308 démarre puis cale

308 démarre puis cale

Messagepar fiona » 01 PMvVen, 29 Avr 2016 14:26:08 +000026Vendredi 2009 040240

Bonjour à tous,

voilà le soucis :
quand je démarre le camion, le levier STOP redescend et du coup fait caler le camion de suite après le démarrage

j'ai échangé les tuyaux du neiman et là bizzarement le camion ne cale pas, le levier STOP redescend juste un peu MAIS le camion ne tourne pas au bon régime, j'ai pas de patate et puis c'est pas les bons tuyaux...

j'ai trouvé beaucoup de topic sur les circuits de dépression mais surtout pour des camions qui ne s'arrêtent pas quand on tourne la clé. De ce côté là pas de soucis, moi il s'arrête tout seul !

j'ai pensé à la soupape du neiman qui raccorde les 2 tuyaux mais elle a l'air de faire son boulot tuyaux inversés ou la capsule d'arrêt peut-elle faire caler si elle est défectueuse ??

quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce mystère svp ?
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Re: 308 démarre puis cale

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 29 Avr 2016 14:57:01 +000057Vendredi 2009 040240

Question bête t en es oû de ton plein d essence ?

J y connais rien à ce modèles mais ça ressemble un poil à un pb que j avais..
Dès que j avais presque plus de gasoil il le faisait.. j avais interverti les durites d arrivée et retour au réservoir en le démontant..

Bref, t as une pompette de réamorçage la dessus ? Si oui, essaie de l utiliser..

Sinon cette panne est arrivée d un coup ?

J irais voir la gueulle de la crépine et du réservoir perso..
Bon courage
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Re: 308 démarre puis cale

Messagepar fiona » 01 PMvVen, 29 Avr 2016 15:40:12 +000040Vendredi 2009 040340

le réservoir est à 1/4 et la crépine a été re-nettoyée y'a pas longtemps encore, c'est sur que c'est pas ca !
et puis il démarre au quart de tour et il roule je l'ai déplacé pour pas qu'il gêne

sinon la panne est arrivée y'a 5 mois avant que je parte en saison (il a pas bougé pendant que je bossais)
d'abord le camion ne démarrait pas du tout quand je tournais la clé, puis j'ai réussi à le démarrer en tapant sur le démarreur et là il n'a plus voulu se couper, j'ai du le faire caler.
En fait, j'ai tombé le démarreur et tout démonté et nettoyé, c'était le lanceur qui était mort qui ne se démonte pas sur mon modèle. Du coup changement du démarreur avant de partir, il démarre nickel mais cale.

J'ai pas eu le temps de finir avant de partir, rentrée de saison hier je m'y repenche... en vain..

merci de ta réponse l'ami
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Re: 308 démarre puis cale

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 29 Avr 2016 16:27:55 +000027Vendredi 2009 040440

Circuit de dépression. Vérifie toutes les durits. Il y en a une qui merde.
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Re: 308 démarre puis cale

Messagepar fiona » 01 PMvVen, 29 Avr 2016 18:16:56 +000016Vendredi 2009 040640

J'ai vérifié toutes les durits, elles sont bonnes, une seule était poreuse au bout, j'ai pu la raccourcir.
Et du coup le camion cale un peu moins rapidement mais il cale toujours. Le truc vraiment étrange c'est que quand j'inverse les tuyau ca tourne, sans caler, mais normalement après avoir chauffé il change de régime et là non et il a aussi moins de patate.

Ca fait quoi exactement d'échanger les tuyaux enfait ? Pourquoi dans un cas ca cale et pas dans l'autre ??
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Re: 308 démarre puis cale

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 29 Avr 2016 18:52:15 +000052Vendredi 2009 040640

Tu parles de tuyaux ?
Photo ?
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Re: 308 démarre puis cale

Messagepar fiona » 01 PMvVen, 29 Avr 2016 20:24:40 +000024Vendredi 2009 040840

Oui les 2 petits tuyaux marron qui partent du neiman, je les échangent pour que ca tourne.

Ouep photos demain quand il fera jour ;)
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Re: 308 démarre puis cale

Messagepar fiona » 01 AMvLun, 09 Mai 2016 09:44:36 +000044Lundi 2009 040940

Du coup j'ai testé tout le circuit : pas de fuite d'air, capsule d'arrêt démontée, thermovanne,... tout est ok.
Me reste alors le neiman que je vais démonter, quelqu'un a déjà fait ca ? qu'es ce qu'il faut que je vérifie ? Y a-t-il des choses auxquelles faire attention ?

Je récapitule :
le camion démarre mais le levier stop redescend et fait caler. Et quand je m'arrête, le levier ne remonte pas tout seul, obligé de mettre plusieurs coup de clé, pour qu'il remonte tout doucement ou débrancher capsule d'arrêt. Pour rouler j'ai fabriquer un ressort avec joint torique et serflex donc pour couper le contact je démonte la cloche et enlève le ressort, un peu chiant...
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