par tipierre » 01 PMvJeu, 20 Jan 2011 23:29:15 +000029Jeudi 2009 041140
Yep,
Sur les 207/307 avant 83 la tirette à une triple utilité.
-ouverture/fermeture du circuit de gasoil (principe de l'électrovanne mais en version manuelle)
-préchauffage
-démarrage
Elle a 4 positions différentes dont 2 fixes.
-la première, fixe, tirette complètement enfoncée: circuit gasoil fermé
-2ième, fixe, en position route, le premier cran, circuit gasoil ouvert
-3ième, il faut maintenir la tirette entre la position 2 et sa position tirée au maximum pour préchauffer.
-4ième, tirée au maximum, on permet l'excitation du solénoïde, le démarreur se lance.
Si ton démarreur émet des bruits du type "clak" "clik", ça peut être effectivement les charbons collés ou un problème de solénoïde.
S'il n'émet aucun bruit, c'est surement le fil d'excitation qui est coupé quelque part ou débranché au niveau du solénoïde, au niveau de la tirette ou cette même tirette qui n'assure plus le contact.
Dans tous les cas, le préchauffage n'a rien à voir avec ton problème de démarrage si le démarreur ne se lance pas.
La molette de réglage ralenti, sur la plupart de ces modèles, est cassée, mais elle n'est pas indispensable, elle permet juste un ralentit accéléré directement sur la pédale, pour palier son absence, il suffit d'enfoncer légèrement la pédale lors du démarrage.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.