 2009 040540

Salut, j'ai eut le même souci que toi, et une personne bien calée m'a expliqué ce qui ce passait dans ce %#! de relais:
Quand tu enlève le cache en métal, si ça sent le cramé, c'est la bobine de cuivre qui est en cause:
avec l'âge, la résine qui recouvre le fil de la bobine a fondu (a cause de l'échauffement). Du coup l'électricité traverse la bobine de bas en haut au lieu de passer en tournant dans les spires (tu peux tester la résistance de ta bobine, si elle est nulle, c'est qu'elle se comporte comme un fil conducteur). Résultat: il n'y a plus de force éléctro-magnétique pour aimanter l'interrupteur. Tu peux trouver d'autres bobines sur d'autres relais (respecter le sens de montage du bobinage) ou te rabattre sur un relais moins onéreux chez VW Audi par exemple: VW 411 941 583B, ou VW Porsche 111 941 583. Vérifies que c'est bien le relais d'éclairage 2x150W.
A+

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