Divers problèmes 609, help!

Divers problèmes 609, help!

Messagepar Yuglapatate » 01 PMvMer, 29 Déc 2010 19:13:59 +000013Mercredi 2009 040740

Salut à tous.

Je poste ce ptit message en espérant avoir quelques aides concernant la santé de mon cam's et des bruits bizarres qu'il fait en ce moment..! Je dois signaler que je suis une pipe en méca, mais vraiment...(je ne sais que faire vidange et changement de filtre...j'ai beau pratiquer l'autogestion, ça marche pas pour le camion..) et que je n'ai fait aucune réparation (sauf changement démarreur y a 3 ans):

Pour faire bref, j'ai un 609 (le petit) qui faisait son ptit chemin depuis 6 ans, et là, j'ai différents pbs:

- témoin lumineux rouge des freins allumé dès que je freine, tendance à trembler quand je freine à grande vitesse: vous pensez que ça viendrait plutot d plaquettes, des freisn arrières, ou juste que j'ai fait ma merde car j'ai jamais changé de liquide de frien, ni purger quoi que ce soit?

- impossible d'arrêter le moteur à l'arrêt, je le fais caler en remontant la pédale de l'accélarateur à la main, mais du coup misère, je fous des fois 10 minutes avant qu'il démarre (et que le démarreur arrête de tourner dans le vide). J'ai regardé quelques sujets sur ce pb, mais vu mes cptences en la matière, je redemande car je comprends pas tout!!!

- dernier bruit chelou en date (depuis 3-4 jours), ça couine grave quand j'accélère, je me demande si c'est pas la courroie qui chie?

Comme vous pouvez voir, vous lisez le message d'un pro...j'accepte tout critik (qui m'aide...) car j'avoue que j'aime mon camion mais qu'en mark d'affection, j'ai fait mieux! J'ai un peu l'impression de faire l'inventaire des couilles de mon camion, mais je pige pas grand chose à tt ça, et j'aimerais bien que ça change (genre la mécanique pour les nuls...)

Allez merci d'avance pour tte info sur le sujet!

Tcho tt le monde

Yug

Libertapatate contre la carotte du quotidien!!!
Yuglapatate
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMar, 28 Déc 2010 15:25:51 +000025Mardi 2009 040340

Re: Divers problèmes 609, help!

Messagepar RENARD » 01 PMvMer, 29 Déc 2010 20:16:52 +000016Mercredi 2009 040840

Salut.
As tu verifier ton niveau de liquide de frein?pour ton tremblement sa peut etre differents truc,equilibrage des roues,un disque voilé,une rotule usé.....etc

Pour l'arret moteur,tu peux déja enlever ton cache moteur et vérifier si le petit tuyau est brancher sur l'arret moteur (grosse pièce qui se trouve sur la pompe a injection)

Pour le démarrage,soit ton démarreur est usé,mais j'en doute puisqu'il n'a que trois ans,ou bien c'est ton volant moteur,tu peux l'inverser de sens (et il re-fera la meme durée de vie qu'il a deja fait).Par contre il faut demonter la boite de vitesse.

Pour le sifflement,il suffit de retendre ton alternateur.

Bref des bricoles qui peuvent couter cher en garage,mais trouve quelqu'un qui peut t'aider.
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340

Messagepar poch trott » 01 PMvVen, 31 Déc 2010 13:28:41 +000028Vendredi 2009 040140

Salut!

Si ton témoin de freins s' allume, il va etre temps de changer les plaquettes si tu fais rien ce sera plaquettes et disques au mieux.

Ton démareur tourne dans le vide: vérifie sa masse et la cosse qui le relie au neiman.SI ces deux points sont ok, c' est le solenoide qui est fatigué (la petite pièce du déarreur ou arrive le jus).

A+
Mercedes-Benz, le meilleur sinon rien.
poch trott
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 21:27:22 +000027Vendredi 2009 040940

Messagepar cox1303 » 01 PMvLun, 03 Jan 2011 16:08:50 +000008Lundi 2009 040440

Salut, pour le tremblement au freinage, quasi sur que c'est les disques, les pneus peut etre mais pas les rotules ni le liquide( sans purge, tu ne freinerais pas du tout).
Pour le demarreur, ca ressemble au solenoide, il ne vient pas en buté mais fait contact quand meme, vu sur un om 636, surtout après chauffe.
Pour la courroie, vu que seul l'alternateur oppose une réelle resistance, sans consommateurs, le bruit devrait s'arréter une fois que celui ci a fini de charger la batterie, 2 minutes maxi. Ca veut dire qu'elle est a retendre, pas trop si il y a entrainement de la pompe a eau, ou peut-etre qu'elle est trop "séche", dur quoi et qu'elle patine, donc a changer. Au dela de deux minutes sans consommateurs la courroie ne devrait pas couiner à l'accélération, à moins que ton bourrin fasse 200 CV
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Retourner vers aide aux diagnostics