Hello!
Me revoilà pour la suite de mes péripéties!
J'ai bien voulu commander un autre alternateur, mais le miens est situé sous le véhicule car c'est une direction assisté (plus difficile d'accès, je crois que c'est différent sur les véhicules sans directions assisté..) et donc pas moyen d'avoir accès a la référence..
- J'ai donc appelé godillot (fournisseur de pièce) qui n'arrivé pas à trouver la reference qui me fallait ne sachant pas quel amperage choisir (90 ou 120?..)
- J'ai appelé mercedes, j'ai donnée le numéro de série de mon véhicule et ils me disent qu'il est de 98.. alors que sur ma carte grise il est de 94

(il m'ont quand même rappelé pour me dire que c'est une erreur de leur base info, qu'il est bien de 94 et qu'il m'invite à me rendre chez un de leur concessionnaire pour changer mon alternateur..

)
- J'ai appelé mecatrouve et ils m'ont trouvé un alternateur 55 ampère.. pas convaincu.. sachant que mon véhicule est un direction assisté, mais pas de clim.. j'aurais plutôt opté pour un 90 amper si j'ai bien compris??
- J'ai chercher sur oscaro..
Bref, le bordel.. J'ai alors pris une brosse métallique et grattée mon alternateur pour trouver une reference et BIME! je l'ai trouvée! mais que à moitié.. obliger de démonter pour avoir l'autre moitié..
Et là... mes amies les policiers sont arrivés pour me dire que je ne peu pas rester sur ce parking car ça commencé à faire longtemps.. (c'était pas faux, en plus sur un parking payant.. ils ont étais sympas)
De toute facon je ne me senté pas rassuré de le démonter toute seul.. meme si il parait que c'est pas compliqué.. j'etais pas trop rassuré.. alors j'ai rechargé ma batterie sur une prise électrique et je suis partie vers un garage pour avoir enfin m'a reference et mon alternateur.. et à mi-chemin... mes voyants s'éteigne.. mon alternateur revit!
Je suis donc arrivé au garage et je leur est dit que j'avais un problème mais que j'en ai plus.. alors ils ont rien fait.. et voilà
Retour à la case départ! Bon, ils ont quand même vérifié avec un multimètre et m'ont dit que la batterie étais chargée, et qu'elle chargeait bien.. (D'ailleurs d'après eux il s'agirait plus d'un problème de batterie).
J'ai alors repris la route de l'Espagne.. et mes voyants se sont rallumés (biensure) mais cette fois ils ne s'allument plus en même temps.. d'abord la batterie, et après les freins..
Alors si vous connaissait un garage associatif sympatoche en Ariège.. ce serai cool!
A ce stade je vais quand même avoir besoin de professionnels car je suis perplexe.. Le garage brillas est bien noté..
Merci à tous!