Salut,
tu me met un doute: qu'appelles-tu
Jeanka a écrit:au niveaux du remplissage de liquide de refroidissement ?
car sur mon 308 de 93 je rempli par le bouchon du radiateur.
Sinon du peu que je sais sur ces moteurs je doute tres fortement que l'huile puisse se barrer dans le circuit d'eau via la goulotte, y a aucune canalisation commune. Par contre effectivement ca peu tpisser par le joint torique de la goulotte..d'ailleurs depuis son changement t'as vu une différence?
Par contre si tu retrouve de l'huile dans le circuit de flotte y a de fortes chance pour que le joint ait claqué là-haut sur la montagne et que du coup ca se mélange...mais a mon avis tu nous dit pas tout, je suis sur qu'en fouillant dans ta mémoire tu pourrais nous donner d'autre éléments nous permettant de t'aider au mieux pour savoir si oui ou non tu peux incriminer ce joint.
La bonne nouvelle c'est que si c'est ca c'est pas grave, changer un joint de culasse là-dessus n'est pas ce qu'il y a de pire
