bonjour tout le monde,
voila il fallait bien que ça arrive. je m'attaque au frein. j'ai lu beaucoup de chose et ça m'a beaucoup aidé. donc merci encore et toujours pour la base de données de conseil ici.
Véhicule 209D de 1986 350 000KM
la plaquette gauche n'est pas trop usé (85mm ala cote) celle de droite beaucoup plus (65)
a la main tout semble extrêmement grippé, quasi impossible même avec un levier de faire se déplacer la plaquette
a la pédale, il n'y a qu'un seule plaquette qui bouge, celle de droite sur la photo.
a noter que j'ai le même problème sur l'autre coté. avec des cotes de plaquettes quasi identique.
tout est extrêmement sec dedans, pas de fuite apparente de cylindre de roue. par contre sur le coté qui ne bouge pas, la bite qui sort du cylindre de roue n'est pas droite. suis je clair ? l'ergot qui vient normalement activer la plaquette est complétement de travers. vous me suivez ?
je vais changer les cloches des tambours car limite de la cote d'usure.
voici une photo de l'état globale des freins de la roue arr. droite.
https://goo.gl/photos/2HFJdvWsPJZKRk6h6
sur la photo on va un peu que le cylindre de roue cote gauche est tordu vers le haut. est ce que c'est important ?
comment changer un cylindre de roue ? notamment par rapport au liquide de frein qui risque de couler...
je suis avide de conseil technique et de votre diag'. MERCI
info supplémentaire; je n'ai jamais vraiment eu de frein à main, à titre indicatif disons. quand je tire le FAM, une seule plaquette bouge, toujours la meme. le liquide de frein n'a jamais été changé depuis au moins mon acquisition soit 3ans.
merci de vos précieux conseil.