Maintenant que j'y pense le filtre à gasoil a été changé mais avant l'étape ou on a retiré la durite et ou la situation c'est améliorée. Donc si la merde est partie plus loin à ce moment là, il faudrait que je rejette un œil dans le filtre sait on jamais.
J'en viens à penser à acheter des conneries d'additif nettoyant pour tenter le coup même si ça semble désespéré.
Le test du bidon je l'ai fait et c'est comme ça que j'ai compris que ma pompe d'alim était morte car elle n'a rien aspiré.
Le refaire maintenant ça me donnerait rien car le problème c'est que y'a que en roulant dans les montées que je sens le manque de puissance. à l'arrêt le bruit d'accélération est revenu, difficile d'y voir une différence avec avant.
Pour l'avance à la pompe pourquoi pas mais pour moi ça n'aurait aucune logique par rapport à ma panne qui fut subite avec immobilisation du véhicule et qui c'est améliorée en retirant une simple durite. Du coup si je pars là dessus j'ai vraiment l'impression de m'éloigner du problème.
Je suis pas un crack en mécanique mais pour moi il doit y avoir forcement une explication logique dans ce milieu. Le fait que ça s'améliore en retirant la durite me fait forcement dire qu'il c'est passé un truc à ce moment et ce truc n'a aucune chance d'avoir un lien avec une pompe à injection qui ce serait ''déréglée" subitement.
Du coup mon axe de réflexion c'est vraiment qu'est ce qui c'est passé pour que le retrait de la durite d'arrivée de gasoil sur la pompe fasse repartir mon véhicule mais en lui laissant tout de même le petit cadeau du manque de puissance.
Donc pour moi il y aurait deux explications : de l'air qui c'est barré à ce moment là mais il en resterait bloqué plus loin dans le circuit ? (Bizarre que ça parte pas tout seul quand même).
Deuxième option en accélérant durite débranché la pompe d'alim a aspiré de l'air qui a repoussé la merde présente dans la pompe et le débit est redevenu meilleur ce qui a permis au camion de repartir mais cette merde logée plus loin provoque toujours un soucis de débit mais moindre ?
Je vais tenter de souffler également, peut être que je m'entête pour rien mais j'ai vraiment du mal à croire au hasard sur ce coup. Le camion était dans un état pitoyable y'avait plus rien qui arrivait quasiment et d'un coup par magie au moment du retrait de la durite il aurait refonctionné quasiment comme avant ?
Le fait que la pompe d'alimentation se retrouve cassée également me laisse vraiment penser qu'un truc lui a secoué la gueule. Surtout que j'ai plus de préfiltre et donc c'est parti direct dedans si merde il y a eu. Je pensais vraiment que le changement de la pompe réglerait complètement le problème. Bon voyons le positif au moins il re démarre mais le fait que le manque de puissance persiste ça me retourne le cerveau. Même le mécano m'a dit là ça va être compliqué x)
On garde espoir, il va falloir récupérer cette puissance qui nous permettait à la bonne époque de braver les montagnes à 20/30km/h (maintenant c'est 10km/h mon 310D est devenu un 307
)