J'ai un Mercedes caisse 609d déclassé de presque 4tonnes. Et je trouve qu'il manque de puissance et qu'il consomme vraiment beaucoup de gazoil.. ( un plein me fait 400km ).
Le manque de puissance se fait ressentir surtout quand je passe la 5ème. Et dans des faux plats ou des montées.
Par exemple j'arrive lancé a 90km/h ( grâce à une descente avant...) et en un rien de temps je me retrouve aux alentours des 60km/h voir moins en montée ( et c'est pas un col que j'essaie de gravir) , obligé de rétrograder en 4 voir le plus souvent en 3 !!
Sur du plat, il peine vraiment à atteindre les 90km/h, voir casiment jamais alors que j'ai pu voir que bon nombre de propriétaires de 609 les atteignait sans difficulté.
Je compte faire la vidange dans les jours qui arrivent.
Mon filtre a air est propre, j'ai changer le filtre a gazoil lors d'un changement de durites qui fuyait et le préfiltre a l'air propre également. J'ai aussi nettoyé la crépine.
Je ne sais pas d'où cela pourrait venir, étant novice en mécanique je me tourne donc vers vous en espérant avoir quelques éclaircissements !
Niveaux symptômes : ralentit qui se dérègle tout seul, fumé blanche au démarrage moteur froid, et qui peut persister en marche moteur chaud dans les accélérations. De ce que j'ai pu m'apercevoir c'est a peu prêt tout...
Voili voilou en espérant avoir été assez précis dans mes explications.. merci d'avance !!