MoSe.ArT a écrit:ensuite a propos de
la vidange:

suis je obligé de changer le petit joint en cuivre?

pour le changement des filtres (huile et gasoil) y a t il des précautions particulieres a prendre?

je sais que je vais abuser avec cette question

, mais y a t il une rubrique sur ce forum ou je peux trouver les étapes plus ou moins détaillées pour faire sa vidange ?

c est que je ne voudrais pas faire d erreur...
Hello !

t'es pas obligé de changer le joint en cuivre, mais c'est fortement conseillé. Si tu achètes un filtre à huile Mann, tu en auras un dedans.

pour le filtre a huile, bien penser à remettre le joint qui est autour du filtre à huile (un neuf est vendu avec le filtre, faut juste y penser)
pour le filtre à GO, tu enlèves le vieux, tu évites de renverser le go qu'il contient, et tu le verse dans le neuf avant de le remonter. Puis, une fois monté, tu enlèves le capot moteur qui est dans la cabine, tu trouves la pompe d'amorcage (un genre de tube, en cherchant doit y'avoir des tofs sur le forum), et tel un shadock en folie tu pompes jusqu'a ce que la pompe soit dure.
Normalement, tu peux démarrer.
Si tu n'as pas changé le préfiltre à gasoil récemment, tu peux le faire (ca coute rien), faut juste veiller au sens de circulation du go qui est indiqué dessus.

je crois pas qu'il y ait un tuto pour les vidanges sur le forum (fait quand meme une recherche, on sait jamais).
pour faire vite (j'ai la flemme de détailler):
Moteur froid, terrain plat,
- tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile
- sous le cams, tu vires l'écrou de vidange, et tu attends que ca se vide.
- ensuite tu vires le filtre a huile, attention, t'as encore facile 1 L qui va tomber quand tu vas virer le filtre.
- tu laisses égouter
- tu montes le joint noir mou sur le nouveau filtre, bien enfoncé dans la gorge
- tu replaces le filtre, et tu resserre en
serrant progressivement sur un écrou puis l'autre (serrer trop d'un coté puis de l'autre fermerait mal le cache)
- tu replaces ton écrou de vidange, en changeant la rondelle de cuivre.
-tu remplis d'huile (vérifie la capacité du carter avant de le faire bien entendu)
Filtre à GO :
- tu ouvres le capot
- tu trouves le filtre
- tu le vires, sans renverser le go qu'il contient
- tu verse le go dans le nouveau filtre, en mouillant bien le joint
- tu le replaces, en vérifiant bien le serrage
- tu ouvres ton carter moteur à l'interieur
- tu trouves le préfiltre si tu veux le changer (un petit bordel en plastoc, s'il est transparent, tu peux pas le louper, il est sale avec du GO dedans

)
- tu changes le préfiltre, en vérifiant le sens de circulation du GO (flèche sur le préfiltre)
- tu trouves la pompe, qui devrait etre dans le coin, tu dévisses le dessus, et tu pompes jusqu'a ce que ce soit dur (si ton préfiltre est transparent, tu vois le GO arriver dedans)
- une fois que tout ca est fait, revissé, avec les joints, re-rempli d'huile et ré-amorcé, tu peux essayer de démarrer

voilà en gros, sinon tu as la RTA sur le wiki et dans cette section