Alors voyant une grande coulée d'huile sur mon alternateur j'ai mené mon enquête dans cet univers un poil serré. Une fois enlevé mon siège passager et la capote qui permet d'accéder au moteur par l'intérieur de la cabine (comment ça s'appelle?), j'arrive à l'origine, vous me suivez?
Bon petit nettoyage au nettoyant frein, on y voit plus clair. Je vois d'où vient là fuite il y a une sorte de joint fouareux ici entre le moteur et cette pièce en métal dans laquelle s'enquille une jauge de température:

Zoom sur le truc (désolée c'est dur d'accès on voit pas bien la fuite).

Là où j'ai besoin de votre aide c'est que je ne sais pas comment s'appelle ce truc dont je doit refaire le joint, ni à quoi ça sert, ni quel type de joint (à acheter tout fait ou pâte à joint?)
C'est balot que je trouve pas la revue technique gratis si on veut bien me filer un coup de pouce je voudrais faire ça à partir de mi septembre.
Merci beaucoup