rsgqkweekkk a écrit:Salut!
un test tout simple qui elimine la piste du "gros" soucis c'est de defaire toute la tringlerie entre ta pedale et la pompe a injection (fait des photos avant le demontage, il me semble que c'est un systeme de merde avec des renvois partout) pour que tu puisse actionner uniquement la pompe et voir si le phenomene se reproduit.
rsgqkweekkk a écrit:boh, trois semaines ca laisse le temps.. par contre va falloir t'y atteler! Est-ce tu t'en sert tous les jours de ce baudet? Le phenomene est encore present?
Si c'est pas la tringlerie impossible de dire ce que ca sent, la phase de diagnostic c'est le plus long, surtout en virtuel.
Le but du jeu est de pas s'éparpiller, de regarder les choses les unes apres les autres en allant du plus simple et probable jusqu'au plus ardue.
yffic60 a écrit:Bonsoir
Sur la fameuse tringlerie, est ce que les trois ressorts sont bien à leur place?
est ce que toutes les petites rotules et tous les points d'articulation, y compris celui du papillon, sont bien graissés.
yffic60 a écrit:Bonjour
Pour les points de graissage:::
Il y a un graisseur aux 8 charnières des portes
2 graisseurs aux pivots des roues avant ( 2 de chaque coté , un en bas et un en haut) donc 4 pour l'essieu avant
1 graisseur sur la coulisse de l'arbre de transmission, au niveau du soufflet qui a un petit trou d'évacuation du trop plein![]()
ça fait un total de 13 points à graisser![]()
Ne nous plaignons pas, mon Père avait un voiture sur laquelle il y avait 32 graisseurs![]()
Pour la mise en oeuvre
pour les pivots des roues avant
soulever le train avant pour décoller les roues du sol
après avoir nettoyé les graisseurs, injecter la nouvelle graisse jusqu'à ce quelle "dégueule" dans le bas et le haut du pivot
Pour aider la nouvelle graisse à s'insinuer partout ,faire pivoter les roues de droite à gauche ou de gauche à droite ,c'est comme vous le sentez, plusieurs fois
Pour le matériel
une pompe à graisse munie d'un flexible muni d'un embout ( c'est à mon avis la pièce la plus importante car il faut que cet embout tienne bien sur les graisseurs)
La graisse
moi j'utilise une graisse de chez Molydal la MOs2
elle a l'avantage de résister à l'eau ( pour les pivots c'est bon) et d'être multiusages
Remarque
pour les charnières inférieures des portes passager et conducteur
l'embout de la pompe ne passant pas, il faut donc démonter le graisseur d'origine , le remplacer par une petite rallonge, graisser et surtout remettre le graisseur d'origine![]()
A+
yffic60 a écrit:Bonjour
Non je n'ai pas de joint
j'ai un montage "souple" ( le collecteur et le premier tube sont munis d'une bride à 3 trous )
le premier tube est fixé à la sortie du collecteur par 3 boulons
(vis + écrous indesserrable spécial chaleur + ressort + rondelle)
au montage on ne doit pas serrer complétement les ressorts, on doit respecter une cote.
Pour le graissage en plus des points de graissage, n'oublie pas de mettre une goutte d'huile à tous les points de frottement métal sur métal
Dans les serrures pas d'huile, elle risque à la longue de gommer, surtout en hiver, il faut du silicone ou du WD40
A++
yffic60 a écrit:OK mais qu'est ce que tu as![]()
![]()
A+
yffic60 a écrit:OK mais qu'est ce que tu as![]()
![]()
A+
yffic60 a écrit:D'accord
mais il n' y a pas de zone semi rigide entre le collecteur et le reste de l'échappement![]()
c'est étonnant car le moteur bouge indépendamment de l'échappement![]()
A+
Retourner vers aide aux diagnostics
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité